Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT

2 participants

Aller en bas

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT Empty ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT

Message  AKLI AMNAY Mar 22 Déc - 23:24

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT
ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT Azrur10


Yiwet n temddakelt, d tamarut, tenna-yi-d dakken yeshel ad nesnerni ulzuz n udlis amaziɣ, imi neẓra dakken tagnit ur tessefraḥ ara : idlisen ur teddun ara, tiẓrigin ur znuzunt ara, imyura ur rebbḥen ara …
Xuḍi, tella tifrat u yerna teshel maḍi.Ilaq kan ad d-nettaɣ aṭas n yedlisen, daya!
Ihi, ass amenzu n yennayer ad rzuɣ ɣer tnedlist, ad d-aɣeɣ yiwen n wedlis n Tmaziɣt. Ma yella ur ufiɣ ara win i bɣiɣ, ad t-ssutreɣ ad yi-t-id-awin, ma ulac, ad t-id-aɣeɣ s talɣa tumḍint, akka.
Deg tidet, d wa i d ixef n wugur, ihi, ilaq ad nesṭuqqet asuter, syin akkin ad nwali agmuḍ…
Llan yimyura fazzen , ttrajun kan ad ten-id-nemlil, imaɣraden iseklanen ideg ur nṛewwu acali, iɣaniben ara aɣ-yessinigen ɣer tirga ur nettfakka, awalen yezzuzunen ara aɣ-yeslemden tudert akken nniḍen… D igerrujen, ilaq kan ad nnadi fell-asen.
Ihi, ma teffeɣ akken i tt-nebɣa aseggas-a, qabel, deg ass amenzu n yennayer (12 janvier), ad d-aɣeɣ SIN yedlisen n Tmaziɣt.
Ili-ken deg ttiɛad! txedmem-d tawlaft i yidlisen i d-tuɣem, tebḍum-tt-id yid-neɣ deg uɣrab n facebook.
Tanemmirt.

...............................................................................................................................................................................................................................

Le 12 janvier, j'achète un livre en tamazight
Une amie auteure m'a récemment fait remarquer qu'il serait facile de dynamiser le marché du livre amazigh. On lit partout que la situation est précaire, que les éditeurs sont en faillite et que les auteurs ne vendent plus. Facile, me confie mon amie, on n'a qu'à acheter plus de livres!
Oh, si ce n'est que ça! Réglons le problème maintenant!
Donc, le 12 janvier, Amenzu n yennayer, je me déplace chez mon libraire préféré et j'achète un livre en tamazight. Si je ne trouve pas celui que je veux? Je le commande. S'ils ne peuvent pas me le commander? Je l'achète en numérique, tiens.
Parce que, sérieusement, c'est le nœud du problème. Stimulons la demande et observons le résultat...
Il y a des plumes extraordinaires à découvrir en langue tamazight. Des univers à explorer, des mots pour nous faire rêver, pour nous secouer, nous surprendre, nous tirer des larmes ou nous faire éclater de rire. Des mots soigneusement choisis pour nous faire vivre quelque chose de précieux, de différent.
Oh, et si ça fonctionne bien cette année, l'année prochaine, nous créerons «Le 12 janvier, j'achète DEUX livres en tamazight».
Soyez au Rendez-vous!
Prenez une photo avec le livre acheté et partagez-le sur facebook.

Tikti-ya tussad Sghur ....

AKLI AMNAY

Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : Nngger
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT Empty Re: ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT

Message  Azul Lun 11 Jan - 13:05

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 29983
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT Empty Re: ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT

Message  Azul Lun 11 Jan - 13:10

oui
Azul
Azul

Nombre de messages : 29983
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT Empty Re: ASS N 12 DEG YENNAYER, AD D-AƔEƔ ADLIS N TEQBAYLIT/TMAZIƔT / LE 12 JANVIER, J'ACHÈTE UN LIVRE EN KABYLE/TAMAZIGHT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum