Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

5 participants

Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mar 1 Juil - 14:15

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Lettre10
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mar 1 Juil - 14:16

Retranscription
To Boddah

Speaking from the tongue of an experienced simpletion who obvioulsy would rather be an emasculated, infantile complain-ee. This note should be pretty easy to understand.

All the warnings from the punk rock 101 courses over the years, since my first introduction to the, shall we say, ethics involved with the independence and the embracement of your community has proven to be very true. I haven't felt the excitement of listenning to as creating music along with reading and writing for too many years now. I feel guilty beyond words about these things.

For example when we're backstage and the lights go out and the manic roar of the crowd begins, it doesn't affect me the way in which it did for Freddy Mercury, who seemed to love, relish in love and adoration from the crowd, which is something I totally admire and envy. The fact is, I can't fool you, any one of you. It simply isn't fair to you or me. The worst crime I can think of would be to rip people off by faking it and pretending as I'm having 100%fun.

Sometimes I feel as if I should have a punch-in time clock before I walk out on stage. I've tried everything within my power to appreciate it (and I do, God believe me I do, but it's not enough). I appreciate the fact that I and we have affected and entrained a lot of people. I must be one of those narcissists who only appreciate things when they're gone. I'm too sensitive. I need to be slightly numb in order to regain the enthusiasm I once had as a child.

On our latest 3 tours, I've had a much better appreciation for all people I've known personally and as fans of our music, but I still can't get over the frustation, the guilt and empathy I have for everyone. There's good in all of us and I think I simply love people too much, so much that it makes me feel too fucking sad. The sad little sensitive, unappreciative, Pisces, Jesus man. Why don't you just enjoy it? I don't know!

I have a goddess of a wife who sweats ambition and empathy and a daughter who reminds me too much of what I used to be, full of love and joy, kissing every person she meets because everyone is good and will do her no harm. And that terrifies me to the point where I can barely function. I can't stand the thought of Frances becoming the miserable, self-destructive, death rocker that I've become.

I have it good, very good, and I'm grateful, but since the age of seven, I've become hateful towards all humans in general. Only because it seems so easy for people to get along and have empathy. Only because I love and feel sorry for people too much I guess.

Thank you all from the pit of my burning, nauseous stomach for your letters and concern during the past years. I'm too much of an erratic, moody, baby! I don't have the passion anymore, and so remember, it's better to burn out than to fade away.

Peace, Love, Empathy

KURT COBAIN

Frances and Courtney, I'll be at your altar.

Please keep going Courtney, for Frances.

For her life, which will be so much happier without me.
I LOVE YOU, I LOVE YOU!
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mar 1 Juil - 14:17

Traduction Boddah ,
Paroles de la bouche d'un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d'alertes lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l'éthique qui accompagne l'indépendance et l'étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés.
Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s'éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l'amour et l'adoration des gens. C'est quelque chose que j'admire et que j'envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c'est tromper les gens, en leur faisant croire que je m'amuse vraiment. Parfois, j'ai l'impression qu'on me demande de pointer avant de monter sur scène. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela (et j'apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J'aime l'idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l'un de ces gars narcissiques qui n'aiment les choses qu'une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l'enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j'ai beaucoup mieux apprécié les gens que j'ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n'arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j'éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d'entre nous, et je crois que, tout bonnement, j'aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d'en retirer du plaisir ? Je n'en sais rien ! J'ai une déesse pour épouse, qui transpire l'ambition et l'empathie, et une fille qui me rappelle ce que j'étais. Elle est pleine de joie et d'amour, elle embrasse tous ceux qu'elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, auto-destructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J'ai une belle vie, et j'en suis reconnaissant, mais depuis l'âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s'entendre entre eux et d'être compatissants. Seulement parce que j'aime les gens et que je me désole trop sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n'ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut brûler vivement que de s'éteindre à petits feux.
Paix, Amour, Compassion,

Kurt Cobain

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S'il te plaît Courtney, tiens le coup, pour Frances.
Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.

Je vous aime, je vous aime !


http://pagesperso-orange.fr/charles2105/sommaire.html


Dernière édition par asmaali le Mar 1 Juil - 14:20, édité 1 fois
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mar 1 Juil - 14:19

so remember, it's better to burn out than to fade away.
souvenez-vous, mieux vaut brûler vivement que de s'éteindre à petits feux.

ce qui touche vraiment.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  azemour Mer 2 Juil - 12:30

Cela fait trop d'années que je n'éprouve plus d'excitation en écoutant et en créant de la musique


il avait atteint à certain stade de nirvana ,donc du nouvel homme qu'azemour préche depuis au moins 6 ans ici même à aokas.forumactif.info qu'il trouvait cette vie matérielle inutile même futile .
le suicide était son seul salut ,le seul chemin vers une paix intérieure ,vers le repos de l'ame des terputides de la vie terrestre trop matrérialiste à son sens .
pour kurt cubain ,il n'y avait plus cette exitation de la vie ,il n'y avait plus ce petit réconfort moral appelé"some thing new".
pour azemour ,l'acte de mettre fin à sa vie (kurt cubain) n'est pas un suicide au sens de l'étre humain archaique et trop classique à ses yeux ,et à mes yeux ,c'était plutot ce voyage vers l'infini ,là ou il était certain de trouver de nouvelles sentations ,une nouvelle raison d'étre .
nb: je tiens à remercier sollonnellement asmaali pour ce message jamais inégalé dans un forum humain ,jamais publié dans un forum terrestre trop occupé à se trouver des raisons d'étre bassements matériels à défaut d'une spirualité qui permettrait surement à l'ame de se défaire d'une vie terrestre anodine et futile

ps: merci asmaali pour m'avoir permit de voyager ,ou le mieux de faire voyager mon esprit et mon ame
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mer 2 Juil - 17:44

je croix que Curt Cobain voulait découvrir ce qui est au delà de la vie, c'est de la métaphysique en philosophie et le nirvana en bouddhisme.
En Kurt Cobain était sous l'effet de la drogue, même si vous remarquez, dans toutes ses vidéo et concerts, il ne regarde jamais face à la camera, un être humain pas comme les autres.
à l'occasion, je rend mille hommage à ce groupe, et au Kurt Cubain du forum, il s'agit d' Azemour.
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  azemour Mer 2 Juil - 18:16

merci asmaali pour ces signes de sympathies ,surtout venant d'aith smail ,ils sont trés sincéres
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  azemour Mer 2 Juil - 18:55

kurt cubain avait écrit comme testatament "I hate myself and I want to die" ,et un homme st celui qui va au bout de ses convictions ,et il s'est tué d'une balle dans la bouche
kurt cubain est un homme accompli
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Biographie de Kurt Cobain

Message  you and me Jeu 3 Juil - 1:07

Chanteur de hard-rock écorché vif idole de la génération des années 1990, Kurt Cobain a marqué son temps par ses provocations, ses chansons choquantes et son attitude autodestructrice. Très affecté par le divorce de ses parents qui survient lorsqu'il a 7 ans, Kurt Cobain se réfugie dans la musique. Il découvre les Sex Pistols, Joy Division. Avec le bassiste Krist Novoselic, il fonde Nirvana en 1986. Ils seront rejoints par le batteur Dave Grohl. En 1992, avec la sortie de l'album 'Nevermind', vendu à plus de dix millions d'exemplaires, le groupe connaît un succès fulgurant, popularisant le son 'grunge' (sale), et Kurt Cobain devient une idole. Charismatique, passionné, ce dernier compose des textes torturés, véritables hymnes de toute une génération, influençant durablement la musique rock de cette fin de siècle. Les paroles de ses chansons, pleines de violence et de poésie, sont autant de cris de révolte désespérés, comme dans le titre 'Smells Like Teen Spirit'. Les albums suivants remportent le même succès : 'Incesticide' (1992), qui regroupe des enregistrements plus anciens et peu connus, et 'In Utero' (1993), qui contient quelques-unes des chansons les plus personnelles de Kurt Cobain. En novembre 1993, le groupe enregistre un concert acoustique pour la chaîne MTV. Les tournées s'enchaînent, ainsi que les problèmes de santé pour le chanteur de Nirvana. Devenu héroïnomane, Kurt Cobain se donne la mort en 1994 à son domicile de Seattle.
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  you and me Jeu 3 Juil - 1:12

Malheureusement pour moi, je suis né trop tard... Lorsque j'ai commencé a écouter ses musiques, c'est à dire il y'a quelques années, j'aimais vraiment,

l'une de ses citations
Le plus beau jour Que j’ai jamais vécu Fut celui ou j’appris A pleurer à volonté
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  azemour Jeu 3 Juil - 21:05

""Malheureusement pour moi, je suis né trop tard... Lorsque j'ai commencé a écouter ses musiques, c'est à dire il y'a quelques années, j'aimais vraiment""
pourquoi dire massider que tu es nait trop tard ,jamais ,quelqu'un est nait trop tard surtout s'il est membre d'aokas.forumctif.info
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  rebai_s Mar 19 Aoû - 0:57

Ou est kurt cubain d'aokas ?
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  you and me Mar 19 Aoû - 13:34

wakila il a suivi le chemin de kurt cubain
mais il n'a pas laissé une lettre Laughing
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mar 19 Aoû - 15:52

nul ne peut partir sans laisser derrière lui un tas de chose, Kurt Cobain, le maitre du grunge à effectivement laisser derrière lui des fans qui continuent de l'admirer.
parlez moi des chebs, qu'est ce qu'ils ont laissé Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  you and me Mar 19 Aoû - 23:40

bien sur ils laissent des traces possible que toi tu donnes pas d'importance mais y a ceux qui les admires, exemple de Hasni c'est l'idole des oranais ou bien les gens de l'ouest en générale
you and me
you and me

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  rebai_s Mar 19 Aoû - 23:48

Le R A I est une lettre de suicide de notre grande culture et de nos chansons kabyle et Amazigh en générale alors je vous conseil pas, ne pas la consomme Taremant , sinon c'est le suicide programmé de toute une culture Taremant Taremant Taremant
rebai_s
rebai_s

Nombre de messages : 1793
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  asmaali Mer 20 Aoû - 0:36

une notice de suicide, à prendre surtout avec modération lol! lol!

rebai_s a écrit:Le R A I est une lettre de suicide de notre grande culture et de nos chansons kabyle et Amazigh en générale alors je vous conseil pas, ne pas la consomme Taremant , sinon c'est le suicide programmé de toute une culture Taremant Taremant Taremant
asmaali
asmaali

Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Ait Smail
Date d'inscription : 27/04/2008

http://www.aitsmail.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  rebelle kabyle Dim 23 Fév - 21:31

Aokas triste 

rebelle kabyle

Nombre de messages : 6839
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de suicide  de Kurt Cubain (Nirvana) Empty Re: La lettre de suicide de Kurt Cubain (Nirvana)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum