Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Aller en bas

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ? Empty Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Message  Zhafit le Dim 31 Juil - 20:26

En 2007, la province francophone du Canada a accueilli 3414 nouveaux immigrants algériens, selon des statistiques officielles rendues publiques aujourd’hui par le ministère de l’immigration. L’Algérie occupe ainsi la troisième position derrière le Maroc, avec 3612 nouveaux candidats reçus et la France qui comptabilise 3467 ressortissants admis. Au total, 45 221 nouveaux immigrants issus de pays francophones ont été admis au Québec en 2007.

Le nombre d’Algériens acceptés au Québec ressort en forte baisse de près de 31% par rapport à l’année 2006. En 2006, ils étaient en effet près de 5000 Algériens à avoir légalement rejoint le Québec pour y vivre, soit 10,3 % du mouvement total. Ils étaient en tête devant les Français (7,2 %) et les Marocains (6,8 %). Au 1er trimestre 2008, le recul de l’Algérie s’est confirmé. Il s’est même accentué : les Algériens arrivent en 4ème position des nouveaux immigrants, derrière les Marocains, les Chinois et les Français.

Pourtant, depuis au moins dix ans, les Algériens étaient en tête des immigrants admis au Québec. Sur les 292.278 immigrants étrangers admis entre 1997 à 2006 et résidant encore au Québec en janvier 2008, les Algériens occupent la première place avec 18.865, soit 9,9 %, suivis des Français (15.566, soit 8,1 %) et des Marocains (15.440, soit 8,1 %). Mais la situation pourrait ne pas durer.

Selon une source diplomatique occidentale au Québec interrogée par ********************, ce recul des Algériens était prévisible. L’Algérie est en effet considérée comme pays à «risque terroriste» et des tensions ont même fait leur apparition entre les Etats-Unis et le Canda concernant l’accueil d’immigrants issus de pays jugés à risque pour la sécurité des Américains.

Depuis le début de l’année 2007, les Américains ont même instauré, pour la première fois, l’obligation pour les ressortissants canadiens de présenter un passeport pour pénétrer sur le sol américain. Une décision directement liée à la politique migratoire du Québec, jugée dangereuse par Washington. Et en 2007, lors d’un entretien à Paris avec le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre du Canada aurait déclaré qu’il redoutait que des citoyens canadiens issus de l’immigration se lancent des actions terroristes aux Etats-Unis. « C’est ma hantise », aurait-il déclaré en privé au président français, selon la même source. Depuis, le gouvernement du Québec a pris plusieurs mesures pour réduire fortement le nombre d’immigrants algériens admis sur son sol dans les prochaines années.

TSA

_________________
"Aokas mérite tous les sacrifices" Hafit Zaouche
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13547
Date d'inscription : 26/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ? Empty Re: Les Algériens sont-ils devenus indésirables au Québec ?

Message  azemour le Mar 2 Aoû - 16:24

c'est trés grave pour nos immigrés ,s'ils avaient un peu dignité ,ils auraient tout de suite quiter cette terre inhospitaliére et qui ne veut plus d'eux.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum