Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le sport, une éducation avant tout

Aller en bas

Le sport, une éducation avant tout Empty Le sport, une éducation avant tout

Message  laic-aokas Lun 25 Juin - 11:41

En ce début d'été, le téléspectateur algérien est quotidiennement devant son poste de télévision le soir, suivant de près la Coupe d'Europe des nations, les Européens, en effet, s'affrontent sans merci pour redorer, chacun de son côté, le blason de leur pays.
Sauf que ces mêmes participants, une fois la partie terminée, font preuve de beaucoup de respect les uns envers les autres, du fairplay, les gagnants et les perdants se pressent les uns vers les autres, des accolades, des échanges de rire et de salutations, ayant la conscience qu'il y a des millions de gens et notamment des enfants qui regardent ces images. Ce même téléspectateur algérien, malheureusement, n'arrive toujours pas à s'inspirer de ses images-là, les équipes jouant dans le même championnat national, sous le même drapeau, produisent non seulement souvent du jeu médiocre, mais également une image intolérable du sport, des affrontements qui rappellent tout sauf le sport, des dégâts humains, matériels, etc. Le sport sert avant tout à propager une éducation de certaines valeurs universelles, le respect, le challenge, l'union et tant de valeurs morales essentielles, j'irai même plus loin dans ma pensée et je dirai que l’image que véhicule le sport dans un pays, c 'est l'image du niveau de sa société. Quelle image pourraient percevoir des individus de sociétés occidentales en regardant nos matchs de foot ?... La réponse, nous la connaissons tous et pour cela j'adresse un message à toute la communauté sportive algérienne et je leur dis de faire preuve de responsabilité et de ne pas contribuer à détériorer l'image de notre pays plus qu'elle ne l’est actuellement. Luttons contre la violence dans nos stades.

Royaldjam

laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum