Pour permettre l’organisation d’un mariage au centre cultuel d’Aokas : Le maire annule la conférence d’un écrivain
Page 1 sur 1
Pour permettre l’organisation d’un mariage au centre cultuel d’Aokas : Le maire annule la conférence d’un écrivain
Pour permettre l’organisation d’un mariage au centre cultuel d’Aokas
Massidida pour Tamurt.info
AOKAS ( Tamurt.info) - Pour permettre à un citoyen de fêter son mariage au niveau du centre culturel de la localité, ils ont refusé, à la dernière minute, à l’association culturelle « Rahmani Slimane » l’autorisation d’organiser une conférence que devait animer dans l’après-midi du samedi l’écrivain cinéaste Aomar Mohammedi.
13/10/2014 - 00:00 mis a jour le 12/10/2014 - 21:22 par Massidida
Le maire annule la conférence d’un écrivain
Massidida pour Tamurt.info
AOKAS ( Tamurt.info) - Pour permettre à un citoyen de fêter son mariage au niveau du centre culturel de la localité, ils ont refusé, à la dernière minute, à l’association culturelle « Rahmani Slimane » l’autorisation d’organiser une conférence que devait animer dans l’après-midi du samedi l’écrivain cinéaste Aomar Mohammedi.
13/10/2014 - 00:00 mis a jour le 12/10/2014 - 21:22 par Massidida
Même s’ils se disent défenseurs de la culture, les élus sur la liste du RCD, à la tête de l’APC à Aokas, viennent de démonter le contraire.
Pour permettre à un citoyen de fêter son mariage au niveau du centre culturel de la localité, ils ont refusé, à la dernière minute, à l’association culturelle « Rahmani Slimane » l’autorisation d’organiser une conférence que devait animer dans l’après-midi du samedi l’écrivain cinéaste Aomar Mohammedi.
Cette association a habitué ses fans à des conférences animées par des écrivains, historiens et autres intellectuels kabyles mais cette fois, le maire en a décidé autrement.
Ce dernier n’est pas à sa première attaque contre la culture à Aokas, commune connue pour son combat identitaire et culturel.
En effet, non seulement le centre culturel est devenu une salle des fêtes mais aussi la salle de cinéma, mitoyenne, a été délaissée et son sous-sol vient d’être affecté à l’association religieuse du village pour servir de lieu de prière.
Les membres du mouvement associatif prévoient d’organiser un rassemblement pour dénoncer ce comportement des autorités locales qui font tout bannir la culture du paysage aokassien.
La conférence de l’écrivain Aomar Mohammedi, natif de la région de Tuviret, qui a publié beaucoup de romans traitant de fléaux quotidiens aurait pu apporter un plus à cette frange juvénile avide de connaissances.
De Bgayet, Massidida pour tamurt.info
Pour permettre à un citoyen de fêter son mariage au niveau du centre culturel de la localité, ils ont refusé, à la dernière minute, à l’association culturelle « Rahmani Slimane » l’autorisation d’organiser une conférence que devait animer dans l’après-midi du samedi l’écrivain cinéaste Aomar Mohammedi.
Cette association a habitué ses fans à des conférences animées par des écrivains, historiens et autres intellectuels kabyles mais cette fois, le maire en a décidé autrement.
Ce dernier n’est pas à sa première attaque contre la culture à Aokas, commune connue pour son combat identitaire et culturel.
En effet, non seulement le centre culturel est devenu une salle des fêtes mais aussi la salle de cinéma, mitoyenne, a été délaissée et son sous-sol vient d’être affecté à l’association religieuse du village pour servir de lieu de prière.
Les membres du mouvement associatif prévoient d’organiser un rassemblement pour dénoncer ce comportement des autorités locales qui font tout bannir la culture du paysage aokassien.
La conférence de l’écrivain Aomar Mohammedi, natif de la région de Tuviret, qui a publié beaucoup de romans traitant de fléaux quotidiens aurait pu apporter un plus à cette frange juvénile avide de connaissances.
De Bgayet, Massidida pour tamurt.info
Dernière édition par moi le Lun 13 Oct - 2:15, édité 1 fois
moi- Nombre de messages : 8760
Re: Pour permettre l’organisation d’un mariage au centre cultuel d’Aokas : Le maire annule la conférence d’un écrivain
http://www.tamurt.info/fr/le-maire-annule-la-conference-d-un-ecrivain,7436.html?lang=fr
Re: Pour permettre l’organisation d’un mariage au centre cultuel d’Aokas : Le maire annule la conférence d’un écrivain
Brahim Djabri la conference prévue pour samedi passé, aucune info n'a filtré par rapport à son annulation, ni par affichage ni sur le net. les gens sont venus et se sont déplacés meme de bougie mais n'ont trouvé aucun membre de cette association pour leur signifier l'annulation et ses raisons pour riposter et trouver, à cette litanie de refus de ces décideurs qui croient s'approprier la commune à l'image du calife du pays, des solutions en commun accord avec les animateurs culturels de la région. mais rien n'est trop tard pour bien faire..
Une conférence prévu le 18 octobre à Aokas vient d’être annuler..encore un problème de salle. Nos élus préfèrent des fêtes de mariages à des activités culturelles
Allas Di Tlelli Au vu de l'extraordinaire richesse intellectuelle et culturelle de sa population, Aokas mérite beaucoup mieux que ce traitement qui lui est réservé.
moi j'ai entendu que vous aviez eu l'autorisation pour organiser la conference au niveau de la bibliothéque qui ne sert encore à rien! une bibliothéque fantôme! je pense Reda qu'il faut préparer une bonne déclaration où tu expliqueras tout! il ne faut jamais abdiquer! le MCB est né dans les foréts de Yakouren (I3ekuren)!
2 h · J’aime · 1
Reda , rappelles toi des grandes difficultés qu'on a rencontrées pour organiser le gala d'Akli D à Aokas! est ce qu'on a le droit de croire que y a des forces occultes qui ne veulent pas voir Aokas bouger!
2 h · J’aime · 1
Reda , rappelles toi des grandes difficultés qu'on a rencontrées pour organiser le gala d'Akli D à Aokas! est ce qu'on a le droit de croire que y a des forces occultes qui ne veulent pas voir Aokas bouger!
- Hafit Zaouche y a pas que le centre culturel à Aokas!
3 h · J’aime
Reda Kasmi On ne peut pas défendre l'indéfendable, le centre culturel c'est pas pour les fêtes de mariages
3 h · J’aime
Reda Kasmi pour info ils nous ont refusé d'accueillir à la bibliothèque
3 h · J’aime
Allas Di Tlelli Au vu de l'extraordinaire richesse intellectuelle et culturelle de sa population, Aokas mérite beaucoup mieux que ce traitement qui lui est réservé.
2 h · J’aime
Hafit Zaouche moi j'ai entendu que vous aviez eu l'autorisation pour organiser la conference au niveau de la bibliothéque qui ne sert encore à rien! une bibliothéque fantôme! je pense Reda qu'il faut préparer une bonne déclaration où tu expliqueras tout! il ne faut jamais abdiquer! le MCB est né dans les foréts de Yakouren (I3ekuren)!
2 h · J’aime · 1
Hafit Zaouche Reda , rappelles toi des grandes difficultés qu'on a rencontrées pour organiser le gala d'Akli D à Aokas! est ce qu'on a le droit de croire que y a des forces occultes qui ne veulent pas voir Aokas bouger!
2 h · J’aime · 1
Saloua Dja Hafit les salles de la bibliothèque sont trop petite pour des conférences,et je vous informe que même les chaises et les tables de la bibliothèques aha selkent g seqi!!
2 h · J’aime · 1
Hafit Zaouche Ce qui est certain Saloua cette pseudo bibliotheque m' inspire dégoût et désolation. ... a chaque fois je decide de vous rendre visite, j' abdique dès que je vois des jeunes s' adonner aux jeux de cartes, dominos. ... tqel d lqahwa!
2 h · Modifié · J’aime · 1
Saloua Dja oui di3essassen soit disant ,puisque rien ne se contrôle dans se pays alors faut pas s’étonner!
2 h · J’aime · 1
Hafit Zaouche On contrôle le peu d' associations qui travaillent.... ighyal awid kan.... le savoir fait peur aux chasseurs de lumières!
2 h · J’aime · 1
Saloua Dja voila ils aiment bcq plus les gens qui jouent au domino et loto...mais pas ceux qui réclament le téléphone,le net,l'eau ,la propreté ..etc tarewayth dayen ..ils sont loin de la responsabilité .
2 h · J’aime · 1
Hafit Zaouche C un echec programmé. ..voila le drame!
2 h · J’aime · 2
Hanane Halima http://www.tamurt.info/.../le-maire-annule-la-conference...
Le maire annule la conférence d'un écrivain | Tamurt.info
AOKAS ( Tamurt.info) - Pour permettre à un citoyen de...
tamurt.info
35 min · J’aime · Supprimer l’aperçu
Salimus Salim Salim Domino et le jeu de carte n'a jamais gêné autrui, d'ailleurs je suis fan!
30 min · J’aime
Brahim Djabri la conference prévue pour samedi passé, aucune info n'a filtré par rapport à son annulation, ni par affichage ni sur le net. les gens sont venus et se sont déplacés meme de bougie mais n'ont trouvé aucun membre de cette association pour leur signifier l'annulation et ses raisons pour riposter et trouver, à cette litanie de refus de ces décideurs qui croient s'approprier la commune à l'image du calife du pays, des solutions en commun accord avec les animateurs culturels de la région. mais rien n'est trop tard pour bien faire...