Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ETES-VOUS CONVAINCUS.????

+3
you and me
asmaali
Maximus
7 participants

Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 16:09

il vous arrive de tomber malade biensùr en excluants certains forumistes qui ne tombent jamais malades...la première pensée c'est de consulter un médecin ou demander conseils à votre pharmacien, enfin ce que je souhaite car la plus part s'hasardent avec l'automédication.
seulement , en absence présque totale de la pharmaco-végilence dans notre pays , je veux demander aux forumistes si vous trouvez une différence entre les médicament de la méme molécule , je veux dire entre les princeps et le géneriques.???de quel nature est cette différence s'il en existe.
exmple: je vous préscrit du Debridat , et le pharmacien vous donne de Sapbridat ou Transacalm ou autre médicament dont la molécule est la méme mais c'est le générique.....par exemple on vous sert du Clofenal à la place de Voltarene dont la molécule est la méme (diclofénac sodique),
avez vous de mauvaises , de bonnes expérience avec les médicaments géneriques???.vous leur faites confiance????comment est votre comportement devant un médicament qui ne vous satisfait pas.???? vous nereagissez pas ou vous aller revoir votre médecin ou revoir votre pharmacien???.vous faites tout un scandale ou vous vous dites que nous sommes en algerie il ne faut pas trop attendres ni de ses médecins ,ni de ses médicaments???.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  asmaali Jeu 9 Oct - 16:21

A vrai dire cher docteur max, je n'ai pas beaucoup connaissance en matière de médicaments ( générique/...) ni une expérience en matière de médecine, puisque je ne fréquente pas beaucoup de médecin juste au moment où je veux une justification d'absence, là je suis très expérimenté.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 16:49

ça concerne ta santé ...je ne vois pas commrnt nr pas chercher à connaitre les médicaments que tu consommes ni suivre leur efficacité.....un point de civisme te manque alors.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  you and me Jeu 9 Oct - 16:54

moi si un médicament ne me satisfais pas je vais directement revoir mon médecin c'est bien lui qui est au courant de mon malaise donc c'est à lui de prendre la prendre la décision adéquate
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 16:58

tu sais les médicaments ont beaucoup changé depuis 15 ans....
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  you and me Jeu 9 Oct - 17:03

c'est des médicament mis a jour bien sur. la science évolue de plus en plus
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 17:06

as-tu ta fiche des médicaments à lesquels tu es allergiques???
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  you and me Jeu 9 Oct - 17:12

pas du tout mais mes seules médicaments c'est Doliprane et l'aspirine ils me font rien
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 17:16

puisque tu n'es pas allergique à l'aspirine c'est déja bon...tu evite une allergie d'une grande partie de médicaments qui contiennent de l'acide acétyl salycélique..mias il faut l'avoir cette fiche.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  manis Jeu 9 Oct - 18:11

cher amis, on à le même statue avec les rats qui sont utiliser dans un laboratoire de recherche je ne suis pas la pour accusé les médecins mais je suis navré, ça fait un bon moment j'ai consulté un médecin il ma donné trois médicaments . suite a l'utilisation de ces médicaments j'ai vécu l'enfer " l'apparition une allergie sur tout mon corps " et quand j'ai parler avec se médecin il ma fait des cours de probabilité c'est a dire il ma dit il faut arrête un seul médicament si les symptômes ont toujours apparu il faut arrête le deuxième .....etc
imaginez si il ma donnait 15 médicaments. combien de temps il faut pour détecter se lui qui me provoque de l'allergie en plus ces dangereux pour ma santé .
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  manis Jeu 9 Oct - 18:14

manis a écrit:cher amis, on à le même statue avec les rats qui sont utiliser dans un laboratoire de recherche je ne suis pas la pour accusé les médecins mais je suis navré, ça fait un bon moment j'ai consulté un médecin il ma donné trois médicaments . suite a l'utilisation de ces médicaments j'ai vécu l'enfer " l'apparition d'une allergie sur tout mon corps " et quand j'ai parler avec se médecin il ma fait des cours de probabilité c'est a dire il ma dit il faut arrête un seul médicament si les symptômes ont toujours apparu il faut arrête le deuxième .....etc
imaginez si il ma donnait 15 médicaments. combien de temps il faut pour détecter se lui qui me provoque de l'allergie en plus ces dangereux pour ma santé .
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 18:25

pour ne pas étre un cobay pour tes medecins, tu dois connaitre les médicaments à lesquels tu es allergiques...c'est facile à faire mon ami...rien qu'une simple volonté et une poche un peu garnie.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  avilage Ven 10 Oct - 7:42

malheureusement nous serons dans l´obligation de consommer Générique dans le future pour raison de leurs prix abordable( En est des malades chronique potentiel en plus pauvre).
pour ce qui est des allérgies je peux vous garantir que personne ne connait son corps chez nous.
exemple simple: Savez- vous que la grande partie des maladie son provoquer par le lait ( Lactose).
combien dálgerien son allergique aux lait?
personne ne le sais, enfin c´est la jungle.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  azemour Ven 10 Oct - 17:29

tu dis biens monsieur maximus "en excluants certains qui ne tombent jamais malades"
peux tu etre plus explicite !!!!


Maximus a écrit:il vous arrive de tomber malade biensùr en excluants certains forumistes qui ne tombent jamais malades...la première pensée c'est de consulter un médecin ou demander conseils à votre pharmacien, enfin ce que je souhaite car la plus part s'hasardent avec l'automédication.
seulement , en absence présque totale de la pharmaco-végilence dans notre pays , je veux demander aux forumistes si vous trouvez une différence entre les médicament de la méme molécule , je veux dire entre les princeps et le géneriques.???de quel nature est cette différence s'il en existe.
exmple: je vous préscrit du Debridat , et le pharmacien vous donne de Sapbridat ou Transacalm ou autre médicament dont la molécule est la méme mais c'est le générique.....par exemple on vous sert du Clofenal à la place de Voltarene dont la molécule est la méme (diclofénac sodique),
avez vous de mauvaises , de bonnes expérience avec les médicaments géneriques???.vous leur faites confiance????comment est votre comportement devant un médicament qui ne vous satisfait pas.???? vous nereagissez pas ou vous aller revoir votre médecin ou revoir votre pharmacien???.vous faites tout un scandale ou vous vous dites que nous sommes en algerie il ne faut pas trop attendres ni de ses médecins ,ni de ses médicaments???.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  reddevil Sam 11 Oct - 12:01

azemour a écrit:tu dis biens monsieur maximus "en excluants certains qui ne tombent jamais malades"
peux tu etre plus explicite !!!!


Maximus a écrit:il vous arrive de tomber malade biensùr en excluants certains forumistes qui ne tombent jamais malades...la première pensée c'est de consulter un médecin ou demander conseils à votre pharmacien, enfin ce que je souhaite car la plus part s'hasardent avec l'automédication.
seulement , en absence présque totale de la pharmaco-végilence dans notre pays , je veux demander aux forumistes si vous trouvez une différence entre les médicament de la méme molécule , je veux dire entre les princeps et le géneriques.???de quel nature est cette différence s'il en existe.
exmple: je vous préscrit du Debridat , et le pharmacien vous donne de Sapbridat ou Transacalm ou autre médicament dont la molécule est la méme mais c'est le générique.....par exemple on vous sert du Clofenal à la place de Voltarene dont la molécule est la méme (diclofénac sodique),
avez vous de mauvaises , de bonnes expérience avec les médicaments géneriques???.vous leur faites confiance????comment est votre comportement devant un médicament qui ne vous satisfait pas.???? vous nereagissez pas ou vous aller revoir votre médecin ou revoir votre pharmacien???.vous faites tout un scandale ou vous vous dites que nous sommes en algerie il ne faut pas trop attendres ni de ses médecins ,ni de ses médicaments???.

c'est massider qu'il visait, n'es pas cher max,, Laughing lol!
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  asmaali Mar 14 Oct - 17:04

nous avons une culture limité dans tous les domaine, en medecine, code civile ... tout, mais c'est pas la jungle ay abilage
avilage a écrit:
personne ne le sais, enfin c´est la jungle.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

ETES-VOUS CONVAINCUS.???? Empty Re: ETES-VOUS CONVAINCUS.????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum