Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un dirigeant du constructeur allemand Daimler à Alger "Projet d’usine automobile en partenariat avec l’armée"

Aller en bas

Un dirigeant du constructeur allemand Daimler à Alger "Projet d’usine automobile en partenariat avec l’armée" Empty Un dirigeant du constructeur allemand Daimler à Alger "Projet d’usine automobile en partenariat avec l’armée"

Message  azemour Mer 21 Mar - 22:47

Un responsable du constructeur automobile Allemand Daimler s'est entretenu mercredi à Alger avec le ministre délégué auprès du ministre de la Défense Abdelmalek Guenaïzia du lancement d'un projet de véhicules industriels en Algérie, a‑t‑on annoncé de source officielle. Le président et chef exécutif Europe, Afrique et Asie de Daimler, Peter Alexander Trettin, a évoqué avec M. Guenaïzia « le lancement des projets Daimler/Mecedes‑Benz en Algérie », a précisé un communiqué du ministère de la Défense, cité par l'agence APS.
« Les entretiens ont porté sur l'état d'avancement des projets communs de Rouiba (banlieue d'Alger) véhicules industriels cars et bus, projets de Tiaret, véhicules 4x4 et fourgons ainsi que le projet moteurs de Oued Hamimine/Constantine », a ajouté cette source. Ces projets « sont intégrés dans un vaste programme de partenariat industriel et commercial algéro‑émirati‑allemand », selon le texte.

L'Algérie, le Fonds d'investissement émirati Aabar et Daimler avaient signé en mars 2011 un accord de partenariat pour la création d'une société commune de fabrication de véhicules industriels.

La société implantée à Rouiba devrait produire 8 500 véhicules industriels par an de marque Mercedes‑Benz. L'objectif est d'atteindre 16 500 véhicules/an cinq ans plus tard. Ce partenariat sera accompagné d'une action soutenue d'intégration locale, notamment à travers la production des moteurs nécessaires à ces véhicules par le complexe d’Oued Homimine, situé à Constantine, ainsi que la relance du réseau national de sous‑traitance. Aabar possède 9 % des parts de Daimler, ce qui en fait le principal actionnaire.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum