Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Miloud Midouna parle

Aller en bas

Miloud Midouna parle Empty Miloud Midouna parle

Message  laic-aokas Dim 10 Juin - 14:02

Notre recherche de cet opérateur privé, qui a exploité la salle de cinéma d'Aokas de 2005 à 2009, n'a pas été longue car il est connu de tous dans cette ville. Nous l'avons rencontré dans sa vidéothèque, dans laquelle il a aménagé un espace "playstation". M. Miloud Midouna était projectionniste au cinéma d'Aokas de 1987 jusqu'à sa fermeture vers le début des années 2000. "La commune m'a cédé les droit d'exploitation en 2005, de gré à gré car j'étais le seul prétendant, pour la sommes de 80.000 DA, et pour une durée d'une année, nous explique-t-il, et j'ai du investir près de 600.000 DA en matériel de projection (data show et sonorisation) car le matériel du cinéma était complètement inutilisable". Et de poursuivre, "les problèmes ont commencé au moment où j'ai demandé à renouveler le contrat d'exploitation, il s'est trouvé qu'il y'avait d'autres soumissionnaires ce qui a fait grimpé le prix à 510.000 DA pour trois années d'exercice. Je l'ai eu tant bien que mal car ce projet me tenait à cœur, cependant, je croyais que les autorités allaient me soutenir dans les travaux de restauration des sièges, de l'étanchéité et mettre à ma disposition des extincteurs. Et à mon grand regret, Ce ne sera pas du tout le cas malgré mes innombrables sollicitations, au contraire, la nouvelle équipe à la tête de l'APC, installée en 2007, a refusé ma demande pour aménager une cafétéria dans le sous-sol. Et c'est pour cela que j'ai refusé de payer les droits d'exploitation car je ne suis pas rentré dans mes frais à cause justement du manque de soutien des autorités". Concernant le volet exploitation du cinéma, M. Midouna organisait des séances bi-quotidiennes de projection de films pour 20 DA la séance, et 25 DA pour les matchs de foot qui drainaient beaucoup de monde, "il y en avait même qui venaient de Souk El Thenine et de Tichy", nous confie-t-il avec enthousiasme. M. Midouna faisait travailler deux employés, et selon lui, "le prix de la séance n'est que symbolique car je ne pouvais pas demander 50 DA la séance dans une salle pareille". Aucune association de cinéma n’existe à Aokas

laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miloud Midouna parle Empty Re: Miloud Midouna parle

Message  laic-aokas Dim 10 Juin - 14:02

http://www.depechedekabylie.com/evenement/98798-bejaia-les-salles-obscures-dans-le-noir.html
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum