Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

A Jijel, des gardes communaux surpris en train de mettre le feu dans une forêt

Aller en bas

A Jijel, des gardes communaux surpris en train de mettre le feu dans une forêt Empty A Jijel, des gardes communaux surpris en train de mettre le feu dans une forêt

Message  laic-aokas Mar 28 Aoû - 14:47

Lounes Guemache


Des gardes communaux ont été surpris, ce dimanche 26 août, en train de mettre le feu dans une forêt de la région des Aftis, sur la côte ouest de la wilaya de Jijel. « Je les ai vus de mes propres yeux mettre le feu ce dimanche après‑midi. Je l’ai éteint rapidement avec d’autres personnes puis nous avons appelé les gardes forestiers », explique un habitant en colère. Le même habitant affirme s’être plaint auprès des responsables locaux de la garde communale. Mais en vain.

Selon lui, plus de 6 000 hectares de forêts sont partis en fumée dans cette région de Jijel. « Je peux vous affirmer que la majorité des départs de feu se sont faits dans des périmètres censés être sécurisés et inaccessibles à la population car des casernes y sont implantées. Certains endroits sont des zones interdites à la population. Alors qui peut y mettre le feu ? » s’interroge le même habitant qui dénonce le silence des autorités et le manque de moyens mis en place pour éteindre les incendies.

« Les pompiers ne se déplacent jamais. Les gardes forestiers sont impuissants. Ils n’ont que des pelles pour éteindre les incendies. En plus, quand ils viennent à bout d’un incendie, il est souvent rallumé après leur départ. Ils jouent au chat et à la souris avec les gardes communaux », explique‑t‑il. L’habitant décrit un désastre écologique sans précédent. « Les gens de la région n’ont pas vu une telle situation depuis les années 1950 et la guerre ! »


laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Jijel, des gardes communaux surpris en train de mettre le feu dans une forêt Empty Re: A Jijel, des gardes communaux surpris en train de mettre le feu dans une forêt

Message  laic-aokas Mar 28 Aoû - 14:47

http://www.tsa-algerie.com/divers/a-jijel-des-gardes-communaux-surpris-en-train-de-mettre-le-feu-dans-une-foret_21925.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum