Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hocine Aït Ahmed, 86 ans

Aller en bas

Hocine Aït Ahmed, 86 ans Empty Hocine Aït Ahmed, 86 ans

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 17:41

Hocine Aït Ahmed, 86 ans. Fondateur du FFS, en exil en Suisse, M. Ait Ahmed se rapproche de son ancien adversaire au milieu des années 1980. Le 16 décembre 1985, il lance avec Ahmed Ben Bella, depuis Londres en Grande-Bretagne, un appel au peuple algérien pour l’instauration de la démocratie et le respect des droits de l’homme.

Ben Bella : « Nous sommes très proches l’un de l’autre même si, parfois, il y a eu des différends assez graves. Nous avons vécu de grands moments ensemble, des moments souvent assez cocasses. Personne ne peut nous séparer. Hocine et moi on s’aime (n’thabou) comme des frères. C’est sur mon conseil que Abdelaziz Bouteflika a fait envoyer un mot gentil et un bouquet de fleurs à Hocine, lors de sa convalescence en Suisse à la suite de son surmenage dû à la campagne présidentielle, en 1999. J’ai dit à Abdelaziz que s’il y a un seul homme politique à honorer dans notre pays, c’est bien Hocine Aït Ahmed. C’est un historique. Si quelqu’un doit jouer un rôle majeur dans les institutions de l’Etat algérien, c’est Aït Ahmed. Je lui ai demandé de lui donner un poste très important. Si on doit impliquer un parti politique dans les affaires de l’Etat, c’est au FFS qu’il faut faire appel et non au RCD, qui n’est pas représentatif. Je suis désolé de vous le dire, mais le RCD a été concocté dans une officine, créé par le biais d’Aboubakr Belkaïd et de Larbi Belkheir.»



Lire l'article original : Ben Bella : «Boussouf un criminel, Kafi un saoulard, Ait Ahmed un historique, Bentobal un rien» | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hocine Aït Ahmed, 86 ans Empty Re: Hocine Aït Ahmed, 86 ans

Message  laic-aokas Mar 20 Mar - 17:41

http://www.dna-algerie.com/interieure/ben-bella-boussouf-un-criminel-kafi-un-soulard-ait-ahmed-un-grand-homme-bentobal-un-rien-2
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum