Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Kamel Bouchoucha appelle au calme: Malaise au RND à Béjaïa Alors que tout le Sahel s’est mobilisé derrière lui en menaçant d’une démission collective

Aller en bas

Kamel Bouchoucha appelle au calme: Malaise au RND à Béjaïa Alors que tout le Sahel s’est mobilisé derrière lui en menaçant d’une démission collective Empty Kamel Bouchoucha appelle au calme: Malaise au RND à Béjaïa Alors que tout le Sahel s’est mobilisé derrière lui en menaçant d’une démission collective

Message  Zhafit Mar 15 Mai - 12:47

Au moment où l’atmosphère allait s’envenimer, à cause de la tension qui est montée de plusieurs crans après l’annonce des noms des représentants du RND de Bejaia au futur parlement, le malheureux candidat aux dernières législatives, en l'occurrence Kamel Bouchoucha, troisième sur la liste de son parti, sort de sa réserve et appelle les militants à plus de sagesse et de sérénité et à rester mobilisés pour le bien du parti et pour éviter toute effervescence ou comportement ségrégatif pouvant nuire au rassemblement. C’est ce qui ressort du dernier message qu’il adressé aux militants et aux sympathisants du parti qui réitèrent leur soutien indéfectible au candidat déchu et estiment que seules la sagesse et la lucidité pourront éviter tout éventuel débordement. « Notre rôle est plutôt de resserrer les rangs et investir la scène politique avec des idées constructives loin de tout clivage politique ou autres idées rétrogrades », dira M. Rachid Djouadi, secrétaire communal de Souk El Tenine. De leur côté, les cadres du parti qui brandissaient la menace d’une démission collective, semblent revenir à la raison, après les dernières directives de leur candidat : « nous sommes vraiment frustrés par le score, mais la loi est le juge absolu et personne ne peut imposer sa version », dira M. Bachir Guendoul, chef de cellule RND de Boulzazen, il ajoutera : « M. Bouchoucha nous a fait comprendre que l’heure est à l’union et à une concertation plus profonde dans l’intérêt du parti, et que toute forme d’agitation individuelle sera par conséquent nuisible ». Pour les secrétaires de la vallée que nous avons pu joindre, ils estiment, eux, que la loi serait injuste. « Nous saluons le résultat décroché au sahel grâce à la qualité du travail de proximité et c’est avec amertume que nous regrettons le sort du candidat Bouchoucha à qui nous témoignons toute notre gratitude », dira M. Samir Djemaa, membre du bureau communal de Beni Maouche, qui n’a pas caché sa déception quant à la campagne du tête de liste qui se serait, selon lui, contenté de quelques sorties folkloriques.
Contacté par nos soins, M. Kamel Bouchoucha pense que le climat n’a, à aucun moment, été malsain et que ce ne fut qu’une fièvre des élections, nourrie par une fureur de vaincre.
« Oui nous souhaitions avoir plus de sièges, mais le dernier mot revient aux urnes », dira notre interlocuteur qui a tenu à ajouter :« Nous saluons tous nos électeurs pour leur confiance, le parti est le seul habilité à commenter les résultats obtenus et nous nous battrons pour bannir toute idée régionaliste, car pour un parti politique il n’y a ni sahel ni vallée ».
Le secrétaire de wilaya du RND, Omar Alilat, n'a pas souhaité réagir à la sortie des secrétaires généraux de régions Est de Bejaia.
En somme, si la situation semble s’apaiser au sein de ce parti, notamment après l’appel au calme, beaucoup d’adhérents ont déjà claqué la porte tandis que d’autres attendent le renouvellement du bureau de wilaya pour se prononcer.


Rabah Zerrouk

Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kamel Bouchoucha appelle au calme: Malaise au RND à Béjaïa Alors que tout le Sahel s’est mobilisé derrière lui en menaçant d’une démission collective Empty Re: Kamel Bouchoucha appelle au calme: Malaise au RND à Béjaïa Alors que tout le Sahel s’est mobilisé derrière lui en menaçant d’une démission collective

Message  Zhafit Mar 15 Mai - 12:48

http://www.depechedekabylie.com/evenement/108788-kamel-bouchoucha-appelle-au-calme.html
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum