Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chantage au téléphone portable.

+2
you and me
manis
6 participants

Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Chantage au téléphone portable.

Message  manis Lun 8 Sep - 3:18

L’apparition du téléphone portable en Algérie, est un phénomène à mon avis à discuter.
Dès le départ a été un bien de luxe, il n’est pas à la porté de tout le monde. Il reflète certaine couche dans la société. En d’autre terme seulement les riches qui le possèdent. Mais Actuellement, suite a une forte concurrence entre les différents opérateurs. On constate presque chaque membre de famille à un portable personnel. Le sujet qui nous intéresse est ce que vraiment est un moyen de communication qui gère nos relations quotidiennes. Ou bien c’est un moyen qui détruit la société avec les phénomènes qu’on rencontre chaque jour comme dérangement ou Chantage.
À mon avis, Les téléphones portables deviennent de plus en plus dangereux chez nous. Un danger public qui ne dit pas son nom, mais dont l’effet néfaste prend de plus en plus d’ampleur. Il ne s’agit pas des risques (d’ailleurs controversés) sur la santé des consommateurs, mais de leur utilisation en tant que moyen de chantage et d’extorsion de fonds.

Taremant
manis
manis

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Lun 8 Sep - 3:24

ettt voila un autres phénomène a débattre
c'est un pays phénoménale
merci manis
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  asmaali Lun 8 Sep - 3:29

oui manis, transfert de vidéo et photos intimes via infra rouge, dérangement avec des bips surtout la nuit, et le grand malheur, les scène de hontes à lesquelles nous assistons chaque jour dans les salles de cours, salles de conférences, sans oublier que Chakira et autres chanteurs ont fait ravages dans les mosquées.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  rebai_s Lun 8 Sep - 3:30

Oui manis un vrais phénomène, un moyen de communication qui devient soudainement un jouer et un moyen de nuisance et de dérangement des gens qu'on ne connais même pas, a mon avis il ne faut pas répondre quand il s'agit des appel qui s'avère pour déconner.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Lun 8 Sep - 3:32

Le téléphone portable est devenu une arme de choix pour les arnaqueurs en Algérie qui s’en servent pour pratiquer chantages et harcèlements
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Lun 8 Sep - 3:48

y a aussi l'histoire de la jeune lycéenne a alger, qui s'est suicidée, il y a plusieurs mois à cause d'une vidéo qui circulait dans son lycée, est connue de beaucoup de jeunes Algérois.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  asmaali Lun 8 Sep - 3:49

il ne faut pas oublier que le portable est devenu un nouvel espace de connaissance, et la preuve c'est qu'il y a plein de mariage par coïncidence au téléphone.

massider a écrit:Le téléphone portable est devenu une arme de choix pour les arnaqueurs en Algérie qui s’en servent pour pratiquer chantages et harcèlements
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  rebai_s Lun 8 Sep - 3:54

asmaali a écrit:il ne faut pas oublier que le portable est devenu un nouvel espace de connaissance, et la preuve c'est qu'il y a plein de mariage par coïncidence au téléphone.

massider a écrit:Le téléphone portable est devenu une arme de choix pour les arnaqueurs en Algérie qui s’en servent pour pratiquer chantages et harcèlements

Il y a même le hasard programmé aya amdakel des gens débrouille des numéros de leurs proies et se met a inventé des miracles par des mensonges, c'est vraiment nuisible.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Lun 8 Sep - 3:56

Il suffit de faire un tour du côté des sites de Youtube.com ou de Dailymotion.com.
Transformer ces moyens de communication en des armes de destruction de vies privées
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  rebai_s Lun 8 Sep - 4:08

Massi, bonne nuit aya amdakel Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Lun 8 Sep - 4:11

bonos my bro lol! lol!
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  Maximus Jeu 11 Sep - 16:12

au contraire j vois plutot que le portable est un outil trés utile dans les relations humaines .je dis bien humaines car ce que vous citez là est une question d'éducation .la faute n'est pas au portable mais au propriétaire.et la façon d'octroi des puces en algerie qui échape à tout cintrolé ont participé à ce dérapage .mais l'appareil en lui méme reste une véritable révolution.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Jeu 11 Sep - 16:41

certainement le téléphone reste un outil indispensable dans notre vie quotidienne si que le problème c'est la manier de son utilisation qu'est vraiment féroce en algerie et c'est ce qui cause des problème
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  Maximus Jeu 11 Sep - 17:32

lorsque on voit des parents qui achétent à leurs enfants au colége des portables toutes options on ne peut que s'attendre aux dérapage.car un enfant dans sa nature est curieux et défie tout ce qui est interdit.alors il faut que les parents jouent leurd roles.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  rebai_s Ven 12 Sep - 3:17

C'est vrais c'est la conséquence d’un usage inadéquat de cet appareil de communication. Plusieurs phénomènes ont accompagné l’expansion de la téléphonie mobile en Algérie. Il s’agit, en premier lieu, celui de déranger les gens par des bips, des messages ou mêmes des appels masqués, juste parce que l’on a trouvé leur numéro par hasard ou on cherche une réponse qui est une fille pour s'accrocher plus . un peuple frustré, ils cherche son plaisir même au tel Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  Maximus Ven 12 Sep - 13:52

il faut eviter certaines pratiques comme le flexy...comme une une expérience personnelle , une fois je me suis redu dans une boutique en demandant le flexy et paff , le type m'a donner un bout de papier pour lui inscrire mon numéro , j'ai trové ça insensé.et j'ai refusé au grand damne de ce jeune.mais à quand ces pratiques.alors moi personelement je ne fait jamias de flexy désormais.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Ven 12 Sep - 16:24

j'ai vécu une période très souffrante a cause de ce flexy et pas mal de gens de je connais souffre de ce problème
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  asmaali Sam 13 Sep - 0:42

à vrai dire, je ne trouve pas de problème dans ce sens, parce que j'ai un ami commerçant duquel je flixe, un message ou un appel fera l'affaire même si je suis loin.

Maximus a écrit:il faut eviter certaines pratiques comme le flexy...comme une une expérience personnelle , une fois je me suis redu dans une boutique en demandant le flexy et paff , le type m'a donner un bout de papier pour lui inscrire mon numéro , j'ai trové ça insensé.et j'ai refusé au grand damne de ce jeune.mais à quand ces pratiques.alors moi personelement je ne fait jamias de flexy désormais.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  Maximus Sam 13 Sep - 14:39

si toi asmaali , tu ne trouves pas de broblemes .d'autres si...à moins que c'est une publicité que tu veux faire à ton ami.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  reddevil Sam 13 Sep - 16:24

tout ça est la faute des opérateurs (djezzy, allo, nedjma..), pas la faute des constructeurs si ils ont baissé les prix de leurs production(portables),
si touts ceux qui ont des portables, se sont identifiés avec leurs contrats chez les differents opérateurs, touts le problemes des bips et du flexy(maximus) seront bien retablis en ordre,

il ya une seule chose, je n'arrive pas à comprendre son but, c'est bien le bip avec un
"numero inconnu" , ça m'énerve .. affraid ...
reddevil
reddevil

Nombre de messages : 345
Localisation : bordj mira
Date d'inscription : 05/06/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  you and me Sam 13 Sep - 22:22

sa me rend malade de recevoir un appelle avec un numéro caché
si ce n'est pas les appelles de l'étranger s'affiche aussi caché je répondrai jamais a ces numéros
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chantage au téléphone portable. Empty Re: Chantage au téléphone portable.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum