Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik

Aller en bas

Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik  Empty Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik

Message  Zhafit Lun 22 Aoû - 23:57

Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik




Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik  Samir+Rekik
Rekik Samir
Bouakeur Nadir Vient de rendre hommage à Samir Rekik en le qualifiant du militant de la cause amazigh et de la démocratie.
Il témoigne que les gens de la commune de Tizi N’berbère, en général, en particulier au village Medkour, parlent de lui que des bonnes choses. Et il dit que ce n’est pas par hasard, mais pour sa contribution à développer et sensibiliser notre société.
Il nous confirme en disant qu’il connaît Samir depuis son jeune âge et qu’il était toujours dans le premier rang de la cause amazigh durant les années 80.
Ainsi que pour la cause démocrate les années 90 où il a milité au sein d’un parti démocrate.
Sans oublier son courage autant que délégué du mouvement « Laarouche N Ait Ouaret Ouali »durant le printemps noir du 2001.
Mais ce qui est le plus remarquable chez Samir, c’était durant son parcours autant que Président de l’Association « Tala» où il a vraiment sensibilisé les jeunes et faire bouger tout le monde pour l’intérêt du village.
D’ailleurs, d’après Nadir Bouaker, Samir Rekik a pu et su régler plusieurs problèmes entre familles à l’amiable.





Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik  Nadir+Bouaker
Bouaker Nadir
Il cite aussi qu’il n’a pas oublié le coté loisirs et les activités socioculturelles au sein de son village natal, d’ailleurs, il nous dit qu’il a même organisé des galas, des tournois avec « ses propres moyens : argent ». Nadir suit son témoignage en disant qu’il peut se porter témoin, tout simplement, parce qu’il était membre de cette association.
Moi personnellement, Je peux ajouter un mot, autant que citoyen du monde, originaire de ce village, que Samir Rakik a donné la chance à tous les élèves des classes 6 AF, 9AF et Baccalaurats de toute la région d’Aokas, pour suivre des cours de soutiens et de rattrapages à l’école primaire de Tala où j’étais prof de mathématiques. Je peux citer mes collègues : Hanache Zahir, Kerkadi Rachid, Sadoudi Adel, Amari Kamal et autres.


Nadir conclut son témoignage en souhaitant une réussite et une bonne continuation pour Samir Rekik et toute la région est avec lui jusqu’au bout.


Nadir Bouaker, Medkour, le 17/08/2011
Source : Groupe Facebook « Tizi N Berbère, Aokas Imazighen: Tourisme et Culture; Espoir et Honneurs! ».


Le Métèque
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik  Empty Re: Témoignage et un hommage à notre ambassadeur Mr Samir Rekik

Message  Zhafit Lun 22 Aoû - 23:58

source:



http://tizi-n-berber.blogspot.com/2011/08/temoignage-et-un-hommage-notre.html
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum