Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

5 participants

Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  lafriqueauxafricains Sam 28 Jan - 23:07

Ceci est un petit écrit (amateur) d’un guide touristique de la grotte féerique d’Aokas, une description du milieu tel qu’il le voit. C’est juste un essai, à vous de lire et de corriger les erreurs imminentes.

Samedi 06 Août 2011 à l’aube
Dans le lieu ou je travaillais y avait un monde et une diversité fous, on y trouve un responsable assez âgé qui semble être un tout petit peu aliéné, un ancien guitariste père de famille encore assoiffé de voir de la faune féminine prête à lui sucer la queue a qui il peut rendre n’importe quel service en contre partie tout en essayant au maximum de garder son comportement assez acerbe envers ses « soit disons » ‘ouvriers’ qui, en réalité ne sont que des fonctionnaires aussi lassés que lui avec un salaire si médiocre qu’ils ne le revendiquent même pas, ces derniers sont de leur coté aussi divers que la biodiversité elle même. Un aliboron, des guitaristes amateurs, un ‘je m’en foutiste’, un fervent des femmes, un escroc, un chrétien, un ‘éméché’ de tous les jours, un naïf ; un qui use que ses fameux subterfuges pour cacher ses coups tordus, un filou, un alambiqué, un vicieux, un féminisé, un petit voleur de tous ce qu’il trouve, un sal qui ne retient jamais ses envies pressantes sous aucun prétexte ne trouvant aucun problème de jeter sa merde en plein milieu de travail, un qui est toujours zélé de piété et de dévotion, un silencieux, un qui ne cesse de faire l’intéressant et bien d’autres, et puis y’a le ‘vis responsable’ un sportif de taille importante qui récupère les tickets de l’édifice qui donne sur un corridor conduisant à l’intérieur de la grotte féerique achalandée ! qui, lui aussi ne manque pas de culture ‘je vous prie’ dans le sens ironique. Le travail consistait à y emmener des touristes « tout risques » assoiffés de découvertes magiques et d’odyssées nouvelles ! qui n’ont plus ou moins aucun sens de modernisme et de culture, et si on me demandait de résumer une petite définition de ces fameux visiteurs je les nommeraient tout simplement ‘un troupeau d’espèce extra-terrestre gâteux’ pour ne pas dire un troupeau de gnous, de zèbres ou de bisons qui serait un gros mensonge car les animaux sont faciles à guider, notre petit boulot de guide nous donne quand même un certain grade et une certaine notoriété vue qu’on est responsable de guider une trentaine d’ extraterrestres préconisés par notre chère A.P.C qui est désormais le palais de tout ceux qui peuvent atteindre le sommet d’inculture et d’absurdités, cette notoriété est souvent utilisée avec fierté par certain pour rassasier leur sadisme refoulé vue leur frustration grave ainsi que leur différents complexes et pour d’autres, plus intelligents, pour attirer une femelle qui semble rôder en flânant dans les parages pour assouvir leur fantasmes oubliés. L’ouverture est fixée à 9 heure du matin mais on n’a jamais eu de problèmes pour la retarder encore d’une heure ( 10 heure ) et comme tout les jours en arrivant le matin on y trouve une queue déchaînée sortant parfois jusqu’à la fin du tunnel, des gens qui ont une soif inextinguible et une volonté inexorable et qui parfois reviennent tellement ils sont fascinés par la beauté authentique du site, la foule attend toujours avec impatience l’ouverture des portes et chacun tient à y entrer le plus tôt possible au point ou parfois ils ne veulent même pas laisser les travailleurs y accéder et c’est ce moment qu’attends toujours notre responsable pour ne pas s’empêcher de proférer ses imprécations sur la foule. Une fois les portes ouvertes, parfois on ne s’empêche jamais de faire attendre le monde ne serait ce que dix petites minutes ! Pourquoi ?? Personne ne sait, comme ça……… parce qu’on se sent détenteur de pouvoir alors on peut manipuler la situation à notre guise, les agents de sécurité essayent d’organiser l’entrée des troupes, une note d’information contenant les tarifs en gros caractères domine le dessus de la petite entrouverture de la caisse mais les gens ne se retiennent jamais d’en poser la question du prix d’entrée comme si on avait affaire à des aveugles ou analphabètes ce qui déclenche une fois de plus la rogne du ‘responsable’, une fois un bon groupe de personnes formé juste devant l’entrée on fait appel aux guides. Chaque guide s’est habitué à sa propre manière d’expliquer et ne fait que répéter les mêmes termes en boucle chaque jour et pour chaque groupe, une routine qui diffère de l’un à l’autre, l’esprit de compétition ne manque pas même si parfois on raconte n’importe quoi, quelques uns osent même prononcer des mots qui n’existent même pas dans le dictionnaire français. Si on ne s’impose pas, le brouhaha peut toujours renverser les tendances et remuer les nerfs du guide qui parfois opte à renvoyer son groupe ou à ne pas expliquer en faisant une tournée ‘no comment’. La fermeture des portes pour aller manger un morceau arrive, on se disperse chacun rebrousse le chemin de sa maison pour revenir vers quatorze heures. Quatorze heures moins dix, la majorité des guides et agents arrivent et attendent dans l’impasse du parking d’à coté le responsable, entre temps tout le monde demeure captivé par la ‘vielle pute’ FIFI qui, apparemment, a quitté le domaine de la prostitution, probablement elle a atteint la ménopause, comme il est possible que sa déformation et sa perte de ses couleurs et rondeurs féminines ne font pas d’elle une pute bon marché. Ce qui est cool c’est qu’elle ne cessait de raconter des anecdotes plaines d’aventures et d’histoire drôles appréciées par le staff de la grotte féerique.
Ce qui demeure abominable c’est le fait qu’à chaque fois qu’il y a des filles dans le groupe, tous les guides veulent en avoir le privilège de le conduire alors que quand il n’y a que des hommes personne n’en souhaite les accompagner, pire, la majorité se trouve un prétexte…..moi ? Je vais aller fumer une clope, moi ?? Ce n’est pas mon tour, je viens de sortir….. Moi ?? J’ai un appel à passer, instinct animal compréhensible parfois mais qui devient aussi une mauvaise habitude pour certains. Le moment le plus cool dans tout ça est le ramassage des pièces du fameux ‘lac des souhaits à l’algérienne ‘. Une fois arrivé au lac, les guides ne se lassent jamais d’improviser pour convaincre les gens d’en jeter de la monnaie, j’entends vraiment parfois une éloquence qui me donne envie même à moi de jeter tout en sachant la vraie destination de cet argent, il faut dire qu’on est bien rusés pour ça, y en a qui inventent toute une histoire tirée de leur propre imaginations rien que pour convaincre la foule, sans oublier les mensonge qu’on dit aux gens : une fois rassemblé, cet argent part aux associations et aux handicapés ou encore : faites attention de tomber si vous ne jetez pas d’argent………… un vieillard a due y laisser la vie pour ne pas avoir jouté … et la meilleure : jetez avec votre main gauche, alors que l’argent ramassé est partagé entres nous ! Il faut dire que ça ne méritait pas autant de mensonge tout en assurant que malgré tout, on mérite cet argent, car la majorité d’entres nous habite loin et le temps ne nous permet point de rejoindre la maison à midi pour manger. La grotte féerique demeure un petit monde unique ou il fait bon travailler surtout avec tout ce mélange de cultures et de couleurs, on peut dire que c’est un petit recoin climatisé qui est pas mal malgré ses défauts.
lafriqueauxafricains
lafriqueauxafricains

Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Re: Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  Zhafit Dim 29 Jan - 21:01

bien écrit Merci Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Re: Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  laic-aokas Dim 29 Jan - 21:22

un jeune Aokassien qui a travaillé comme guide à la grotte féerique d'Aokas décide de partager son expérience avec nous. un témoignage qui risque de choquer les ames sensibles puisque c'est un témoignage sec et direct. tout etait présent dans ce témoignage à part l'hypocrisie et la langue du bois. une autre fois de plus, un post déconseillé aux amateurs du politiquement correct...
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14034
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Re: Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  Azul Dim 29 Jan - 23:35

Nasser Bougabou

J'avais jeté des pièces de monaie dans ce fameux lac, toute ma tribu avait fait autant. Je m'en doutais un peu qu'elles finiront dans les poches des gens qui travaillent dans la grotte !!!! Et c'est tant mieux, ils le méritent quand même.
Azul
Azul

Nombre de messages : 30000
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Re: Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  moi Lun 30 Mar - 16:10

Mourad Ahmim s'adresse au P/APC d'Aokas



Il existe à Bejaia , à Aokas plus exactement, une grotte d'importance internationale sur le plan chiropterologique , elle abrite 10 des 25 especes de chauves souris de notre pays.
Cette grotte decouverte par le Professeur Jiri Gaisler , aujourd'hui décédé , qui etait enseignant à l'université de Setif et qui a donné un grand impact à la chiropterologie Algerienne.
Nous nous sommes proposés de nommer cette grotte au nom du Professeur Jiri Gaisler , en hommage aux services rendus à notre pays et aussi nous vous serions tres reconnaissants de bien vouloir , en faire la premier gite à Chiropteres PROTEGE officiellement dans notre pays .
Nous vous serions tres reconnaissants de bien vouloir nous aider dans cette tache , qui donnera un impact important à la protection des gites à chiropteres au vu de l'importance des chauves souris.
Merci

Dr Mourad Ahmim
Université de Bejaia
Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie
moi
moi

Nombre de messages : 8775
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grotte féerique d’Aokas vue par un guide Empty Re: Grotte féerique d’Aokas vue par un guide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum