Des bourses d'études pour master et doctorat en Corée du Sud au profit des étudiants algériens

Aller en bas

Des bourses d'études pour master et doctorat en Corée du Sud au profit des étudiants algériens Empty Des bourses d'études pour master et doctorat en Corée du Sud au profit des étudiants algériens

Message  dalildz le Ven 15 Mar - 16:43

Des bourses d'études pour master et doctorat en Corée du Sud au profit des étudiants algériens
L'ambassade de la République de Corée à Alger invite les étudiants algériens désirant faire des études de master et de doctorat en République de Corée à s'inscrire aux universités désignées à cet effet avant la fin du mois courant, apprend-on auprès de l'ambassade a indiqué mercredi l'institution diplomatique.

Les candidats prétendant aux formations dispensées par les 60 universités coréennes désignées par l'Institut National de l'Education (NIID) sont appelés à envoyer leurs dossiers sur l'email , et ce avant le 31 mars 2013, a précisé l'ambassade.

Les candidats doivent avoir moins de 40 ans avant le 1er septembre 2013, un diplôme de licence ou de master et avoir au moins une moyenne entre 80 et 100 ou une mention « très bien » aux épreuves d'examens à l'université.

La durée de la formation est de 3 ans pour les postulants au master et de 4 ans pour ceux inscrits au doctorat, a fait savoir la même source qui a affirmé que l'apprentissage de la langue coréenne pendant une année avant le début de la formation « est obligatoire ».

Ces bourses d'étude qui ouvrent droit aux frais d'inscription et de scolarité, à une allocation et à un billet d'avion aller-retour, s'inscrivent dans le cadre du programme annuel gouvernemental coréen de bourses d'études au profit des étudiants étrangers.

dalildz

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum