Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

+2
Zhafit
rebai_s
6 participants

Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  rebai_s Lun 3 Nov - 21:20

Après les inondation qui n’ont pas arrêté de faire des dégâts tant matériels qu’humains, voilà que c’est au tour des tempêtes de vent de se mettre de la partie. Samedi, deux plaisanciers, à bord d’un jet ski, ont été surpris, au large de la côte tichiote, par les vents violents qui avaient commencé en fin d’après-midi.

Ne les voyant pas revenir, des témoins auraient alerté la Protection civile et les garde-côtes. Ces derniers entamèrent illico des recherches qui dureront toute la nuit et qui continuent au moment où nous mettons sous presse.Selon un élément des garde-côtes, joint par téléphone, leurs services ont retrouvé le jet ski, samedi aux alentours de 23 h à 7 milles au Nord, et, hier, vers 14h30, dans le même périmètre pratiquement, un corps flottant en mer. Un autre corps est enfin rejeté par la mer sur la plage de Vacaro ( Tichy) moins d’une heure plus tard. Les cadavres sont en cours d’identification et tout indique qu’il s’agit bel et bien des passagers du jet-ski. Les garde-côtes ont, par contre réussi à secourir, au même moment, une autre embarcation en dérive avec trois personnes à bord. Celles-ci ont été ramenées à la plage des Aiguades.

A.Gana
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  Zhafit Lun 3 Nov - 21:53

TICHY
Deux personnes périssent noyées


Deux jeunes de la région de Tichy voulaient s’offrir une balade en jet ski, un sport nautique très prisé ces dernières années ; hélas, leur sortie en mer coïncide avec la vague du temps qu’ont connu plusieurs régions du pays et la région de Béjaïa n’a pas été en reste.En effet, des pluies et des orages sont le quotidien des Bougiotes depuis un bon moment déjà. Ce qui a compliqué davantage la tâche aux deux regrettés qui ont été surpris par des vents très violents. Un corps est retrouvé à plus de 16 Km de la plage de Tichy, apprend-on d’une source proche de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa. Notre source précise que les recherches sont en cours pour retrouver l’autre victime.

H.Z .
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Les infos sur la météo

Message  Benamraoui Mer 5 Nov - 0:16

Je regrette que ces gens ai eu périr en mer parcequ'il n'avait pas eu l'info sur le temps qui allait changé.
Malheureusement j'ai remarqué qu'en Algérie en dehors des vacancesd'été, il n'y a aucun drapeau sur les plages, aucun avis météo et ça même l'été. Il peut faire beau, la mer peu être calme et le temps peut changer en 5/5. Et là c'est nous et notre chance car tu peut être un exellent nageur, en cas de tempête, prépare toi et fait ta prière.
La météo des mers est très importante surtout quand on prévoit de sortir en mer avec un bateau, une barque ou un jet ski.
J'espère que cela servira de leçon à tous ceux qui veulent sortir en mer. Et que les autorité annonce et affiche les avis de tempêtes quand il y en a qui sont annoncé, Béjaia est un port avec des gros bateaux ils ont les infos.
Condoléances aux familles.

Benamraoui

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  azemour Dim 16 Nov - 23:21

d'abord mes condoléances pour la famille de ces deux jeunes
tout algérien mort est une perte pour l'algérie ,c'est un soldat de moin
maintenant je tiens à donner mon avis sur leur mort disant accidentelle ,la saison estivale se termine le 31 aout ,eux ils sont mort aprés ,donc les autorités n'ont aucune responsabilité ni aucun reproche à se faire
les responsables réels sont leur parents qui laissent leur enfants aller en mer tout en sachant qu'ils ne savent pas nager et sont dépourvus de courage ,ils sont mort parceque ils ont paniqué ,un point c'est tout
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  Maximus Lun 17 Nov - 15:05

si on crois bien les articles des journaux ces deux personne frole les quarentaines d'années , alors comment parler de fautes de parents quand il s'agit de personnes aussi agées.c'est insensé. à moins que les informatios rapportées dans les journaux sont érronées concernant l'age de ces deux personnes.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  azemour Mer 19 Nov - 14:19

je corps du deuxiéme noyé est retrouvé biensur mort à jijel hier par la marine nationale
son enterrement est normalement prévu pour cet aprés midi .
que LE TOUT PUISSANT puisse l'accuellir en sonvaste paradis .
améne
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  gust Ven 21 Nov - 22:41

toute mes condoleances a toutes presonnes semble porche des deux victimes. a mes information, la deuxieme victime noyé semble ete trouvé a la plage de laouna (jijel).
gust
gust

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  azemour Dim 23 Nov - 1:09

laouna est à jijel ,un point ,c'est tout ,le reste n'est que mots vains
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty TICHY Après 15 jours, le corps d'un noyé retrouvé à Jijel

Message  rebai_s Lun 24 Nov - 22:21

Noyé le 1er novembre dernier en compagnie de son ami D.Y au large de la plage de Tichy qui, lui a été retrouvé le lendemain, le dénommé K.A, âgé de 39 ans, a été repêché quinze jours après par la marine sur les côtes des Aftis dans la wilaya de Jijel dans un état de décomposition avancé. Après identification du corps par les membres de sa famille, la dépouille a été transférée au domicile familial qui a pu enfin organiser le deuil le 19 du mois courant après de longues et pénibles journées d'angoisse et d'incertitude.
A. A.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  azemour Lun 24 Nov - 22:38

la famille du noyé peut s'estimer heureuse et remercié LE TOUT PUISSANT d'avoir eu la chance d'enterrer son enfant ,il y ad'autres familles qui n'ont pas eu cette chance dans d'autres circonstances
un exemple ,ma propre famille n'avait eu cette chance pendant la grande guerre 1954 à 1962 en ne retrouvant jamais le corps du frére ainé de mon propre pére mmort les armes à la main .
on avait espérer le retrouver ,et je nete cache pas que j'espére toujours enterrer le frére de mon pére
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer Empty Re: Tichy Deux jeunes plaisanciers disparaissent en mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum