Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:34

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  1128

Invité à présenter mon modeste recueil (1) à la 10ème édition du « festival de la poésie amazigh Adrar n Fad » (Lieu: AT Smaεel - Béjaïa), j’ai été ravi de découvrir une population chaleureuse, profondément attachée à son identité Kabyle, souriante à vous donner envie de ne plus quitter ce lieu naturel fabuleux que protège du Nord, la montagne Adrar n Fad et du sud, le mont Takoucht enneigé ; plus haut sommet du département de Béjaïa avec ses 1896m d’altitude. Avec quelques insuffisances somme toutes relatives, j’y ai pu voir aussi une association dynamique avec une équipe qui force l’admiration ! A At Smaεel, c’était aussi la rencontre et la découverte de personnes, artistes et plumes en herbe, d’une richesse intellectuelle insondable, d’une humanité profonde qu’on a du mal à comprendre le fait qu’elles soient encore dans l’ombre.



Je remercie tout ce beau monde pour ce qu’il fait, pour ce qu’il est et pour ce qu'il continuera d'être.

.

Allas DI TLELLI


.

.(1)- https://www.facebook.com/events/197566420322043/


Dernière édition par Azul le Sam 26 Mai - 19:38, édité 1 fois
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:34

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  1129
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:36

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  1130
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:37

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  232
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:37

photos prises par Allas DI TLELLI
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:42

Lynda

je suis jalouse que tu te rende chez mes amis de aith smail sans moi ...!

Medjahed Hamid

Quel plaisir de te lire.
Alité à la maison en attendant de laisser passer l'orage, il ne me reste que les journaux et FB pour rattraper le temps perdu.
Au plaisir.

[b]Françoise


quelle joie de te sentir détendu et heureux --harmonie du corps et de l'esprit---dans ces merveilleux paysages, ces montagnes majestueuses par dessus le marché!! humm !!!merci de partager avec nous ton succès et ton bonheur!!
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Azul Sam 26 Mai - 19:42

Allas Di Tlelli


Lynda = N’en sois pas jalouse, ils ont le cœur tellement vaste que ta place ne risque pas d’être prise ! Aussi, Mazal lxir ‘er sdat, nous y retournerons volontiers quand tu voudras !

Dda Hamid = Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles Dda Hamid, j’espère que le pire est derrière toi et que tu retrouveras bientôt ta forme habituelle et ton dynamisme. Tu manques à tes amis, tu manques à tes admirateurs, tu manques à ton peuple, alors, comment ne pas vaincre l’inimaginable, l’impossible même, pour répandre à nouveau ta lumière d’homme, ta foi de militant infatigable et la beauté de ton art sur nos collines oubliées et sur nos espoirs trahis. Je te l’avais dis un jour, le comble d’un grand homme c’est qu’il ignore toujours l’étendue de l’amour et de la reconnaissance que lui voue son peuple ; pour avoir eu la chance de te connaitre et de te côtoyer, je sais que tu es dans cette logique. Reprend tes forces mon ami car nous sommes si nombreux à t’attendre. Mazal lxir ‘er sdat !

Françoise = Détendu et heureux comme on en revient forcément des At Smaεel ; des Kabyles comme tous les Kabyles ou si tu veux, des Kabyles comme tous les amoureux de la vie et du savoir de part le monde et c’est d’autan plus vrai que cela se confond intimement à leur caractère que ça devient naturellement communicatif ! Je rentre donc heureux et détendu mais cela n’a pas été mon succès, je n’étais qu’une présence chanceuse dans le succès de cette rencontre poétique dont le mérité revient totalement à l’association organisatrice et à la population des At Smaεel. Merci Françoise de partager avec nous nos joies et nos douleurs.

Yidir = Merci pour ton commentaire fort élogieux à mon égard comme tous les précédents même si la reconnaissance devrait être destinée à la population et à l’association Adrar n Fad d’At Smaεel qui, encore une fois, méritent tous les éloges ; leur action étant inscrite dans la continuité, 10ème édition d’un festival où la poésie se déclame en Kabyle et dans toutes les langues berbères…par des poètes venus de toutes les régions berbérophones d’Afrique du Nord.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI  Empty Re: DE RETOUR D’ADRAR N FAD ! TUΓALIN SEG WEDRAR N FAD ! par Allas DI TLELLI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum