égalité des chances au lieu d'égalité des sexes
5 participants
Page 1 sur 1
égalité des chances au lieu d'égalité des sexes
'égalité des chances à la place de l'égalité des sexes .
au rcd ,on parle plutôt de l'égalité des chances ,qui est le pilier de la démocratie et de la justice sociale.
au rcd ,on parle plutôt de l'égalité des chances ,qui est le pilier de la démocratie et de la justice sociale.
Re: égalité des chances au lieu d'égalité des sexes
c totalement faut et mélange des concepts ..égalité des chance c le slogan de la social démocratie qui implique la concurrence et ca concerne bcp plus l'économie ..et c justement l'injustice social conterérment a ce que tu dit aussi la démocratie dite bourgeoise qui veut dire la liberté d’exploité d’opprimé de dominer.. dans les norme constitutionnel.voila c quoi l'égalité des chance .le plus fort mange le plus faible .ou est la justice social .l'égalité des sex c autre chose qui se conjugue a la justice social ..et l’inégalité des sex est du a l'injustice causé par le mode de production capitaliste .et les religions n'ont rien a voir .juste elles ont confirmer l'injustice qui belle et bien existé avant
lyescommuniste- Nombre de messages : 64
j'ai pas de religion.je ss materialiste de penser .alors je crois pas a dieu
comment vous nous voyez nous les croyants et musulmans en ce moi sacré de ramadhan?
mon avis c que j'ai pas d'avis ce ce qui est individuelle, quant ca devient une question collectif ...je me prononcerai et je passe a l'action
c'est quoi ton avis alors sur "le phénoméne du caréme" ,qui est un truc consernant la société dans sa totalité.
ou encore mieux ,qu'est ce que tu penses de l'article 2 de la constitution algérienne qui stipule clairement que l'islam est religion d'état ?
je crois que ce n'est plus une question individuelle quand l'état prend en charge un truc et s'en mêle de la sorte.
ou encore mieux ,qu'est ce que tu penses de l'article 2 de la constitution algérienne qui stipule clairement que l'islam est religion d'état ?
je crois que ce n'est plus une question individuelle quand l'état prend en charge un truc et s'en mêle de la sorte.
Imagine ay azemour si l'état ne prend pas en charge la religion musulman,...s'il paye pas des imams, un ministère, des mosquées, des police qui la protège, ...une télévision et radio pour moraliser les populations, ...que sera le sort de la religion dans notre pays????
rebai_s- Nombre de messages : 1785
le probléme c'est pas nous les musulmans mais c'est les incessantes expéditions des croisés qui veulent nous évangéliser de force ,donc je trouve que tout l'argent et les moyens de l'état pour nous protéger et protéger notre religion sont largement justifiés ,mais largement aussi insuffisant .
on peut pas dissocier la religion de la sécurité nationale .
on peut pas dissocier la religion de la sécurité nationale .
La constante national,
il faut plutôt prêché la liberté du culte pour en finir avec les enjeux du régime
rebai_s- Nombre de messages : 1785
l'egalite est une bonne chose
l'égalité est un signe de respect
F zaidi- Nombre de messages : 193
le pen a dit qu'il aimait les arabes chez eux ,moi je dis que j'aime les femmes quand elles sont à la maison
j'ai tiré la conclusion aujourd'hui, tu es un Misogyne et un complexé devant les femmes et je demande aux forumistes de ne plus debattre ce sujet avec un haineux. Vive la femme libre et abat les misogynes
laic-aokas- Nombre de messages : 14024
us and them
with us ot against us ,this is the question
with us ot against us ,this is the question
par l'égalité des chances économiques on imposera surement l'égalité des chances sociales et politiques.
il n'y a pas deux justices dissociables ,on peut pas parler de jsutice sociale et éconoàmique sans parler de justice politique .
ily a une seule justice globale ,le politique le social et l'économique sont indissociables les uns des autres.
il n'y a pas deux justices dissociables ,on peut pas parler de jsutice sociale et éconoàmique sans parler de justice politique .
ily a une seule justice globale ,le politique le social et l'économique sont indissociables les uns des autres.
lyescommuniste a écrit:c totalement faut et mélange des concepts ..égalité des chance c le slogan de la social démocratie qui implique la concurrence et ca concerne bcp plus l'économie ..et c justement l'injustice social conterérment a ce que tu dit aussi la démocratie dite bourgeoise qui veut dire la liberté d’exploité d’opprimé de dominer.. dans les norme constitutionnel.voila c quoi l'égalité des chance .le plus fort mange le plus faible .ou est la justice social .l'égalité des sex c autre chose qui se conjugue a la justice social ..et l’inégalité des sex est du a l'injustice causé par le mode de production capitaliste .et les religions n'ont rien a voir .juste elles ont confirmer l'injustice qui belle et bien existé avant