Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

+2
asmaali
you and me
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Mar 19 Aoû - 14:18

Algérie: 43 morts et 38 blessés dans un attentat dans l'est
19/08/2008 10h00 ©AFP/InfographieALGER (AFP)

Un attentat suicide perpétré mardi devant l'école de gendarmerie des Issers (est d'Alger) a fait 43 morts et 38 blessés, selon un communiqué du ministère algérien de l'Intérieur.

Le kamikaze a dirigé sa voiture chargée d'explosifs contre la porte d'entrée principale de l'école, où attendaient des candidats à un concours d'entrée à cette école de formation de gendarmes, selon ces témoins.

Un important dispositif de sécurité a été déployé immédiatement après l'attentat dans la zone.

C'est l'attentat le plus meurtrier depuis plusieurs mois en Algérie, avec un bilan supérieur à celui des attentats simultanées perpétrées le 11 décembre à Alger contre des bâtiments officiels qui avaient fait 41 morts.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Mar 19 Aoû - 15:38

encore des tueries sauvages ; encore des mascarades,encore des homicides, la honte de comparer l'Algérie à l'Afghanistan me tue. ça me tue de voir mon pays se fondre entre les mains des intégristes islamistes.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Mar 19 Aoû - 22:31

comme disait Hakim Laalam : Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar du peuple continue.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  rebai_s Mar 19 Aoû - 23:09

les citoyens sont tout le temps la cible des intégristes islamistes et autres..., et la politique de réconciliation nationale de boutef est toujours en vigueur et en faveur de ses assassins.
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Mer 20 Aoû - 0:00

tout ça est le résultat d'une politique plus que ratée par boutéf et tt ce gouvernement incompétent
La question la plus importante est :

OU EST PASSÉE LA DRS (Département de renseignement et de sécurité) QUI CONTRÔLE TOUT DANS CE PAYS ?
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Mer 20 Aoû - 0:33

Boutef voulait simplement profiter de la réconciliation pour décrocher le prix Nobel de la paix.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  numerik Mer 20 Aoû - 0:51

et le plus grave c que les autoritès n'admettent meme pas l'echec de cette loi sur la reconciliation et profites mme du sang algerien pour reaffirmer a chaque fois que l'etat est la pour proteger ces citoyens.
allah yerham tous les fils et filles d'algerie victimes de la betise humaine.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  Maximus Mer 20 Aoû - 15:19

et deux bombes encore aujourd'hui à Bouira...un bilan de 11 morts ..bien que les bilans de notre ministre de l'intérieur sont à discuter....un peuple qui meurt et un pouvoir qui chante la réconciliation ...quel gachis....quand on est incapable d'assurer la sécurité de son peuple il faut tout simplement partir...on en a vraiment marre de ces immages de désolations et aussi de ces discours à qui ne tiennent pas debout...des discours de manipulation et de provocation...Me.Zerhouni tais toi et part , l'algerie meurtrie mérite mieux...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Mer 20 Aoû - 16:24

trop grave la situation , c'est une insulte pour moi de voir de jeune bachelier candidats partir aussi bêtement dans la douleur

Condoléances sincères adressées à toutes les familles des victimes
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Attentats terroristes : le silence méprisant de Bouteflika

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 0:33

Au moment où les messages de condoléances et de compassion affluent de tous les coins du monde après les attentats suicides des Issers et de Bouira, le président Abdelaziz Bouteflika, adresse, lui, des messages…de félicitations et de «soulagement» à ses homologues étrangers, répercutés sans pudeur par la télévision et les médias officiels. Hier, à l’adresse du roi du Maroc, Mohamed VI, à l’occasion du double anniversaire de sa naissance et de la « Révolution du Roi et du Peuple ». Ce matin, il a écrit au président du Cameroun, Paul Biya, à la suite du règlement du contentieux sur la péninsule de Bakassi.

lire la suite......


Dernière édition par asmaali le Jeu 21 Aoû - 14:27, édité 1 fois
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 0:41

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Carica17
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 0:46

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Dilem16
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  numerik Jeu 21 Aoû - 12:24

personnellement de part du president je m'attends pas a un message de compassion ,ca suffit de ces messages justement mùais plutot une prise de position et une vraie lutte car juska present c une position d'observateur que l'etat prone.
numerik
numerik

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  Maximus Jeu 21 Aoû - 12:48

et dire que ce président est élu à 85% est une insulte à son peuple.comment ne pas faire aucune déclaration à ce peuple meurtri...comment ne pas se déplacer sur les lieux du crimes, comment ne pas rendre visite aux familles des victimes.c'est un président tout simplement irrésponsable....et voir sarkozy faire un déplacement en afghanistan aprés la mort de 10 des soldat français , on voit toute la différence entre un président d'une république et le président de soi -méme...c'est inconcevable ce qui ce passe.le temps presse.l'algérie coule.
silence on achève notre peuple.
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 14:55

l'Algérie saigne, 70 âmes ont quitté cette terre, la majorité sont des civiles, jeunes candidats au concours de la gendarmerie nationale et travailleurs au sein d'une société canadienne.
Bouteflika ne déclare aucun mot, et Zerhouni parle de la faiblesse des terroriste parce qu'ils ont attaqué des civiles.
j'ai lu hier la chronique du fumeur du thé, Hakim Laalam en l'occurrence, et j'ai constaté que l'état algérien est en dérive, lui (hakim Laalam) a demandé aux autorité de pourchasser l'islamisme radicaliste de l'APN, du Sénat, des partis politiques, des associations, au lieu de rendre visite aux malades, Zerhouni doit agir, l'état doit finir avec ces mascarades, l'état doit exterminer le terrorisme monsieur le président.


Question pour un champion : qui a dit «si j’avais
leur âge, j’aurais fait la même chose» ? Et pas la
peine de m’envoyer la réponse.
Moi, je la connais !
Fausse route ! Encore une fois, fausse route. Un kamikaze s’explose devant l’Ecole de gendarmerie des Issers, à Boumerdès, et où va le ministre de l’Intérieur ? Il se rend à l’hôpital de Bordj-Ménaïel, au chevet des blessés. Erreur ! Erreur répétée à l’envi. Erreur devenue impardonnable au fil des explosions et des kamikazes. On ne peut pas agir en 2008 comme on agissait en 1997. En 1997, on se rendait encore dans les hôpitaux fourrager gentiment dans les cheveux des blessés et les écouter invariablement dire «alhamdoulillah, nous sommes bien pris en charge». En 2008, lorsqu’un kamikaze sème la terreur avec ses tripes, c’est plus à l’hôpital qu’il faut se rendre. Il faut aller au Parlement. Pour en chasser les islamistes. Il faut aller au Sénat. Pour en extirper les islamistes. Il faut aller au siège des partis islamistes pour restituer ces sièges à la collectivité. Il faut aller aux sièges des associations islamistes pour les en déloger et redonner ces espaces à la construction d’un Etat non théocratique. Il faut aller aux domiciles des émirs élargis pour leur notifier que la justice, après révision de leurs dossiers, considère qu’ils n’ont pas fait leur temps, qu’ils sont encore redevables de leur liberté à la société et qu’il leur reste encore long à payer. C’est là où il faut aller M’sieur. Si vos pas sont réellement guidés par la volonté d’en finir avec l’islamisme institutionnel qui alimente et nourrit l’islamisme armé. Pas à l’hôpital, m’sieur. A l’hôpital, malgré monsieur Tou et tous les autres ministres de la Santé qui se sont succédé, y a encore des médecins et des paramédicaux capables de soigner les blessés des attentats. Vous, votre job, c’est de traquer l’islamisme. Cet islamisme que vous côtoyez tous les jours à l’APN sans que cela ne semble vous gêner outre mesure. Ni vous ni, bien entendu, votre grand patron. Qui, lui, en plus de ne pas aller à l’hôpital, en rajoute une couche hideuse en se prosternant sur la tombe de Khomeiny. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.’est de traquer l’islamisme. Cet islamisme que vous côtoyez tous les jours à l’APN sans que cela ne semble vous gêner outre mesure. Ni vous ni, bien entendu, votre grand patron. Qui, lui, en plus de ne pas aller à l’hôpital, en rajoute une couche hideuse en se prosternant sur la tombe de Khomeiny. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Jeu 21 Aoû - 15:00

Il a la honte le petit gars et ça se comprends ! lui qui convoite un troisième mandat voit d'un coup la seule promesse de sa précédente campagne qui ne s'est pas révélée a 100% mensongère voler en éclats pour de bon, et la concorde civile de merde qu'il nous a imposé lui a définitivement pété à la gueule comme prévu, et ce, au pire moment !
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Jeu 21 Aoû - 15:02

Je ne pense pas que ce soit encore une tentative volontaire d'instaurer un climat de peur pour faciliter l'élection d'un héros revenu !!!!!!!!!! Exclamation Exclamation Exclamation
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 15:14

nos caricaturistes exprime fort bien le deuil de l'Algérie orpheline

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Carica18

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Dilem17

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! C23b10
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Algérie : blessé dans l’attentat des Issers, un neveu de l’ancien président Liamine Zeroual est décédé

Message  asmaali Jeu 21 Aoû - 15:16

L’attentat suicide perpétré, mardi 19 août, contre l’école de gendarmerie des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, a fait une 44ème victime. Un neveu de l’ancien président de la République Liamine Zeroual a succombé ce matin à ses blessures au CHU de Tizi-Ouzou où il a été admis à la suite de l’explosion.

Agé de 22 ans, le jeune Mohamed Zeroual était venu de Batna aux Issers pour s’inscrire au concours de l’École supérieure de la Gendarmerie nationale. Hier, à l’hôpital, il avait reçu, avec les autres blessés, la visite du ministre de la Santé Saïd Barkat. Mais les médecins n’ont pas réussi à le sauver.
Envoyer à un ami | Réactions (2)
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Jeu 21 Aoû - 15:44

même j'ai entendu parler que le directeur de l'unité ALCOSTE (usine du textile de Bejaia) et victime au ISSER mais je suis pas sure de cette information
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Ven 22 Aoû - 18:57

jusqu'à quand monsieur le président? Aokas triste Aokas triste
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  Maximus Ven 22 Aoû - 19:05

pour le résponsable d ' ALCOSTE ..reste à confirmer car dans une des voitures calcinées ils ont trouvé les papiers de ce dernier...
Maximus
Maximus

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Ven 22 Aoû - 19:48

donc le personne en question été sur les lieux du drame.

Maximus a écrit:pour le résponsable d ' ALCOSTE ..reste à confirmer car dans une des voitures calcinées ils ont trouvé les papiers de ce dernier...
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  asmaali Dim 24 Aoû - 13:46

le général major de la gendarmerie nationale a promis l'accès direct des blessés de l'attentat des Issers, une sorte de récompense banale des autorités.
le problème, quoi faire aux morts, et handicapés de l'attentat, à leurs familles.

pour lire l'article, cliquez ici
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  you and me Dim 24 Aoû - 15:25

que dire de plus que c'est la désolation de voir çà dans n'importe quel pays c'est horrible énormes pensées pour les familles et pour les disparus
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts! Empty Re: Attentat à Boumerdes qui fait 43 morts!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum