Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

+4
Jonas
Maximus
you and me
Zhafit
8 participants

Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Zhafit Sam 23 Aoû - 13:17

ce qui a attiré mon attention aussi en Tunisie ( je suis à ma 3eme visite) et le nombre d'Hotels en construction... on peut lire dans les differentes plaques "projet de realisation d'un hotel"... contrairement a notre pays ou on lit sur les differentes plaques " projet de realisation d'une mosquée"... la difference est de taille!
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  you and me Sam 23 Aoû - 19:20

c'est les gens qui avance en avant pas en arrière
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Maximus Sam 23 Aoû - 20:15

ils ont intérét de faire ça pour survivre.méme si on souhaite vraiment que notre pays fais la méme chose...un petit pays comme la tunisie n'a pas d'autre alternative que de developper son tourisme.
comparer maintenant la construction des mosquées aux hotels est vraiment insensé .rien n'empéche de faire les deux...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Jonas Mar 14 Oct - 1:54

Transformons nos mosquées,donnons leurs une nouvelles utilité,plus utile encore,ces mosquées où notre pouvoir arabo-baathiste essaye de réussir une chose qu'il n'a pas pu réussir à l'école:l'arabisation totale
transformons ces mosquées en urinoirs publics,ça peut servir...
Soient maudites les religions.
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  avilage Mar 14 Oct - 2:03

Jonas a écrit:Transformons nos mosquées,donnons leurs une nouvelles utilité,plus utile encore,ces mosquées où notre pouvoir arabo-baathiste essaye de réussir une chose qu'il n'a pas pu réussir à l'école:l'arabisation totale
transformons ces mosquées en urinoirs publics,ça peut servir...
Soient maudites les religions.

je me suis dit que vous allez nous proposer une chose bonne, mais dire Urinoirs publique je trouve cela choquant.
si vous osez dire cela d´une autres religions je vous garantie que vous aurez le mm chatiment terrible et autres chose vous ne risquer pas d´être respecter par l´occident mon cher.

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Maximus Mar 14 Oct - 15:37

c'est un peu déresoir ce que tu avance là JONAS méme trés rédicule..je ne pense pas que la mosquée peut jouer un role aussi déstructeur comme tu l'immagine...peut-étre que tru n'as jamais fréquenté cette mosquée sur laquelle tu portes un jugement aussi sévère et indigne.
chercher à combattre l'intégrisme ailleur, chacun doit dois le faire dans son foyer avant tout.je suis persuadé que les hommes que vous considérez commes des hommes libres et laics dans ce forum sont les premiers intégristes et extrémistes dans leurs propres foyer.
l'intégrisme a déja quité la mosquée comme dieu a déja quité la kabylie laissant place à satan vous embrouillé dans des idées noires et infondées .
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  asmaali Mar 14 Oct - 16:47

je te conseille de changer de pseudo, puisque là tu t'inspire trop de Abu Nawass.
pour ta proposition, avant tout, une religion te doit le moindre respect, tu avance une chose très choquante jonas, c'est horrible...

Jonas a écrit:Transformons nos mosquées,donnons leurs une nouvelles utilité,plus utile encore,ces mosquées où notre pouvoir arabo-baathiste essaye de réussir une chose qu'il n'a pas pu réussir à l'école:l'arabisation totale
transformons ces mosquées en urinoirs publics,ça peut servir...
Soient maudites les religions.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  you and me Mar 14 Oct - 17:29

même si je ne suis pas convaincu par les autres religions mais je peut pas lancer ce que tu viens de lancer jonas car la religion c'est quelque chose de sacré
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Maximus Mar 14 Oct - 19:51

peut-étre une inspiration de ZAKARIA BOUTROS sur la chaine eL HAYETTE....une chaine que je ne vois pas vraiment l'utilité de son existence à part les emissions de JOYCE MEYER que j'apprécie bcp.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  avilage Mer 15 Oct - 1:32

asmaali a écrit:je te conseille de changer de pseudo, puisque là tu t'inspire trop de Abu Nawass.
pour ta proposition, avant tout, une religion te doit le moindre respect, tu avance une chose très choquante jonas, c'est horrible...

Jonas a écrit:Transformons nos mosquées,donnons leurs une nouvelles utilité,plus utile encore,ces mosquées où notre pouvoir arabo-baathiste essaye de réussir une chose qu'il n'a pas pu réussir à l'école:l'arabisation totale
transformons ces mosquées en urinoirs publics,ça peut servir...
Soient maudites les religions.

Jonas est un prénom qui est d'origine juif qui représente la personne qui q trahi Jesus dans la finalité était la crusification.
Erfed a tonton, ici vous apprendrerais des choses.
car dans notre langage courant Jonas veut dite Amaafoune, dégulasse.
il suffit de demander gentimenet en t'éxpliquera petit.
la chose la plus facile au monde est d'inverser les 2 trous du corps pour faire sortir la merde par le haut;
aya wayet

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty j ss desolé

Message  Jonas Mer 15 Oct - 2:17

Oh,j vois que j'ai trop fait de mal pour ceux qu'on veut nous imposer comme frères (donc des frères illégitimes),et j trouve que mes mots ont blesser bcp plus nos "kabyles",ces kabyles qui sont là pour défendre leurs "frères arabes"!
Arabes,au diable,encore et encore et encore,...for ever and ever
sinon,je suis désolé si ma sincérité a choqué certains,mais c'est ma façon d'être,je n'aime pas etre menteur,j n'aime pas l'hypocrisie,surtout je n'aime pas être hypocrite avc moi-même !

arbe:sale maudite,mauvaise graine,....

"leqvayel d waraven machi d'athmathen" Dda Lounès
les Kabyles (les Berbères) et les arabes ne sont pas frères! (nous le serons jamais).
ay iqvayliyen,j'ai bcp de choses a dire,mais non,je refuse de faire un effort,le moindre effort envers un arabe!

[b]Nous sommes pas des arabes,d'Amazigh i legh
je suis pas un arabe,d'Imazighen i nela
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  avilage Mer 15 Oct - 2:23

Jonas a écrit:Oh,j vois que j'ai trop fait de mal pour ceux qu'on veut nous imposer comme frères (donc des frères illégitimes),et j trouve que mes mots ont blesser bcp plus nos "kabyles",ces kabyles qui sont là pour défendre leurs "frères arabes"!
Arabes,au diable,encore et encore et encore,...for ever and ever
sinon,je suis désolé si ma sincérité a choqué certains,mais c'est ma façon d'être,je n'aime pas etre menteur,j n'aime pas l'hypocrisie,surtout je n'aime pas être hypocrite avc moi-même !

arbe:sale maudite,mauvaise graine,....

"leqvayel d waraven machi d'athmathen" Dda Lounès
les Kabyles (les Berbères) et les arabes ne sont pas frères! (nous le serons jamais).
ay iqvayliyen,j'ai bcp de choses a dire,mais non,je refuse de faire un effort,le moindre effort envers un arabe!

[b]Nous sommes pas des arabes,d'Amazigh i legh
je suis pas un arabe,d'Imazighen i nela

D'accord aya
vive toi abat moi
aya wayet

avilage

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Jonas Mer 15 Oct - 2:33

et j'ajoute,pour celui qui se sent visé par mes propos,celui qui se sent arabe,bah j lui dis casse toi,dégage d'ici,c'est pas ta terre,j défends ma cause,un combat just,une cause qui aboutira!et je n'essaie pas de plaire a des envahisseurs, ces envahisseurs qui nous ont eu avc la parole du dieu,et qui continuent de nous b***** au nom de l'islam et de mohamed...
arabes,degagez d'ici,vous vous sentirez tjrs etrangers,allez dns votre moyen orient,dns votre sarah avc vos habitudes,votre intégrisme,...
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Jonas Mer 15 Oct - 2:39

avilage,j ss desolé,mais mon message n'été pas destiné a toi,j'ai cliqué sur "rependre" sans faire attention,
mes messages sont destinés a des gens qui seront se reconnaitre tous seuls
Jonas
Jonas

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  you and me Mer 15 Oct - 3:21

a sidi abdelkader gu la3nayakh d'achu dwaha a jonas
calme toi mon cher
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  asmaali Mer 15 Oct - 17:22

merci d'éclaircir ce qui suit ay abilage.

avilage a écrit:
Jonas est un prénom qui est d'origine juif qui représente la personne qui q trahi Jesus dans la finalité était la crusification.
Erfed a tonton, ici vous apprendrerais des choses.
car dans notre langage courant Jonas veut dite Amaafoune, dégulasse.
il suffit de demander gentimenet en t'éxpliquera petit.
la chose la plus facile au monde est d'inverser les 2 trous du corps pour faire sortir la merde par le haut;
aya wayet
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Maximus Mer 15 Oct - 19:54

on sait trés bien que se sont bien les kabyles qui se sentent étrangers dans ce pays .sinon pourquoi tout cet acharnement...vous pouvez vivre avec les arabes en harmonie.sinon ça continuera comme ça éternelement, un peuple qui cherche une terre...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Zeus Sam 18 Oct - 22:19

D'après mes connaissances les endroits propices pour construire un hôtel est bien le bord de la mère. De toutes ma vie je n'ai jamais vu une mosquée instaurée dans ces endroits, donc il y a assez d'espace si les autorités veulent s'intéresser au secteur d'hôtellerie, de plus, je tiens à vous informer que c'est grâce aux cotisations du peuple qu'on arrive à bâtir des mosquées, donc un lieu de culte fait partie du quotient des milliers de fidèles algériens, alors si vous êtes vraiment démocrates comme dictaient les enseignements de Socrate, laissez le peuple se décider de son sort car, c'est par leur consentement que les mosquées se bâtissent. Il me semble monsieur que votre constat est insensé. Révisez vos cartes s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!
Amicalement Zeus
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Mohouch Mer 1 Avr - 21:19

Tunis critique Kouchner pour des propos sur l'état des libertés

Lakoominfo.com






TUNIS, (AFP) - Les autorités tunisiennes ont vivement critiqué le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner pour des propos jugés "bien loin d'être crédibles" sur l'état des libertés en Tunisie. "Que Bernard Kouchner veuille faire croire qu'il porte toujours de l'intérêt aux droits de l'Homme est une question qui le regarde, mais qu'il parle de son attitude soit disant +nuancée+ s'agissant de la Tunisie et qu'il se contente de colporter des clichés (...) il n'en a plus le droit au vu des responsabilités qui sont les siennes", a affirmé le ministère tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué publié mercredi soir.

Il réagissait ainsi à des déclarations publiées dans l'hebdomadaire Jeune Afrique dans lesquelles M. Kouchner se disait "plutôt nuancé sur la Tunisie" concernant l'état des libertés, évoquant "des atteintes aux droits de l'Homme" et "une politique générale de fermeté"."Quand on parle de journalistes +tracassés+ ou encore +emprisonnés+ (...)on doit commencer par vérifier ses allégations pour éviter de se tromper de pays et d'époque", affirme le ministère des Affaires étrangères. Jugeant les propos de M. Kouchner "bien loin d'être crédibles", il le met "au défi de citer un seul cas de journaliste emprisonné en Tunisie". "On peut certes comprendre sa nostalgie des discours droit de l'hommistes enflammés (...) mais cela ne peut faire oublier le respect sacré dû à la vérité, à la réalité de ce qui se passe dans des pays qui ne sont qu'à une heure de vol des côtes françaises", poursuit le communiqué .

"C'est l'une des obligations premières pour un chef de la diplomatie, pour peu qu'il ait pour elle un minimum de respect", ajoute-t-il. Dans son dernier numéro, Jeune Afrique a publié une longue interview de Bernard Kouchner sur les relations de la France avec l'Afrique et le Maghreb notamment.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 329
Age : 45
Date d'inscription : 29/04/2008

http://yacoub.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées Empty Re: en Tunisie, on construit les Hotels, en Algerie , on construit les mosquées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum