Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kamal Amari à propos de la décision historique de Said Sadi de passer la flambeau

Aller en bas

Kamal Amari à propos de la décision historique de Said Sadi de passer la flambeau  Empty Kamal Amari à propos de la décision historique de Said Sadi de passer la flambeau

Message  rebelle kabyle Mar 13 Mar - 15:57

Je pense que le geste de SADI a plus un sens politique. C'est à dire après avoir passé 23 ans à la tête du parti et a permis au parti de former de jeunes cadres, il a jugé que le moment est venu pour bousculer le champ politique traditionnel de notre pays. Ce message est une leçon s'adresse à tout ce qui tient au pouvoir ou plutôt aux privilèges des responsables et qui refusent de descendre sur terre.

Il a voulu dire aussi au DRS que si vous avez décidé de mettre à genou l'Algérie, vous aurez toute une jeunesse comme meilleur rempart pour arrêter le massacre. SADI a voulu donner une leçon d'éthique en politique en acceptant l'alternance en donnant une totale confiance à cette jeunesse ou nouvelle génération qui pourrait construire l'avenir du pays.

Franchement je pense qu'il y a un avant et après SADI . La scène politique pourrait être reconfigurée dans notre pays et voir apparaître une nouvelle culture politique. Il ne faut pas oublier aussi que si SADI a démissionné de la présidence c'est pour être promu en simple militant. Ne dit-on ce n'est pas facile d'être simple. D'ailleurs, au fond SADI a été tjrs simple, en discutant avec lui, on a l'impression de parler à un ami, à un père, à un enseignant ou tout simplement à un membre de la famille. Il se met toujours dans la position de quelqu'un qui écoute, mais aussi quelqu'un qui s'exprime sans aucun calcul politicien. Ce qui l'intéresse c'est de transmettre ses vérités et de les soumettre à l'opinion.

Il est peut-être incompris, c'est possible. Mais il est incompris parce qu'on a tout fait pour dénaturer son discours. Pas mal de questions sont galvaudées sciemment en faisant du populisme afin de le couper de la base, du simple citoyen qui trouve des difficultés à décoder le vrai sens de son message. Il y a le DRS et ses acolytes pour user de tous mes moyens matériels et humains pour casser toute initiative qui y va dans le sens de la construction de l'action citoyenne et une prise de conscience capable de traduire sur le terrain un certain nombre d'aspirations populaires. On a fomenté des complots d’assassinats à maintes reprises et même dans les derniers soulèvements de 2011.

Je pense la démission de SADI pas du RCD mais juste de la présidence du parti est à inscrire dans les annales politiques algériennes. . J'espère que le débat sera plus sur le sens du geste et sa dimension que de se concentrer sur la personne. Je pense qu'il a suffisamment d'ennemis ou plutôt des charognards qui sucent même du sang des morts.

Le peuple saura reconnaître les vrais hommes une fois que l'Algérie aura sa propre révolution, car elle l'aura tôt ou tard. Pour SADI, entre les hydrocarbures et l'Histoire, il a choisi l'HISTOIRE , alors , pour ceux qui veulent aujourd'hui comprendre le sens du geste de SADI, il faudrait malheureusement attendre le train de l'Histoire ou bien se projeter dans le futur ou l'Histoire du futur si ça existe. Étant impliqué dans le parti, mon devoir est de rendre hommage à celui qui nous appris un certain nombre de valeurs qu'on n’oubliera jamais. Pour ceux qui continuent encore de croire SADI gère le parti de main de fer, je leur dirai que SADI a résisté comme du fer contre l'oppression et la tentation, aujourd'hui il a préféré léguer des valeurs et vertus de la démocratie.

Kamal Amari

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum