Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Kabylie une merveille du monde à préserver

Aller en bas

La Kabylie une merveille du monde à préserver Empty La Kabylie une merveille du monde à préserver

Message  laic-aokas Mar 17 Juil - 21:18

La Kabylie une merveille du monde à préserver






Pour vos vacances d'été il n'y a pas de lieu aussi paradisiaque que la Kabylie. Tout est là : la mer bleue, le sable doré, le soleil et la montagne. Un panorama dont on ne pourra jamais se lasser.




La Kabylie maritime garde son charme


Azeffoun et sa plage "Le petit paradis" offre un cadre des plus ensorcelant. Des vacanciers viennent des quatre coins du pays passer des moments merveilleux, sans stress, profiter du soleil et du calme serein de cette belle region. Pour les fans de montagne; les collines se dressent juste devant permettant aux amateurs de se promener, de respirer l'air pur et de se detendre sous un arbre et profiter du calme de cette fôret interminable. Dans la petite ville d Azeffoun on a vraiment l'impression d'être dans l'une de ces petites villes touristiques des plus grands pays. Rien de comparable à certaines villes du pays que j'ai visité où les femmes sont devenues des momies noires à faire peur aux personnes qui osent se promener tête nue.

La Kabylie une merveille du monde à préserver Photo_10

Tigzirt-Sur-Mer offre un cadre touristique des plus agréables. Avec ses plages, son fort et ses fôrets, on a l'impression d'être dans un rêve. Une chose que je trouve aberrante : Pourquoi une brigade de gendarmerie armée jusqu aux dents en pleine plage familiale. En prenant des photos; j'ai été interpelée par l'un d'eux m'interdisant toute photographie du coté de la brigade. Je trouve choquant les vas-et-vient de "ces hommes de loi" entre les enfants.

La Kabylie une merveille du monde à préserver Photo_1_0


Le courage des habitants de Makouda


La Kabylie est une merveille du monde qu'il faut preserver. C'est à chacun de nous d'apporter sa touche pour qu elle garde son authenticité, ses valeurs et tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd hui. J'aimerai saluer tous les artisants-exposants du port de Tigzirt. J'aimerai aussi saluer le courage des Kabyles de la région de Makouda qui ont eu l'idee de mettre à l'entree de leur village plusieurs drapeaux kabyles fixés sur des poteaux.

La Kabylie une merveille du monde à préserver Dsc00903


Tizi infernale


Tizi-Ouzou a beaucoup changé : trop de blocs de batiments, trop de monde, des rues trop serrées, pas d'espaces verts, une chaleur infernale et des mariages tous les jours. Avec l'arrivee imminente du Ramadhan; les gens célèbrent durant tous les jours de semaine. Les salles des fêtes privées de la ville ne suffisent plus pour répondre à la demande de la population tizi-ouzienne. Ces salles qui coûtent excessivement chères ne sont pas du tout à la portee du "petit peuple". On se demande pourquoi la Wilaya ne vient pas en aide en construisant plusieurs salles qui seront plus accessibles afin d'arrêter ce fléau dont profitent les riches de la ville.

La ville qu'on appelait jadis "Le petit Paris" n'a rien gardé de sa splendeur; elle est devenue des blocs de ciment et de briques dont ne profitent que les riches et les fonctionnaires gradés ou ayant des "entrées passe-partout". Un simple salarié ne peut plus rien acheter dans la ville des genets ni logement ni terrain. S'il arrive à nourrir ses enfants; c'est déja un exploit.

Un vendredi à Tizi-0uzou


Tizi-ouzou devient ville morte le vendredi : Tout est fermé. Les rues sont désertées. On n'entend que la voix des imams incitant les gens à suivre la voie de l'islam. Les mosquées sont pleines à craquer.

Ma ville laique d'antan n'existe plus. La ville ouverte sur les cultures du monde célebre maintenant les festivals arabes. Une question aux autorités de la ville : Pourquoi pas un "FESTIVAL DU MONDE KABYLE" puisque nous sommes bien en Kabylie ?

Tout est mis en oeuvre pour arabiser et islamiser "Tamurt n Iqbaylyen" sans que les Kabyles ne prennent conscience..... et la vie continue.... : quelle tristesse.

Tassadit Ould Hamouda

La Kabylie une merveille du monde à préserver Dsc00846

La Kabylie une merveille du monde à préserver Photo_2_0

La Kabylie une merveille du monde à préserver Photo_8_0

La Kabylie une merveille du monde à préserver Photo_11_0
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Kabylie une merveille du monde à préserver Empty Re: La Kabylie une merveille du monde à préserver

Message  laic-aokas Mar 17 Juil - 21:19

http://www.kabyle.com/fr/articles/merveilleuse-kabylie-19983-14072012.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Kabylie une merveille du monde à préserver Empty Re: La Kabylie une merveille du monde à préserver

Message  laic-aokas Mar 17 Juil - 21:20

Commentaires


Oui, j'ai compté moi même le

Soumis par Asafu (non vérifié) le sam, 2012-07-14 17:50




Oui, j'ai compté moi même le nombre de sachet noirs en platic à proximité d'une ville sensée acuillir les touristes, j'en était rendu à, à peu près 1,5 par mètre carré. Un de mes meilleur ami présent sur les lieux m'avait confié qu'il s'était amusé, à compter le nombre de bouteilles de bière, il a trouvé 160 sans, ou presque, bouger, à peine 50 mètre, l'âme du mathématicien qu'il avait toujours habité il s'est mis, à déterminer le nombre de bouteilles entre Tizi et chacune des petites villes puis de même avec bougie et ses satellites, .... le nombre trouvé .... astronomique ! bref on pourrait, si on se décidait à toute les ramasser construire une mosquée qui dépassera et de loin celle de Boutef, en plus, elle ne mettra de l'ombre à personne puisque elle serait en verre ! Ceux qui continuent à parler de la "beauté" de l’Algérie, je parle des surfaces ou on peut vivent les algériens, .... il n'ont rien vu de beau ailleurs ou ... des chauvins pour qui le seul point de cette terre ou on peut trouver du beau et de fin, c'est leur ... pays.



  • haut
    88%
  • down
    12%


  • répondre

un état criminel tout terrain ,un peuple livré à lui même

Soumis par (non vérifié) le dim, 2012-07-15 14:07




aucune norme architécturale..Normal ,au pays des fossoyeurs ou le laid est érigé en exemple.

QUE DE SABOTAGE..

TOUT OU PRSEQUE EST METTRE A TERRE...



  • haut
    87%
  • down
    13%


  • répondre

la kabylie de jadis

Soumis par Gourraya (non vérifié) le dim, 2012-07-15 19:09




c'est bien tout le problème de ces pays africains et autre ;

aucune politique d'urbanisme aucune homogénéité ;aucune protection de l'environnement ,comme en corse par exemple et surtout aucune education et bienveillance quoiqu'on en dise ; vivement AUTODETERMINATION POUR IMPOSER DES CONSTRUCTIONS ET DES MATERIAUX ADAPTES A NOTRE BELLE REGION . ET DES SANCTIONS PENALES
AUX SACCAGEURS JEMENFOUTISTES...



  • haut
    75%
  • down
    25%


  • répondre

salete mentale.

Soumis par agma (non vérifié) le dim, 2012-07-15 21:23




je suis d,accord avec toi l,algerie est un pays sale car ce peuple est ignorant et sans savoir vivre ni savoir faire. ce peuple et voleur de naissance et le nouveau probleme c,est le regionalisem et le racisme dans notre pays. je suis nord-africain amazigh et je ne fais de mal a personne .je vis au danemark mais le faite de dire aux nord-africains de l,ouest ou de l,est ou d,alger ce que je suis ,alors je suis detester n,ai je pas le droit de dire ce que je suis ? apres tout je suis nord-africain . les arabes au moyen-orient, les juifs aussi les turques en turquie , l,europe aux europeens qui ne cessent de nous humilier avec leurs yieux car ont les derange et ils ont raison de nous detester a cause de nos coutumes de merde. revenant aux problemes des villes algeriennes, ciment beton etc . c,et l,anarchie total . amis ou sont nos architectes et nos ingeneiurs d,urbanisation? enfin l,algerie pays plein de connard et de connasse qui ne savent pas comment eduquer leurs enfants. en europe le plastique et les bouteillles plus l,aluminium sont un grand busness. azul



  • haut
    87%
  • down
    13%
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Kabylie une merveille du monde à préserver Empty Re: La Kabylie une merveille du monde à préserver

Message  laic-aokas Mar 17 Juil - 21:20

http://www.kabyle.com/fr/articles/merveilleuse-kabylie-19983-14072012.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Kabylie une merveille du monde à préserver Empty Re: La Kabylie une merveille du monde à préserver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum