Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

+3
Maximus
rebai_s
you and me
7 participants

Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  you and me Jeu 9 Oct - 14:24

AÏT SMAÏL
Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus


Dans l’une de nos précédentes éditions , nous avions rapporté que le CEMZemouri- Amer de Taregregt, dans la commune d'Aït Smaïl, attend toujours son directeur et son surveillant général. Le poste du directeur est occupé momentanément par un adjoint d’éducation qui se trouve ainsi en double fonction et incapable d’assumer les deux tâches. On a rapporté aussi que ce CEM souffre également de surcharge des classes et d’exiguïté et est contraint d’accueillir 1 124 élèves. L'insuffisance de places pédagogiques a contraint les responsables de cet établissement scolaire à ne pas être cléments avec les doublants. La déperdition scolaire a atteint un seuil alarmant. 187 exclus du CEM cette année. Un chiffre qui fait peur! Les collégiens exclus ont procédé à la fermeture de l'enceinte scolaire, pour empêcher subséquemment le reste des élèves d'y accéder, l'après midi de la journée du 5 octobre, en guise de protestation contre leur exclusion du système éducatif. Leur revendication principale est leur réintégration imminente dans le système scolaire. Pour calmer les esprits et permettre au CEM de fonctionner normalement. Le directeur par intérim a tout fait pour convaincre les contestataires de vider les lieux, mais en vain. Pis encore, il a été agressé par deux écoliers exclus. On a appris de la part de la victime elle même, qu'une plainte a été déposée conjointement au niveau des services de sécurité et de la direction de l'éducation de la wilaya de Béjaïa. Les élèves ont affiché des avertissements dans les différentes artères de la commune, interpellant l'association des parents d'élèves et notamment pour prendre à témoin toute la population d'Aït Smail concernant la situation très critique que vit le CEM Zemouri-Amer. Le mardi 7 octobre, les éleves ont lancé une grève d'une journée promettent de durcir le ton si la situation des exclus n'est pas assainie. Le directeur par intérim nous a confirmé que le problème de l'enseignement de tamazight et de l'informatique est réglé et que la direction de l'éducation lui a promis d'installer un directeur permanent dans les jours à venir

Hafit Zaouche
le courrier d'algerie du 09/10/2008
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  rebai_s Jeu 9 Oct - 15:52

Et le cauchemar continu ... Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  you and me Jeu 9 Oct - 16:01

alors saddek ils ont repris les études nigh mazal
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  rebai_s Jeu 9 Oct - 16:25

Oui ils ont repris les bancs de l'école mais la tension persiste, aujourd'hui une assemblée générale ordinaire qui regroupe les parents d'élèves est en cours a partir de v14h, espérant qu'il sera porteuse de bonnes nouvelles..
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  you and me Jeu 9 Oct - 18:19

c'est la violence partout et ça fait peur
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  Maximus Jeu 9 Oct - 18:28

je dois dire que les asmmalis que je conais dans ce forum sont d'une bonté à ne pas discuter.mais un jour et je ne sais pas quand ni ou, ils m'ont raconté quand s'arrivent aux mains dans votre région c'est l'apocalypse.c'est vrai???
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  Zhafit Jeu 9 Oct - 19:43

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus 111
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  asmaali Jeu 9 Oct - 19:45

je 'ai pas compris maximus.!!!

Maximus a écrit:je dois dire que les asmmalis que je conais dans ce forum sont d'une bonté à ne pas discuter.mais un jour et je ne sais pas quand ni ou, ils m'ont raconté quand s'arrivent aux mains dans votre région c'est l'apocalypse.c'est vrai???
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  azemour Ven 10 Oct - 17:39

quand deux éléves agés demoins de dix huitant rouent de coup en enseignant ,cela veut dire que l'age adulte donc l'age pénale doit étre revue à la baisse .
la solution serait donc d'envoyer ces deux énerguménes dans une maison de rééducation , et de faire juger les parents de ses deux éléves pour mamquement à leur obligations envers leur progénitures
quand je vois un pére ivre mort en rentrant chez lui , cela est assimilable à une invitation à la débauche précoce de leur progéniture

je paris que le pére de cet enfant est un ivrogne plus proche d'un tortionnaire que d'un pére
pour tyerminer ,jetiens à préciser que je ne pourrais jamais tolérer une quelconque violence même verbale envers un enseignant ,ceci dit la violence ne pourra jamais étre de la virilité
massider a écrit:c'est la violence partout et ça fait peur
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  rebai_s Dim 12 Oct - 21:56

le cem toujours instable, et la D E ne manifeste aucun effort pour le règlement de la crise, quand une assemblée de parents d'élèves est présidé par un adjoint d'éducation qui se trouve en fonction de directeur veut tout dire. affraid
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  rebai_s Lun 13 Oct - 22:28

Enfin le cem zemouri amer vien d'avoir un directeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  Maximus Mar 14 Oct - 15:51

je ne vois pas pour quelle raison juger le pére de l'adolescent d'ivrogne.à cet age des dérapages existent et ça ne viennent que des enfants eux-méme...une génerations qui echape à tout controle ...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  asmaali Mar 14 Oct - 16:40

une génération pas comme les autres, c'est vrai, mais l'éducation des parents et de l'entourage a une grande influence sur le comportement de l'enfant.
nous vivons des scènes et les parent ne s'ingèrent pas, surtout avec les adolescents, un parent doit suivre de près sa progéniture, il faut le controler dans tous ses actes, par exemble, pendant le ramadan, on voit des enfants agés de moins de 12 ans voir moins 10 ou 8 ans se baladent dans les rues, est ce que le parent ne cherche pas ou est passé son fils à minuit, donc les parent ont affiché leurs désinteressement.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  you and me Mar 14 Oct - 18:03

il faut pas trop accusé l'élève sur ce coté là car moi, je peux vous dire que je connais des instituteurs qui ont gâché la vie de leurs élèves pour des raisons banales
certains profs sont gentils avec les filles et détestent les garçons.
Des fois ils t’en veulent parce que tu viens d’un milieu pauvre ou que tu n’es pas bien habillé mais ça ce n’est pas de ma faute en plus si je ne suis pas bon dans une matière ça ne veut pas dire que je ne fournis pas d’efforts mais que je ne suis pas fort dans cette matière
donc parfois c'est ces enseignantes ou instituteurs qui provoquent les dégâts
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  Maximus Mar 14 Oct - 19:46

j'ajoute ma voix à celle d'asmaali en evoquant le manque de controle chez les parents mais moi je préfère plutot dire le manque de communication.l'enfant ou l'adolescent ne parle pas à ses parents de ses soucis de classes peut étre qu'il minimise ces problemes qui au fil des jours s'agravent et sortent de tout controle, ou peut-étre par peur surtout lorsqu'il s'agit des enfants, ou peut-étre question d'orgueil quand il s'agit d'adolescent..
alors c'est aux parents d'aller vers leurs enfants et à ces derniers d'étres francs avec leurs parents.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  abl3ut Mar 14 Oct - 21:55

Aujourd'hui c'est la grève au CEM zemouri amer, afin de résoudre touts les problèmes. mais y a t'est-il vraiment une conscience vivante pour régler ses problème, afin que ses élevés retournent aux chaises de l'école.
abl3ut
abl3ut

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  asmaali Mer 15 Oct - 17:40

la communication parents-enfant est de nos jours et dans notre socièté un acte inexistants, c'est un handicape que ne cesse d'être soigné, je n'ai jamais été orienté par mon père en matière d'étude, certes, quelques expressions tel va réviser..., en matière d'éducation je ne nie pas qu'il a joué un grand rôle mais implicitement et c'est le grand problème, on dit rien à nos parents et nos parents s'inquiètent sont réagir, notre génération n'a pas connu vraiment les influences nocives tel le potable, le Hip Hop, le lecteur de musique, la colle, on était vraiment loin de la parabole et de l'internet mais maintenant, on sombre dans maintes pièges.
on résumé, nous pouvons dire que nos parent était des ingnorants, des ouvriers, des immigrés... ils étaient préoccupée par les problèmes quotidiens, mais maintenant la génération des parent est plus au moins consciente ...
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  you and me Mer 15 Oct - 19:09

nous, parents et enseignants, que pouvons nous faire ?
moi je ne le sais pas... la violence il y en a partout.. je crois que nous devons essayer de discuter avec nos enfants, faire de la sensibilisation dans les écoles parlez à nos gouvernements agir avant que cette belle jeunesse se détruit par elle même avec la violence.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus Empty Re: AÏT SMAÏL: Le directeur du CEM Zemouri Amer agressé par deux élèves exclus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum