Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué?

Aller en bas

Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué?  Empty Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué?

Message  rebelle kabyle Lun 5 Mar - 17:38

C’est plus que du linge sale qui est déversé sur la place publique. Une poule puante. Une ancienne gloire de la JSKabylie, Miloud Iboud, accuse Mohamed Cherif Hannachi, le président de ce club le plus titré d’Algérie, d’avoir corrompu un autre club de la nationale Une, l’US Chaouia, pour permettre au Mouloudia d’Oran de rafler le championnat d’Algérie de Football en 1992.

Dans une conférence de presse tenue dimanche 4 mars, Miloud Iboud charge Hannachi : « Lors de la saison 92/93, lorsque moi-même étais président, Hannachi est allé rendre visite au club du CSC qu’il a payé pour nous battre rien que pour nous priver du titre et permettre au MCO de terminer sacré champion. Nous avions terminé la saison à la troisième place.»

Miloud Iboud, ancien capitaine d’équipe de la JSK dans les années 1970 et président du club pendant une année, ne fournit toutefois pas les preuves pour appuyer ses allégations de corruption.

Répondant du tac au tac, Mohand Cherif Hannachi, à la tête de la JSK depuis 18 ans, réfute les accusations et renvoie la balle vers le président de l’US Chaouia, Madjid Yahi.

« Tout ce qu’a été dit est complètement faux, rétorque-t-il dans une déclaration au quotidien sportif le Buteur. Vous n’avez qu’à contacter Madjid Yahi pour connaître la vérité. Demandez lui et il vous dira exactement ce qui s’est passé au juste.»

Réponse du berger à la bergère, Majid Yahi balaie les accusations sans vraiment convaincre.

« En ce qui concerne Hannachi, je tiens à vous dire que le président kabyle n’a jamais motivé nos joueurs pour battre la JSK, explique-t-il au même quotidien. Au contraire, il a encouragé les Jaune et Vert à remporter la partie. Par ailleurs, si des personnes veulent s’attaquer au président Hannachi, ils n’ont pas à utiliser mon nom ou celui de mon équipe.»

Le championnat d’Algérie saison 91-92 avait été remporté par le MCOran alors que le club des Aurès, US Chaouia, s’est classé deuxième, la JSK terminera sur la troisième place du podium.

Les accusations de corruption et de matchs truqués sont légions dans le football algérien depuis deux décennies, néanmoins celles que viennent d’énoncer Miloud Iboud sont particulièrement graves dans la mesure où elles touchent deux présidents de clubs et entachent, par ricochet, le titre obtenu par l’équipe du Mouloudia d’Oran.

Si le président de l’US Chaouia récuse les allégations de pots de vin, il admet néanmoins que Hannachi était présent le jour de cette fameuse rencontre pour « motiver » les joueurs de son équipe.

Qui avait alors mandaté Mohand Cherif Hannachi, élu président en 1993, pour se rendre au stade ? Son déplacement s’était-il fait à l’insu des dirigeants de la JSK ? Etaient-ils consentants ?

Les dénégations de Hannachi et de Yahi ne sont pas suffisantes pour lever le doute et les assertions de Miloud Iboud sur des pots de vin sont suffisamment graves pour ouvrir une information judiciaire pour « corruption présumée ».

Elle sont suffisamment précises pour que la FAF (fédération algérienne de football) diligente une enquête pour faire la lumière sur ce championnat présumé truqué.

Lire l'article original : Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué? | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué?  Empty Re: Le boss de la JSK aurait versé des pots-de-vin à un club : Le championnat d’Algérie truqué?

Message  rebelle kabyle Lun 5 Mar - 17:38

http://www.dna-algerie.com/dna-foot/le-boss-de-la-jsk-aurait-verse-des-pots-de-vin-a-un-club-le-championnat-d-algerie-truque-2

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum