Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

+4
Azul
Zhafit
asmaali
rebai_s
8 participants

Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  rebai_s Sam 6 Sep - 1:09

Hier soir le 04 de ce mois de septembre, alors que j'ai été voir le spectacle de Taos Clair Khazem (Timeqwa n Tmucuha) à la maison de de la culture Taos Amrouche de Béjaia, j'ai été surpris par le dynamisme et l'attachement d'une femme Anglaise à notre culture Kabyle, il s'agit d'une cadre dans une entreprise importante à Béjaia dans un domaine loin de la culture, ce qui ma vraiment attiré en elle est son intéressement à la culture et à la langue des nôtres au moment ou nos pseudos cadres affiche leurs désintéressement pour ce noble domaine.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  asmaali Sam 6 Sep - 2:23

elle veut toujours savoir et découvrir la région.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  rebai_s Sam 6 Sep - 2:32

Elle est la fidèle des activités culturelle, elle découvre notre richesse et notre environnement qui est si bien garni de culture et de bonne choses Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  rebai_s Sam 6 Sep - 2:33

Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.
[Arthur Koestler]
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  Zhafit Mar 9 Sep - 23:50

vivement les occidentaux chez nous!
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  Azul Mer 3 Fév - 1:53

Est ce que vous etes en contact avec cette anglaise?
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Amour Amazigh(Dragoste de om Liber)

Message  thasmaalith2960 Mar 9 Fév - 22:25

rebai_s a écrit: j'ai été surpris par le dynamisme et l'attachement d'une femme Anglaise à notre culture Kabyle
Et voila maintenant une femme roumaine qui ecrit pour vous, les Kabyles, est-ce que ca ne signifie pas grande chose pour vous? Vous n'en êtes pas fiers un petit peu aussi?Je sais, ma Roumanie il n'y a pas sur la carte pour quelques uns mais elle se trouve pourtant en Europe ...

Le 18 janvier 2010, j'ai publié un volume de vers bilingue(français - roumain) inspiré par mes voyages (pendant les années 2008-2009, en Kabylie). "Amour Amazigh- Dragoste de Om liber"c'est un drôle ouvrage en vue d'une médiation interculturelle francophone.À cette occasion-là, j'ai présenté au publique de ma ville un petit film (selon mes moyens) sur la culture et la civilisation de Kabylie et des objets d'artisanat de chez vous (robes, bijoux, etc.) La presse locale a bien accueili l'évenement et le publique roumain (qui n'a jamais entendu parler de Kabylie) a été éblouï par votre merveilleuse culture.
J'ai envoyé sur l'adresse de votre association un exemplaire de mon modeste livre et des images de la manifestation aussi!

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  Zhafit Mer 10 Fév - 2:02

comme vous le dites trés bien dans votre signature

le coeur a partout
la même couleur
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  rebai_s Mer 10 Fév - 23:04

Oui tasmaalith2960, aujourd'hui j'ai reçu ce beau cadeau que tu viens d'éditer et d'envoyer, auparavant je ne savait pas que tu l'a éditer , finalement c'est un très bon travail, effectivement je suis, il faut le dire franchement, fier de rencontrer des gens qui s'intéresse a notre culture et qui nous partage le combat.
Pour notre festival, c'est un festival d'expression amazigh, ce n'est pas un mépris en vers les autres langues mais c'est pour pouvoir incité les poètes a produire d'avantage dans cette langue de (SI LBACHIR AMELLAH), que notre pouvoir tente de réduire a néant... le jour ou notre langue aura un statut égal a celui d'une langue officiel au coté de l'autre langue que je ne veut cité... peut être ont pensera a ..., et pour ce rendez-vous littéraire ont sera heureux de vous compter parmi nous durant ce festival du printemps, vous allez découvrir de pré notre poésie, culture ... peut être il va vous inspirer d'avantage...

amicalement rebai_s.


Dernière édition par rebai_s le Lun 15 Fév - 16:45, édité 1 fois
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty c'est plus que...

Message  thasmaalith2960 Sam 13 Fév - 1:34

C'est plus que j'ai rêvé, moi ...
Je vous en remercie bien , rebai_s, pour votre amabilité et pour toute chaleur de l'accueil parmi vous et sur ce site, j'en suis vraiment touchée!Je ferai tout mon mieux d'y revenir avec mes modestes contributions concernant votre merveilleuse culture et ses échos dans mon pays, avec des autres échanges ou partages...Bonne chance dans vos efforts (justifiés) et dans votre digne entreprise aussi !

www.rondefrancophone.ning.com
www.marianadima.canalblog.com

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  you and me Dim 14 Fév - 2:17

c'est un grand honneur de vous voire parmi nous et très content du travail que vous faite
bon continuation
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  abalos Dim 14 Fév - 21:33

bienvenue cheers
abalos
abalos

Nombre de messages : 78
Age : 113
Localisation : Ait Smail & Tombouctou
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Merci

Message  thasmaalith2960 Lun 15 Fév - 10:34

Merci , Abalos et Massider pour vos commentaires qui me font de l'honneur et chaud au coeur aussi! Like a Star @ heaven

thasmaalith2960

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  Red@_Senoune Lun 15 Fév - 20:19

C'est un très grand honneur pour nous de voir des étrangers s'intéresser à notre culture ainsi que notre langue.
Red@_Senoune
Red@_Senoune

Nombre de messages : 1988
Localisation : earth
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Anglaise qui respire la culture Kabyle. Empty Re: Une Anglaise qui respire la culture Kabyle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum