Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La femme algérienne n’a pas de style !

Aller en bas

La femme algérienne n’a pas de style ! Empty La femme algérienne n’a pas de style !

Message  Madona Dim 20 Jan - 18:46

Mais non les filles ne vous mettez pas en colère !


Je ne veux pas dire que les algériennes n’ont pas de style du tout, mais qu’elles se cherchent.

A l’étranger , en Europe notamment, on peut trouver des styles « tout prêts », elles portent presque toutes la même chose, suivent toutes les mêmes tendances, elles épluchent les mêmes magazines ...Il y a une uniformisation des modes de vie et donc de la mode tout court.

En Algérie les choses sont un peu différentes, même si elles commencent à prendre le même chemin. Les jeunes filles s’habillent de façon très semblable : on a eu des robes gitanes à la chaîne, des jeans slim au kilomètre, des tuniques de partout à en avoir mal aux yeux. C’est normal quand on est une adolescente, on veut faire comme sa meilleure copine, qui veut faire comme sa copine, qui veut faire comme sa copine...

Dès que l’on sort de l’adolescence, les choses deviennent un peu plus compliquées.

Hidjab, djelbab, ou « civilisée », on trouve de tout. De la femme super classe à celle qui se croit encore dans les années quatre-vingt, il y en a pour tous les goûts.

Le sentiment général qui se dégage de tout cela –c’est mon avis en tous cas- c’est que parfois les algériennes manquent d’élégance à force de vouloir trop en faire. Nous sommes des femmes de caractère et nous nous exprimons avec excès, jusque dans notre façon de nous habiller.

Partagez-vous mon opinion ? Qu’est-ce qui selon vous caractérise une femme qui a du style ?



Sonya Z.

Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La femme algérienne n’a pas de style ! Empty Re: La femme algérienne n’a pas de style !

Message  Madona Dim 20 Jan - 18:46

http://www.algerielle.com/ma-vie-en-algerie/la-femme-algerienne-n-a-pas-de-style-2011054.html
Madona
Madona

Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum