Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Djamila Abdelli-Ladiod au centre culturel d’Aokas

Aller en bas

Djamila Abdelli-Ladiod au centre culturel d’Aokas Empty Djamila Abdelli-Ladiod au centre culturel d’Aokas

Message  Red@_Senoune Jeu 26 Avr - 18:34

Djamila Abdelli-Ladiod au centre culturel d’Aokas

L’association culturelle « Rahmani Slimane » d’Aokas organise une conférence-débat avec l’écrivaine Djamila Abdelli-Labiod. L’écrivaine présentera son œuvre intitulée « La réglisse de mon enfance ». La conférence se tiendra le vendredi 27 avril au centre culturel d’Aokas à 14 heures. Le grand public est cordialement invité au débat qui suivra la présentation. Djamila Abdelli-Labiod était institutrice de Français. Elle a quitté l’enseignement pour se consacrer entièrement à son foyer mais sa passion à l’écriture l’a fait revenir sur la scène littéraire pour écrire sa première œuvre littéraire « La réglisse de mon enfance ». L’ouvrage traite ces récurrents problèmes de la double culture propre à ces gens nés ou vivant sur le côté opposé à leur pays d’origine. La romancière raconte à travers Lina, personnage principal du récit, la vie d’une certaine frange ballottée entre deux cultures, deux styles de vie et deux mondes différents. Elle raconte la vie de ces jeunes nés en France et qui se retrouvent du jour au lendemain contraints de quitter la France pour suivre leurs parents et s’installer définitivement en Algérie. Bien souvent, leur retour prématuré ou à un âge assez avancé ne fait malheureusement que compliquer davantage cette donne de la « double culture ». Le roman de Djamila Abdelli-Labiod intitulé « La réglisse de mon enfance » en retrace l’essentiel de la question posée et du problème pour l’occasion évoquée, en quête de solutions parfois impossibles à accrocher.

Reda Senoune
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum