Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ALGÉRIE MON AMOUR

Aller en bas

ALGÉRIE MON AMOUR  Empty ALGÉRIE MON AMOUR

Message  Aokas Revolution Dim 3 Mar - 12:46

Permettez-moi de pousser un coup de gueule à la suite de la suite sans suite… Qui aime l’Algérie ? Sont-ce ces concepteurs de réformes en tous genres qui élaborent des plans d’action où l’action reste toujours en plan ? Qui aime l’Algérie ? Sont-ce ces champions de l’économie de marché qui font marcher l’économie en engendrant des «ben et fils» ? Qui aime l’Algérie ? Sont-ce ces malhonnêtes de tous bords qui utilisent la prière pour se donner une apparence de mâles honnêtes ? Qui aime l’Algérie ? Est-ce cet élu qui pense d’abord à «louis» avant de penser aux autres ? Qui aime l’Algérie ? Sont-ce ces messieurs de la censure qui sont sûrs des ravages qu’entraînent leurs coupures, et qui apprécient les navets mais pas les fruits ? Qui aime l’Algérie ? Est-ce cet historien dont les écrits vains plongent l’histoire dans les histoires ? Qui aime l’Algérie ? Sont-ce ces réformateurs du système éducatif qui ne veut pas dire son nom et qui affirme toujours son non ? Qui aime l’Algérie ? Est-ce cet agriculteur qui préfère la pêche à la bêche ? Qui aime l’Algérie ? Sont-ce les pays étrangers amis pour lesquels le mot ami est parfaitement étranger ? Oui, qui aime l’Algérie ? Qui aimera donc cette Algérie pour l’entourer d’amour, de soins, de civisme, de moralité, de culture, de volonté, de... ? Qui aimera donc cette Algérie où, au lieu de s’aider, tout le monde cède ; au lieu de voter, tout le monde faute ; au lieu de chaumer; tout le monde chôme ; au lieu de penser «apprendre», tout le monde pense à prendre ; au lieu d’employer le temps, tout le monde emploie le ton ; au lieu de penser, au lieu tout le monde pense à mille lieues... Algérie mon amour, beau paysage, quand deviendras-tu un beau pays sage, ô pays magique victime de la magie et des sorts nets…?

Khaled Lemnouer


Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALGÉRIE MON AMOUR  Empty Re: ALGÉRIE MON AMOUR

Message  Aokas Revolution Dim 3 Mar - 12:46

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/03/03/article.php?sid=145916&cid=49

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum