les Echecs et les programme scolaire

Aller en bas

les Echecs et les programme scolaire Empty les Echecs et les programme scolaire

Message  kinnas le Dim 13 Nov - 16:01

Les Échecs font partie des programmes scolaires dans près de 30 pays. Au Venezuela, l'Islande, la Russie et d'autres pays, les échecs sont une matiére scolaire dans toutes les écoles publiques.

À Vancouver, Colombie-Britannique, les mathématiques et les échecs Learning Center, en reconnaissant la corrélation entre le jeu d'échecs et de mathématiques de développement des compétences, a développé une série de cahiers d'exercices pour aider les étudiants canadiens en mathématiques.

Dans l'article d'Harriet Geithmann de " Strobeck, Home of Chess, ';' National Geographic Magazine, mai 1931, p. 637-652, nous constatons que ce village médiéval dans les montagnes du Harz de l'Allemagne a enseigné le jeu royal dans ses écoles publiques depuis des années. Les échecs ont été introduites à Strobeck en 1011.

Dans l'article "Chessmen Come to Life in Marostica,'' National Geographic Magazine, Novembre 1956, par Alexander Taylor, p. 658-668, nous voyons une ville italienne revivre une légende romantique du Moyen Age, dans lequel les prétendants jouaient aux échecs pour la main d'une belle dame.

Le programme de mathématiques au Nouveau-Brunswick, le Canada utilise une série de manuel scolaire appelé Challenging Mathematics, qui utilise les échecs pour enseigner la logique et la résolution des problèmes du CE1 à la 5ème. Aprés l'introduction de ce programme, le score moyen de résolution des problèmes des élèves dans la province est passée de 62% à 81%. La province de Québec, où le programme a été introduit, a les plus hautes notes de mathématiques au Canada, et les scores du Canada sont meilleures que celles des États-Unis sur les examens internationaux de mathématiques.

L'ex-secrétaire de l'Éducation Terrell Bell encourage la connaissance des échecs comme un moyen de développer l'intellect enfants d'âge préscolaire et de préparation scolaire.

L'État du New Jersey a adopté un projet de loi légitimant les échecs comme une unité d'enseignement dans le curriculum des écoles élémentaires. Le 17 Décembre 1992, gouverneur du New Jersey Jim Florio signé en droit d'établir un projet de loi enseignement des échecs dans les écoles publiques. Une citation du projet de loi stipule `` Dans les pays où les échecs sont offerts largement dans les écoles, l'excellence des étudiants présentent dans la capacité à reconnaître des modèles complexes et, par conséquent exceller en mathématiques et en sciences

Le financement de l'activité d'échecs est disponible en vertu de la Loi "Educate America Act''(goals 2000), Public Law 103-227, Section 308.b.2.E.: " soutenir les méthodes innovantes et éprouvées d'accroître la capacité d'un enseignant d'identifier l'apprentissage des élèves besoins et motiver les étudiants à développer de meilleures capacités intellectuelles, la discipline et les méthodes de résolution créative.''Le libellé original de cette section comprend des "'tels que les échecs et adopté Sénat de cette façon, mais la phrase a été supprimée suite à la Conférence Comité.
kinnas
kinnas

Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Aokas (Amerzag)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les Echecs et les programme scolaire Empty les 10 bonnes raison de jouer aux echecs

Message  kinnas le Dim 13 Nov - 16:11

1. Les Échecs sont bon marché. Vous n'avez pas besoin d'équipements onéreux pour jouer aux échecs.
En fait, tout ce dont vous devrez peut-être avoir besoin est déja sur votre ordinateur! (voir fichier accessoires ou jeux)
Il est également bon d'avoir un échiquier (bon marché) à la maison pour pratique avec les membres de la famille, pour l'amener à la maison d'un ami .

2. Les Échecs est un jeu pour tous les âges. Vous pouvez apprendre à jouer à n'importe quel âge et dans les échecs, contrairement à beaucoup d'autres sports, vous ne serez jamais à la retraite.
L'âge n'est également pas un facteur lorsque vous êtes à la recherche d'un adversaire - les jeunes peuvent jouer avec les vieux et les vieux peuvent jouer avec les jeunes.

3. Les Échecs développe la mémoire. La théorie des échecs est complexe et de nombreux joueurs doivent mémoriser les variations d'ouverture différentes. Vous pourrez également apprendre à reconnaître différents motifs et vous des rappelez des variations de longue durée.

4.Les Échecs améliorent la concentration. Pendant le jeu, vous êtes concentré sur un seul objectif principal - échec et mat et devenir le vainqueur.


5. Les Échecs favorisent l'imagination et la créativité. Elle vous encourage à être inventifs. Il ya une quantité indéterminée de belles combinaisons devant encore être construites.

6. Les Échecs développent la capacité de prévoir et de prévoir les conséquences des actions. Il vous apprend à regarder des deux côtés avant de traverser la rue.


7. Les Échecs et la Technologie. Qu'est-ce que les joueurs d'échecs font pendant le jeu? Tout comme les ordinateurs, ils s'engagent dans une recherche pour mieux se déplacer dans un temps limité. Que faites-vous actuellement? Vous utilisez un ordinateur comme un outil d'apprentissage.


8. Les Échecs et les Arts. Dans la Grande Encyclopédie soviétique d'échecs est défini comme «un art apparaissant sous la forme d'un jeu». Si vous pensiez que vous ne pourrait jamais être un artiste, d'échecs prouve que vous avez tort. Les Échecs permet à l'artiste en vous cachant à sortir. Votre imagination courir sauvage avec des possibilités infinies sur les 64 cases. Vous peindre des tableaux dans votre esprit des positions idéales et l'avant-postes parfait pour vos soldats. Comme un artiste d'échecs, vous aurez un style original et sa personnalité.

9. Les Échecs et la psychologie. Les Échecs est un test de patience, des nerfs, la volonté et la concentration. Il améliore votre capacité à interagir avec d'autres personnes. Il teste votre esprit sportif dans un environnement concurrentiel.

10 Les Échecs améliore les notes et performances scolaires. De nombreuses études ont prouvé que les enfants d'obtenir un niveau supérieur à la lecture, le niveau en mathématiques et une capacité d'apprentissage plus globale à la suite du jeu d'échecs. Pour toutes ces raisons mentionnées ci-dessus et plus, les enfants jouant aux échecs mieux à l'école et ont donc une meilleure chance de réussir dans la vie.
kinnas
kinnas

Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Aokas (Amerzag)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum