Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et si tu étais : Président d'un parti politique ...

Aller en bas

Et si tu étais : Président d'un parti politique ...  Empty Et si tu étais : Président d'un parti politique ...

Message  laic-aokas Dim 24 Juin - 18:45

Et si tu étais ... Président d'un parti politique : Comment vas-tu convaincre les Algériens pour aller voter pour toi ?



Vous étiez nombreux a répondre sur Envoyés Spéciaux Algériens, nous en avons selectionné les meilleurs réponses :















1- Zoubir Ghorab Il faut déjà que je sois à la hauteur pour me présenter, si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de faire des fausses promesses , il faut être compétent et proposer des projets, des idées et des programmes et non pas compter sur "Ala'arch" , la corruption pour avoir les votes ; ce qu'il nous manque enfin ça nous manque pas mais on les voit pas , des hommes intègres .



2- Cameleon Maziou la premiere des choses changer le system de gouvernence et d'elire les representant de peuple , decentraliser (system federal) ,separez les pouvoir et les mettre a pied d'egalite





3- Aoufi Islam : ben je vais me prêter au jeux :p perso j'irais démarcher les gens chez eux ! les voir dans la rue,dans leurs commerce,lieu de travaille,faire des visite dans les hôpitaux,université,mairie dans tout les endroit ou je pourrais trouver des mécontent et dieu seul sais combien il y'en a en Algérie ! j'irais dans les petit patelin et dans les zone rurale pour exposer mon programme pas seulement dans les grande ville ! un programme qui promettras de lutter contre les injustices et la corruption a tout les niveau contre les détournement de fond ! une justice qui seras applicable sur tout le monde y compris sur le chef de l'état et ses ministres ! je réformerais la justice ! et toutes la constitution de notre pays ! l'essentiel c'est d'instaurer en 1er une justice libre et transparente applicable sur tout le monde (et sévère dans les sanctions) et des média totalement libre de la tout rentras dans l'ordre petit a petit vu que tout le monde réfléchiras a deux fois avant de commettre un acte idiot ! + je lancerais des projet tel que la construction des hôpitaux,des routes,aéroport, développer le domaine de l’agriculture et donner plus d'importance a la formation professionnel et a la recherche scientifique et aussi je supprimerais les impôt ! les impôt seront seulement applicable sur les vendeur,fabriquant et importateur d'alcool et de tabac ! je supprimerais la licence des moudjahidne ! et j’essaierais d'inciter les gens a partir habiter dans le sud du pays ont leurs offrant des avantages sur le logement,travaille...etc vu que le sud reste en grande partie vierge et représente plus de 80 % de notre pays et plein d'autre projet mais pour cela il faut que vous voter pour moi :p







4 - Fatima Tamazight augmenter les retraites, les salaires,médicament mieux rembourser,créer des entreprises en Kabylie,créer un pôle emploi pour les chômeurs avec un minimum verser pour pouvoir faire des démarches a trouver un travail,formation payer pour des métier résultant a une embauche,créer des centres en distribuant de la nourriture aux plus plus démunie,prise en charge des malades handicapés,pénaliser et punir les pistons de tout bords etc......



5 - Seaco Constantine votez pour moi, je voterai une loi pour donner un salaire minimum à chaque algérien sans travail pour lui permettre de vivre dignement et qu'il soit parfaitement intégrer à la société, c'est comme ça que je conçoit l’Algérie de demain... 36 millions d'algérien dans un immense pays devrait être la chose la plus simple à gérer, de l’honnêteté et être fière de son pays, c'est ce qui nous manque...



La Rédaction de NessNews
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum