Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le CC vote le retrait de confiance : Belkhadem destitué

Aller en bas

Le CC vote le retrait de confiance : Belkhadem destitué  Empty Le CC vote le retrait de confiance : Belkhadem destitué

Message  Aokas Revolution Jeu 31 Jan - 18:42

16 h 25 – Abdelaziz Belkhadem a fait une brève intervention après l’annonce des résultats du vote du CC. Souriant, le perdant a félicité le parti et s’est félicité lui‑même d’avoir imposé la légitimité. C’est comme cela que les choses doivent se passer dans le parti. Nous devons à chaque fois passer par les urnes », a‑t‑il dit.

16 h 20 – Le Comité central a voté le retrait de confiance à Belkhadem. 160 membres se sont exprimés pour sa destitution et 156 contre. Belkhadem est donc destitué. L’annonce a été accueillie par des cris de joie.
15 h 35 – Fin des opérations de vote. Début du dépouillement des bulletins.

15 h – Les résultats du vote attendus entre 18 h et 19 h. Les opérations de vote au Comité central se poursuivent toujours. Selon les organisateurs, la fin du vote et le dépouillement des bulletins devraient se terminer vers 18 heures ou 19 heures. Les opposants à Belkhadem restent confiants sur l’issue du scrutin mais ils se montrent prudents, refusant de commenter publiquement le déroulement des votes.

« Nous sommes presque sûrs qu’il va perdre mais des revirements sont possibles », explique un opposant. En cas de retrait de confiance à Abdelaziz Belkhadem, le vote pour la désignation d’un nouveau secrétaire général par intérim ne devrait pas avoir lieu ce jeudi. « La session du Comité central restera ouverte », explique un responsable du parti.

12 h 15 – Début des opérations de vote. 318 membres du Comité central votent pour ou contre le renouvellement de confiance au secrétaire général Abdelaziz Belkhadem. Quatre huissiers de justice et un Bureau composé de quatre membres (Tahar Khaoua, Ahmed Khenoufa, Ahmed Chaker et Mustapha Boualeg) sont chargés de superviser le déroulement des votes.

12 h 10 – Abdelaziz Belkhadem ouvre officiellement la session du Comité central du FLN.

11 h 45 – La réunion du Comité central, initialement prévue pour 9 heures, n’a toujours pas commencé. Les opposants de Belkhadem contestent la composition du Bureau chargé de gérer la session du Comité central tel que proposé par le secrétaire général. Ils proposent qu’il soit composé de quatre membres proches de Belkhadem et de quatre autres issus des rangs des contestataires.

10 h 20 –Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé, ce jeudi matin, aux alentours de l’hôtel El Riadh de Sidi Fredj, à l’ouest d’Alger, où doit s’ouvrir la réunion du Comité central du FLN, a‑t‑on constaté sur place.

Des barrages de police et de gendarmerie filtrent les accès vers le lieu de la réunion. Des forces antiémeute sont visibles à proximité de l’hôtel. Les journalistes sont escortés par les organisateurs qui récupèrent les badges d’accès. L’accès à l’hôtel est contrôlé. Selon les organisateurs, « de nombreux voyous sont présents sur les lieux. Nous avons peur des affrontements ».

La réunion du Comité central va sceller l’avenir d’Abdelaziz Belkhadem à la tête du FLN. Un vote à bulletin secret devrait être organisé dans la matinée. Les membres du CC décideront s’ils maintiennent ou non leur confiance à l’actuel secrétaire général, contesté par un mouvement de redressement depuis près de deux ans. Si la confiance est retirée à Abdelaziz Belkhadem, un nouveau secrétaire général sera élu pour une période de transition de deux ans.

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le CC vote le retrait de confiance : Belkhadem destitué  Empty Re: Le CC vote le retrait de confiance : Belkhadem destitué

Message  Aokas Revolution Jeu 31 Jan - 18:43

http://www.tsa-algerie.com/politique/le-cc-vote-le-retrait-de-confiance-belkhadem-destitue-direct_23627.html

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum