Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

3 participants

Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 22:20

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?
Que pensez vous ?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 22:23

ci-joint, quelques messages que j'ai reçu à ma boite E-mail
anténea

J’ai lu dans un topique, qu’il y avait des militants pour une Algérie laïque, j’aimerai savoir : qu’est ce qu’ils espèrent avoir comme avantages dans cet état laïque que sera devenu (je l’espère pas) l’Algérie ?

Et au passage, j’aimerai savoir si vous êtes pour ou contre la laïcité en Algérie
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 22:25

elwahrania

A 100% contre ....

L'Algerie est un etat qui est regit par les lois coranique je vois pas comment elle pourrait devenir laique

Ca n'as point d'bon cense !
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 22:27

Tamedit n-was

comment tu veus qu'on explique à un Algerien simple des cartiers d'Alger ou des douars d'autres regions un concepte totalement étrange à notre société ,, qui a été crée dans des conditions socio-politique qui lui est completment etranger à la société Algérienne ????????
Comment expliqué à un Algérien quelque choses qui, dans sa création meme, n'a jamais tenu compte de ses précificités en tant que musulmans (plus 90% des algriens sont musulmans)
Ou comment expliqué à un Algérien ( chaabi ) que la france pays laique, n'accord pas plus le droit au culte que l'angletaire (qui pourtant n'est pas laique).


Vive l'Algerie musulmane et vive l'islam et vive les musulmans


Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Zhafit Mer 10 Sep - 22:27

boubena

Et Pourtant Les Douars Et Les Tribus Dans Le Temps Etaient Gerees Par Un Systeme Laique. Le Imam N'intervenait Pas Dans La Gestion Des Affaires Publiques.

La Cadi Avait Sa Place De Juge Qui S'inspire De La Chari'a
Le Imam Etait Consulte Dans Les Affaires Personnelles
Mais C'est La Djemmaa Qui Gouvernait.


Laicite Je Suis Contre
Oui C Ca
Vivre En Europe Laique Et Refuser La Lumiere Aux Autres
Qu'est Ce Que Vous Attendez Pour Y Retourner Vivre Dans L'obscurite?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  bali Sam 1 Nov - 16:55

Azul merra fellawen
la laicitée veyt dire tous simplement séparation de la religion et de l'État, ou des pouvoirs religieux et politiques , car la religion relève du domin privé et pour répondre a votre question l'algerie n'es peut-etre pas laic mais la KABYLIE si.
en tanque kabyle je suis pour la laicitée car tous ceux qui réclament plus d'islamisme le font par ignorance pas par conviction
et en d'autre termes la manipulation dont sont victimes les a renduent aveuglent a jamais ce pouvoir islamiste-arabiste a fait de l'islamisation le moyen pour reprimer toutes modernitée ,libertée ,deroit,......................

bali

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : maillot tuvirett
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.kabyllo.com

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  azemour Ven 25 Mar - 13:39

elle n'est pas compatible



Zhafit a écrit:la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?
Que pensez vous ?
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne? Empty Re: la Laicité, est-elle compatible avec la societé algerienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum