Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Droit des Algériens à un traitement digne

Aller en bas

Droit des Algériens à un traitement digne  Empty Droit des Algériens à un traitement digne

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Lun 14 Mai - 18:11

Le gouvernement algérien vient de déclarer un taux de participation national de 42,36%, ce qui représente plus du double de celui établi sur le terrain par les commissions communales.
Cette annonce pérennise une tradition de manipulation et de falsification des résultats des élections qui dure depuis l’indépendance. Le RCD, dont les militants, ont suivi la préparation, le déroulement et l’exploitation du vote confirme le chiffre des commissions communales qui donne un taux de participation de 18%.
Sur le fond, le dopage officiel de la participation n’est que le prolongement des lois liberticides produites par le gouvernement et validées par son assemblée à la fin 2011. Du reste, les grandes capitales occidentales, si elles se félicitent du calme relatif qui a entouré le vote du 10 mai, préfèrent ignorer les résultats du gouvernement algérien et disent, à l’instar de Paris et de Washington, attendre les conclusions des ONG comme le NDI (National democratic Institute) ou la mission de l’Union Européenne. S’agissant de cette dernière, le RCD qui a été et demeure à ce jour le seul parti politique à exiger et œuvrer pour une surveillance internationale massive et qualifiée, considère qu’il est de sa responsabilité d’attirer l’attention sur les conséquences et les répercussions dommageables que peuvent induire les déclarations de M. Jose Ignacio Salafranca auprès d’une opinion publique algérienne légitimement échaudée par les attitudes antérieures d’Etats ou d’ONG, qui se sont laissés aller, en diverses occasions, à des facilités, des approximations, des silences voire des complicités devant les abus du pouvoir algérien qui ont laissé des traces dans la mémoire collective.
La précipitation avec laquelle le chef de la mission européenne a validé, dès le début de la soirée du 10 mai, le déroulement du vote laisse perplexe. Ni les pressions directes ou indirectes exercées par les autorités algériennes sur certains observateurs de l’Union Européenne ni les injonctions du ministère des Affaires étrangères algérien appelant M. Salafranca à la réserve et la retenue ne peuvent justifier autant de promptitude avant même le retour d’écoute de l’ensemble des observateurs de l’Union Européenne déployés sur le terrain.
A Alger même, au centre de vote les Palmiers (Mohammadia), des militants du RCD ont constaté, en présence des observateurs de l’Union Européenne, de graves dépassements qui ont directement et lourdement influé sur le résultat du vote. Dans plusieurs régions, les observateurs de la mission européenne ont assisté à des distorsions ayant porté sur plusieurs aspects des opérations de vote.
Par ailleurs, M. Salafranca qui avait, jusque-là, assuré un management crédible et courageux de sa mission, ne peut pas ignorer - même si cela n’est pas de son fait - que la position tranchée du gouvernement de son pays, qui a tenu à être le premier à « féliciter le gouvernement et le peuple algérien », risque de faire échos à son propre empressement.



Alger, le 12 mai 2012



Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Droit des Algériens à un traitement digne  Empty Re: Droit des Algériens à un traitement digne

Message  Taremant.Ighil.Alemmas Lun 14 Mai - 18:12

http://www.rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=37&Aid=1504&titre=Droit%20des%20Algériens%20à%20un%20traitement%20digne

Taremant.Ighil.Alemmas

Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum