Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Aller en bas

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Empty les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Message  laic-aokas Lun 2 Juil - 20:00

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Pays se proclamant laïc mais les jours religieux chrétiens sont fériés...
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Empty Re: les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Message  laic-aokas Lun 2 Juil - 20:01




  • Rabah Djabri l'église
    a toujours un pouvoir insoupçonné dans ces pays dits laïques et c'est
    souvent les littératures qui le trahissent, la quasi-totalité des
    oeuvres littéraires sont d'inspiration judéo-chrétiennes, et quand la
    poésie qui est subversive par définition s'adonne à ce jeu celà ne veut
    dire qu'une chose : l'église a encore de beaux jour devant elle.
    il y a 4 heures · J’aime

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 260838_100001199250525_1535165_q
    Yacine la Réunion égorger des moutons ds la rue Hafit Zaouche plus de pertes que de gains !!
    il y a 4 heures · J’aime · 1

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 260838_100001199250525_1535165_q
    Yacine la Réunion la viande halal est plus enrichisseuse !!!
    il y a 4 heures · J’aime

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 48748_100000436897058_707987732_q
    Hafit Zaouche Yacine crois tu a la diversité que les occidentaux ne cessent de proner et de nous casser la téte avec?
    il y a 3 heures via mobile · J’aime

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 157195_1420355140_1582630235_q
    Madjidus Meghari La laïcité signifie avant tout, le respect de toutes les religions.
    il y a 2 heures · J’aime

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 48748_100000436897058_707987732_q
    Hafit Zaouche et toutes les religions doivent etre au méme pied d'egalité
    il y a 2 heures via mobile · J’aime · 1

  • les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 273217_100003080595292_995007431_q
    Rachid Semmache ils
    sont plus hypocrites que ca hafit ils se proclament democrates et ils
    vendent des armes au dictateurs comme il font des projects avec ses
    derniers au detriment d autres peuples enfin il se juissent du malheur d
    autres peuples
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Empty Re: les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Message  laic-aokas Lun 2 Juil - 20:01

Yacine la Réunion c des fêtes qui contribuent sur leurs rentes économiques !!!
il y a 5 heures · J’aimeles pays occidentaux sont ils pas hypocrites? 48748_100000436897058_707987732_qHafit Zaouche on peut faire de méme avec les fétes religieuses des autres religions, eux les chantres de la diversité
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Empty Re: les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Message  laic-aokas Mar 3 Juil - 1:13

Said Slimani


La France n'a jamais été Laïque, Kamel. La Laïcité fut instauré en France au début des années 1900. En Algérie, la France coloniale distinguait entre Européens et "Musulmans"... La dernière campagne électorale a mis en exergue cette flagrante "hypocrisie", comme tu le dis, Hafit. Sarkozy parlait ouvertement de "France des clochers"... en politique... alors que, justement la Laïcité et la politique ne devraient pas faire bon ménage. Par ailleurs, je ne trouve pas laïc la loi contre les signes ostentatoires à l'école française de février 2004... La France a oublié qu'elle était laïque... Elle n'avait pas à légiférer une telle loi. L'école française était laïque depuis longtemps, ils n'avaient qu'à appliquer cette loi. Mais la loi visait une frange bien distiguéede la société... Un retour en arrière. Sinon, pour les autres aussi, il y a quoi dire... Sur le Billet vert, on lit "In God we trust"... un Hymne National "God Bless America" ou "God Bless the Queen"... et tout le toutim... Il y a un essai que je considère comme un chef d'oeuvre de la littérature moderne, à lire absolument: Les identités meurtrières - Amin Maalouf. Il y a un passage qui résume un peu tout ça. Bonne lecture.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les pays occidentaux sont ils pas hypocrites? Empty Re: les pays occidentaux sont ils pas hypocrites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum