Brahimi El Khier (Poete, Ait Smail )
+5
asmaali
rebai_s
abalos
azemour
Zhafit
9 participants
Page 1 sur 1
Brahimi El Khier (Poete, Ait Smail )
Brahimi El Khier est laureat du dernier concours de poesie Kamal Bouamara
Rebai_S, Massider,Asmaali... pouvez vous nous parler plus de cet poete, je compte lui preparer un portrait
sa photo m'interesse aussi
Rebai_S, Massider,Asmaali... pouvez vous nous parler plus de cet poete, je compte lui preparer un portrait
sa photo m'interesse aussi
Zhafit- Admin
Re: Brahimi El Khier (Poete, Ait Smail )
c'est un trés grand honneur pour nous si biensur les membre trés actifs d'aith smail arrive à convaincre notre poéte d'intégrer aokas.forumactif.info ,et pourquoi pas ,nous faire partager ses poémes .
la région du sahel sortira plus grandie et honorée
je compte beaucoup sur la force de persuasion d'asmaali et de massider pour le convaincre
la région du sahel sortira plus grandie et honorée
je compte beaucoup sur la force de persuasion d'asmaali et de massider pour le convaincre
un amazigh, qui a des cheveux long est crépi, comme ceux de bob marly, un poète de taille de ben mohamed et de menglette ait lounis nsen
abalos- Nombre de messages : 78
rebai_s- Nombre de messages : 1785
un militant de la dernière heure, il m'étonne quand je discute avec lui, il sauvegarde la langue dans son usage anciens, ils utilisent des termes très anciens, et il prépare un livre sur la signification des symboles de la poterie.
un peu plus de details SVP sur notre monument de la poesie
Zhafit- Admin
brahimi el kheir, poète, surnommé le sauvegardeur des mots très ancienne utilisé dans le parler des Ait Smailliens depuis des décennies, et utiliser dans ses poèmes. il est l'un des membre très actif de l'association culturelle Adrar n Fad d'AIT SMAIL, il prépare un travail au sein de cette dernière sur les symboles de la poterie traditionnel d'Ait Smail et leurs signification dans la société.
marier et père de cinq enfants dont trois garçons et deux filles, parmi les militants des premières heurs, il a eu 1ere prix au 2ieme festival de Bouamara Kamal qu'organise le club scientifique "identité" (aqusis usnan tumast) du département de langue et culture amazigh de l'université Abderahman Mira de Béjaia.
Prix d'encouragement au 5iem festival de poésie d'Adrar n Fad en 2007,
il a plus de 130 poèmes qui traite divers sujets.
marier et père de cinq enfants dont trois garçons et deux filles, parmi les militants des premières heurs, il a eu 1ere prix au 2ieme festival de Bouamara Kamal qu'organise le club scientifique "identité" (aqusis usnan tumast) du département de langue et culture amazigh de l'université Abderahman Mira de Béjaia.
Prix d'encouragement au 5iem festival de poésie d'Adrar n Fad en 2007,
Dernière édition par rebai_s le Lun 27 Oct - 22:50, édité 2 fois
rebai_s a écrit:brahimi el kheir, poète, surnommé le sauvegardeur des mots très ancienne utilisé dans le parler des Ait Smailliens depuis des décennies, et utiliser dans ses poèmes. il est l'un des membre très actif de l'association culturelle Adrar n Fad d'AIT SMAIL, il prépare un travail au sein de cette dernière sur les symboles de la poterie traditionnel d'Ait Smail et leurs signification dans la société.
Prix d'encouragement au 5iem festival de poesie d'Adrar n Fad en 2007,
Actuellement président de la section des poètes de l'association adrar n fad.
avec sa coupe de cheveu a la BOB Marley
you and me- Nombre de messages : 2902
POÈSIE Muse en argile
Aït Smaïl est connue pour être une terre fertile de la poésie d'expression amazighe. La dynamique association culturelle Adrar N’Fad se prépare à organiser le mois de mars prochain la 7eme édition du festival de poésie d'expression Amazighe. Depuis l’an 2003 et chaque mois de mars l’association Adrar N’Fad organise le concours de poésie d’expression amazighe. Cette manifestation se veut un hommage à Mouloud Mammeri, le grand penseur berbériste moderne, celui qui a su servir avec générosité et modestie les causes sacrées de son peuple, en soufflant une vie nouvelle à sa culture Tamazight. Le président de la section des poètes au sein de l'association Adar N’Fad, Brahimi El Khier ou le "conservateur des mots" comme on aime l'appeler à Aït Smaïl ce père de famille de cinq enfants prépare un recueil sur la signification des symboles de la poterie traditionnelle d'Aït Smaïl et leurs signification dans la société.
Hafit Zaouche courrier d'Algérie du 20 11 2008
Hafit Zaouche courrier d'Algérie du 20 11 2008
Qu'en est-il des nouvelles de notre Amdyaz?
Zhafit- Admin
les nouvelles de lexiér, entre son travail et la poésie, dans quelque jour on verra une publication de l'association adrar n fad réalisé par cet engagé sur la signification des symboles de poterie (yal azamul yes3a azal) une publication dans la langue de brahimi el xier ( stmazight ghas inid s tqbaylit nigh s tsma3lit).
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
Madona- Nombre de messages : 3426
Azul- Nombre de messages : 29959