Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J’ai tabassé mon père

+3
Maximus
Sara
you and me
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty J’ai tabassé mon père

Message  you and me Mar 6 Mai - 18:56

En 2008, la violence envers les parents augmente de 50%

Le fléau est tu en Algérie mais il prend de plus en plus d’ampleur. Des enfants battent leurs parents à la manière «papa je te casse la gueule».
Le 7 avril dernier, à Aïn Defla, trois adolescents âgés respectivement de 17, 15 et 13 ans ont tué leur propre mère par strangulation avant de se débarrasser de son corps

Les chiffres, qui vont crescendo, inquiètent sérieusement les services sécuritaires chargés de combattre ce nouveau fléau. Impliquées dans 63 affaires constatées durant les trois premiers mois de l’année en cours, 76 personnes ont été arrêtées par les services de la Gendarmerie nationale, soit une augmentation de 50% par rapport à la même période de l’année 2007.
F.I
Article: L'Expression -
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Que dit la loi à propos de cette violence?

Message  you and me Mar 6 Mai - 19:03

l’article 267 du Code pénal sont remarquables par leur rigueur. «L’auteur de l’acte sera puni entre 5 et 10 ans de prison si l’un des parents ou un autre ascendant ne souffre pas de graves séquelles»
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Sara Mar 6 Mai - 19:11

salam


rien ne m'étonne
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  you and me Mar 6 Mai - 19:48

c'est très grave donc
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mar 6 Mai - 19:50

tabasser un pére est des fois justifié...certe le respect du pére que je n'ai pas eu hélas la chance de le connaitre longtemps est recommandé .mais dans la plus part des cas ces parents tabassés méritent leur sort.je crois pas q'un enfant peut étre ingrat et cracher dans la soupe de son papa sans raison .les parents sont devenus de vrais fontomes pour leurs enfants , refusant dans la plus part du temps d'assumer leur statut de père de famille.
avez vous entendez dire qu'un enfant a tabassé sa maman .trés rare car cette dérniére accepte son enfant comme il est.elle peut sacrifier tout pour lui.par contre un pére peut te laisser errer seul son aucun regret.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  you and me Mar 6 Mai - 20:07

ton père c'est ton père quelque soit ça nature et c'est grasse a lui que tu es en vie
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mar 6 Mai - 20:10

un homme doit penser profodément avant de décider d'avoir un enfant...certe c'est grace à lui que j'existe mais peut-étre aussi que c'est à cause de lui.
ne pas exister n'est pas une fatalité.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  azemour Mar 6 Mai - 20:16

notre jeunesse doit apprendre à se prendre en charge elle même ,au lieu de pleurnicher et accuser nos parents à tordet à travers
arrétant de nous appitoyer sur notre sort et travaillant ,apprenant à nous auto suffire loin de nos mama et papa
quand même c'est pas à 30 ans passés que on va demander à nos papa et maam de nous acheter des bonbons !!!!!
basta cette gaminerie
nos parents ,même ignorants ,sont meilleurs que nous
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mar 6 Mai - 20:20

les temps ont changé mon cher.un pére doit assumer sa résponsabilité devant son enfant.on es plus dans le temps de ( rebi aytaichen).mais non tu décide d'avoir un enfant , tundois étre certain qu'il doit vivre dignement ce que differ les peuples dévloppés du notre.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  azemour Mar 6 Mai - 20:31

on est enfant jusu'à l'age de 18 ans ,audeà etpassé cette date , nos parent ne nous doivent plus rien ,au contraire si on homme ,ondoit quitter lamaison parentale pour ller fondre son propre foyer
moi par exemple ,mon pére vait sa popre femme(ma mére) et son premier enfant à l'age de 20 ans ,et figure toi qu'il habitait dans sa propre maison ,loin de son pre(mon grand pére)
et moi ,à trente passé ,j'habite toujours sous le toit de mon pére ,alors je crois que la messe est dite ,je n'ais pas le droit à la parole devant lui ;c'est un rendement de service s'il me laisse encore habiter chez lui
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mar 6 Mai - 20:39

c'est lui qui t'a mis en vie..c'est peut-étre lui de n'avoir aucune parole devant toi.car si tu habites tj sous son toit c'est pas de ta faute.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  azemour Mar 6 Mai - 20:42

si c'est de ma faute s'il y a faute
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mar 6 Mai - 20:46

ok. peut-étre tu es un cas isolé.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  laazib Mer 7 Mai - 2:13

Maximus a écrit:les temps ont changé mon cher.un pére doit assumer sa résponsabilité devant son enfant.on es plus dans le temps de ( rebi aytaichen).mais non tu décide d'avoir un enfant , tundois étre certain qu'il doit vivre dignement ce que differ les peuples dévloppés du notre.

pour moi les parents doivent assumer leurs responsabilité dans l'éducation et la bonne formation scolaire de leurs enfants, dans l'objectif est de préparer ce dernièrs a prendre ces responsabilité une fois adult.
mais hélas en Algerie la majoriter devient adult aprés 30 ans. donc il ne faut pas s'affoler (la chose est normal chez nous ).



sahitou
laazib
laazib

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Sara Mer 7 Mai - 11:57

azemour a écrit:on est enfant jusu'à l'age de 18 ans ,audeà etpassé cette date , nos parent ne nous doivent plus rien ,au contraire si on homme ,ondoit quitter lamaison parentale pour ller fondre son propre foyer
moi par exemple ,mon pére vait sa popre femme(ma mére) et son premier enfant à l'age de 20 ans ,et figure toi qu'il habitait dans sa propre maison ,loin de son pre(mon grand pére)
et moi ,à trente passé ,j'habite toujours sous le toit de mon pére ,alors je crois que la messe est dite ,je n'ais pas le droit à la parole devant lui ;c'est un rendement de service s'il me laisse encore habiter chez lui


salam


et pis quoi encore, on fait des enfants est on les assume jusqu'au bout, poins

un fils qui frappe son pére, c'est un des signe de la fin du monde, les parents tremble devant leur enfants,
un gamin de 5 ans qui exige une chose il là immédiatement ou c'est la crise, comment voulez vous que cette enfants ne frappe pas ces parents a 15 ans quand il n'aura pas ceux qu'il désir
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  numerik Mer 7 Mai - 12:13

tout est une question d'education et les enfants sont le fruit de celles ci ,en clair on recoltes que ce que l'on semes ,les parents sont souvent absents et ne parlent pas avec leurs enfants d'ou ce fossè qui existe et qui s'elargit chaque jour plus.
tjrs est il que tabasser une personne et en plus ses parents ,rien ne peux justifier cela.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mer 7 Mai - 15:05

la maman certe assume ses responsabilités pour te répondre sara. sinon un pére ne le fait pas toujours.si azemour dépasse 30 ans et il est toujours sous le toit de son papa cela prouve l'echec de ce dernier et que avant de la mettre au monde n'a pas réflichi de l'avenir de son enfant.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Sara Mer 7 Mai - 15:14

salam

je ne suis pas d'accord, l'échec pour qui? a cause de qui? qui devrai payé les pot cassé a cause d'un pays qui n'est pas foutu de s'occupé de son peuple,
j'imaginé être mére et habitant en Algérie et que mon fils de 30 ans vie chez moi mais aussi chez lui, tu pense que ça fait plaisir a cette âge de vivre chez ces parents, le fils en question ne préfére t-il pas avec son chez soi? hélas dans la plupart des cas, c'est faute de moyen, pas de boulot ou alors un boulot pour un salaire de misére, pour un logement alors il faut pas demandé
l'avenir de son enfant, tu pense que quand des parents font un enfant c'est pour le voir dans la misére, ou alors il faut faire un choix, comme on vie dans la misére je ne ferai pas d'enfants, je obterai pour cette solution personnellement
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mer 7 Mai - 15:19

ce que j'ai dis alors..ce que nous différe des peuples dévellopés...eux ont bcp de moyens consacrés à un ou deux enfants et chez nous zero moyen pour 10 enfants .c'est déresoires..la faute est aux parents.c'est simple tu n'as pas de moyens il ne faut pas avoir d'enfants...finalement ne pas avoir d'enfants c'est pas une fatalité.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Sara Mer 7 Mai - 15:25

salam

sur ça je suis totalement d'accord avec toi, pas de moyen, pas d'enfants,
si c'est pour être entassé toute ça vie et même en étant marié, où est la vie dans tout ça?
Sara
Sara

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Mer 7 Mai - 15:29

on peu vivre sans enfants ..certe un enfant procure comme ils disent du bonheur mais ne te fait pas de souci le bonheur n'existe pas ni ici ni ailleurs comme dit la chanson.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  numerik Mer 7 Mai - 19:43

je penses que c surtt une question de moyens et on peut pas comparer deux societès diametralement opposès aussi ,sinon comment expliquer que les gens ailleurs ont bcp plus de moyens que nous mais ne font pas d'enfants ,d'un autre cotè on peut nullement reprocher a un pere de ne pas avoir dit a son pere de degager ou bien a un fils de ne pas le faire car le pere sait que c envoyer son fils comme ca ds le mur .
comment un fils qui n'a meme pas de quoi subvenir a ses besoins comme etre humain peut il aspirer a habiter seul?????
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Démission des parents

Message  you and me Jeu 8 Mai - 1:17

Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles a leur enfants
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty proverbe

Message  you and me Jeu 8 Mai - 1:19

Mieux vaut transmettre un art à son fils que de lui léguer mille pièces d'or
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Maximus Jeu 8 Mai - 20:38

ce temps est révolu..pour garantir l'avenir de son enfant des pieces d'ores sans bcp plus importantes qu'un art.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’ai tabassé mon père Empty Re: J’ai tabassé mon père

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum