les entreprses nationales sous pression permanente

Aller en bas

les entreprses nationales sous pression permanente  Empty les entreprses nationales sous pression permanente

Message  azemour le Mar 16 Aoû - 13:37

j'ais constaté que derniérement les sociétés nationales sont soumises à une véritable pression de la part des pouvoirs publics .
ces multiples pressions sont d'origines sociales ,pour obliger les entreprises nationales à recruter ,même en surnombre , pour juste atténuer un peu la pression du front social sur les pouvoirs publics .
maos par contre ,et comme tout le monde le sait ,les multinationales présentent en algérie ,se la coule douce et vive une véritable histoire d'amour avec nos dirigeants ppolitiques et sécuritaires .
pour petit exemple , DJEZZY ,qui est présente depuis 2001 en algérie ,avec un chiffre d'affaire qui frole les 3 milliards de dollars ,et un bénifice net d'impot de prét de 600 millions de dollars pour l'exercice fiscale 2009/2010 ,n'emploi que 4000 employés ,dont plus de 65 % sont des petits agents ,avec des petits salaires .
en plus ,cette entreprise a bénéficiée de toutes les largesses des pouvoirs publics ,et ne s'offusque pas d'étaler ses bénéfices faramineux à chaque occasion qui se présente .
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum