L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  aokas-aitsmail le Mer 2 Mar - 17:24

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Antika10

L'antikabylisme est un sujet qu'il faudrait songer débattre sans passion mais en toute objectivité avec la tournure que les événements engendrés par les révoltes successives des Algériens qui pourraient prendre une autre tournure si le clan d'Oudjda continue dans sa logique illogique et continuer à gérer le pays d'une manière aléatoire sans aucune logique.



S'entêter dans cette optique suicidaire, on risque de mettre la cohésion de la nation algérienne en danger si le tribalisme devient comme mode de gestion et de continuer à jouer un jeu dangereux en manipulant avec des questions très sensibles pouvant engendrer des clivages et des sentiments de détachement de la collectivité. Mais malheureusement ce sont ces soi-disant dirigeants qui devraient donner l'exemple d'attitude responsable choisisse celle du simple animal non politisé, pour manipuler les masses dans une seule finalité : isloer la kabylie et la considérer comme un danger pour l'unité nationale. Quelle bassesse !



Maintenir cette confusion et ancienne stratégie pour juste se maintenir au pouvoir risque d'emporter toute possibilité de cohésion. Jusqu'à quand peut y aller cette folie de vouloir faire croire que la Kabylie devrait être bouc -émissaire pour rééquilibrer les différents clans du système.

Cependant aujourd'hui cette philosophie ne tient pas debout car aujourd'hui tout le peuple Algérien demande le départ du régime. Et lorsque je parle du peuple Algérien je voudrais dire toute la population : Les kabyles, les chaouis, les MZAB,....



Et j'exclus bien sûr les gens qui refusent de s'affirmer en tant que citoyens et n' acceptent pas d'être libres mais aiment continuer à jouer le rôle de sujets donc perdent leur autonomie de décision. Ils ont délégué leur prérogatives à d'autres pour décider à leur place. Ces voyous que nous avons vu en train de défendre le régime qui a compris et sait qu'il est illégitime avec des taux de participations aux élections très faibles.



Personne ne peut nier l'existence de cette diversité culturelle et linguistique en Algérie. Mais le drame c'est qu'on peut naitre dans n'importe quelle region en Algérie à part la Kabylie pour que tout passe inaperçu. Mais dès qu'un Homme politique, ou artiste ou peintre ....naisse en Kabylie pour que tous les regards se braquent envers lui. Et s'il ose dire certaines vérités qui touchent à l'alternance au pouvoir ou évoquer des questions relatives à la culture berbère, c'est la guerre totale. On va mobiliser les chiffons-journaux qui vont faire fonctionner leur machine de propagande. Sinon comment expliquer les campagnes de dénigrement contre les acteurs politiques nés dans cette région mais luttent pour l'indépendance de toute l'Algérie.



Cet anti-Kabylisme primaire et dangereux a poussé certains à opter pour l'autonomie de la kabylie comme seule option pour sortir cette région de l'isolement. Chacun sa façon de voir les choses et à la population de juger la justesse de telle ou telle solution pour le pays. Néanmoins on ne peut pas accepter de continuer à gérer le pays en jouant avec des sensibilités qui pourraient engendrer des situations que seul le pouvoir en place assumera la responsabilité.



Je ne suis pas partisan de l'option de l'autonomie de la kabylie seulement mais les autonimies de toutes les régions de l'Algérie. Mais il faut respecter toutes les options dans un cadre de débat responsable. Ce qui est important c'est de trouver une solution pour fédérer toutes les spécificités culturelles et linguistiques. Laissons chaque région opter pour sa vision du monde ou projet de société qui correspond à son passé historique. Le dénominateur commun: les valeurs démocratiques et de tolérance. Aucune forme d'intégrisme n'est tolérée.



On ne peut pas continuer à nier ce qui se passe et de dire ''tout va bien'' dans un pays qui se base sur le mensonge, la fraude, la propagande, l'incitation au meutre indirectement ou directement, incitation à la confrontation entre citoyens durant des manifestations pacifiques pour le déoart du régime,....La iste est longue. En un mot: l'effondrement de toutes les valeurs. Comment peut-on continuer à se taire lorsqu'on place 13 ministres d'un même patelin. Si ce n'est pas du tribalisme, qu'on me dise alors de s'agit-il !



L'antikabylisme est une stratégie qui a une durée de vie limitée et le pouvoir est averti que cette voie est très dangereuse, il a intérêt à stopper cette politique suicidaire qui risque de mettre le pays dans un tunnel sans lueur d'espoir pour réparer les dégâts. L'Histoire nous interpelle et on répète haut et fort cette discrimination débile devra cesser.



L'État Algérien devrait être réinventé pour s'inspirer du congrès de la Soummam si le clan d'Oudjda manque d'imagination. C'est tout le monde qui sait que la révolution algérienne a réussi aussi grâce à une organisation exemplaire en divisant le pays en régions en prenant en considération les spécificités régionales, culturelles et linguistiques pour une meilleure fluidité.

La Kabylie est une région comme toutes les régions d'Algérie mais elle a des spécifictés comme d'ailleurs toutes les autres régions. Donc cette campagne de propagande pour considérer cette partie de l'Algériei source de tous les maux est une pure création des pouvoirs successifs mais avec un même régime. Ces manipulations remontent loin dans l'Histoire. Mais l'assassinat de Abane, Amirouche,....n'est -il pas l'oeuvre de cette maladie Dénommée : Antikabylisme.

Pour se soigner de cette maladie apparemment transmissible, il faut une véritable thérapie collective entre tous les Algériens malade du'' syndrome Kabyle".

Certes aujourd'hui le véritable défi est de se débarasser de ce régime qui est responsable du maintien de cette maladie.

OUI avec le départ de ce régime, cette maladie va disparaitre avec en donnant la liberté aux différentes régions d'Algérie d'exister selon sa vision du monde mais dans un cadre démocratique loin de toute forme d'intégrisme ou régime théocratique.

Soyons unis dans la diversité car on va s'enrichir de toutes nos couleurs.

Ce régime doit partir afin de nous permettre de concrétiser ce projet qui n'est plus une autopie mais une réalité qu'on peut concrétiser.

L'Algérie nous appartient et ce n'est pas un régime illégitime qui va nous dicter ce qu'on devrait faire.

Vive l'Algérie libre et démocratique !

Vive l'Algérie unie et plurielle

Vive l'Algérie de régions

A bat la dictature

Kamal AMARI

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  aokas-aitsmail le Mer 2 Mar - 17:31

publié aussi sur

http://aokas.dzblog.com/

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  azemour le Mer 2 Mar - 22:57

je cite du texte"L'antikabylisme est un sujet qu'il faudrait songer débattre sans passion mais en toute objectivité avec la tournure que les événements engendrés par les révoltes successives des Algériens qui pourraient prendre une autre tournure si le clan d'Oudjda continue dans sa logique illogique et continuer à gérer le pays d'une manière aléatoire sans aucune logique."


c'est la politique de l'ordre dans le désordre ,si cher aux néo_conservateurs américains sous georges bush walker
et justement il se trouve que bouteflika était parrainé par le usa pour sa candidature en 1999 ,dont acte .
bouteflika était venu au pouvoir avec une feuille de route bien élaborée
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  laic-aokas le Jeu 21 Juil - 18:15

Nassim Naali


Les kabyles sont qualifiés d'athées, de peuple occidentalisé par les pires des occupants qui se sont relayés dans ce pays. On nous reproche notre francophonie voire notre francophilie: mais de quoi se mêlent ceux qui nous voient comme des étrangers dans ce pays qui est avant tout le notre? Et puis, on nous en veut pour notre reconversion au christianisme: pourtant on dit sans cesse et ostensiblement que" l'islam est tolérant et ne fait pas de discrimination entre les prophètes" Vérification sur le terrain: c'est faux: les musulmans ne tolèrent rien ni personne, ils simulent tout le temps être les victimes de "l'islamophobie" alors qu'ils imposent leurs pratiques religieuses même en occident en dehors de leurs pays d'origine. Au lieu de se consacrer à travailler, à inventer, à créer un savoir-faire technologique, ils sont les champions à jouer les souffre-douleurs ces plus grands paresseux et incultes du globe Allez voir, ce qui se passe au Pakistan: les extrémistes musulmans font la loi et créent un état dans un état: ils fouettent qui ils veulent, ils tuent qui ils veulent. Allez voir en Égypte la souffrance de la communauté chrétienne( les coopte). Ici, un kabyle de Bouira me dit que "celui qui se reconvertit à une autre religion, doit être tué, selon la charia islamique." L'antikabylisme n'est pas forcément une conséquence logique de l'arabisme et de l'islamisme : il y a beaucoup de kabyles d'expression arabe en particulier qui sont les premiers à refuser toute culture amazigh. Ne généralisons pas: ça serait du tort à l'endroit de beaucoup d'Algériens polyglottes, ouverts à toutes les cultures et riches de leur savoir-vivre, bien éclairés avec la vertu de la tolérance. N'oublions pas les effets de l'ignorance et la manipulation des partis politiques qui tentent de diviser la Kabylie, région frondeuse par excellence et principal bastion de résistance contre le régime de la dictature.L'Algérien, on l'a vu, de par le monde, cohabite avec tous humains de la planète sans distinction de race, de sexe ou de confession: ne nous cristallisons pas trop sur les extrémistes de tout bord, HAFIT, pensons à d'autres frères qui nous aiment et qui nous respectent aux 4 coins de notre pays ou ailleurs dans le monde.
laic-aokas
laic-aokas

Nombre de messages : 14183
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  azemour le Ven 22 Juil - 0:14

l'anti kabylisme n'existe que depuis que ce MAK s'est greffé comme une ex croissance cancéreuse et maligne dans le tissu politique algérien ,d'ou ma profonde conviction que les tenants et les aboutissants de l'anti kabylisme sont des kabyles eux mêmes.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Azul le Mer 30 Sep - 0:50

Aokas triste
Azul
Azul

Nombre de messages : 26646
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Aokas Revolution le Mar 1 Nov - 2:38

Aokas triste

Aokas Revolution

Nombre de messages : 4003
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Azul le Mer 25 Déc - 12:31

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 26646
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Azul le Mer 25 Déc - 12:49

Aokas triste
Azul
Azul

Nombre de messages : 26646
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Azul le Jeu 26 Déc - 10:50

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !
Azul
Azul

Nombre de messages : 26646
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Azul le Jeu 26 Déc - 10:55

Les kabyles sont qualifiés d'athées, de peuple occidentalisé par les pires des occupants qui se sont relayés dans ce pays. On nous reproche notre francophonie voire notre francophilie: mais de quoi se mêlent ceux qui nous voient comme des étrangers dans ce pays qui est avant tout le notre? Et puis, on nous en veut pour notre reconversion au christianisme: pourtant on dit sans cesse et ostensiblement que" l'islam est tolérant et ne fait pas de discrimination entre les prophètes" Vérification sur le terrain: c'est faux: les musulmans ne tolèrent rien ni personne, ils simulent tout le temps être les victimes de "l'islamophobie" alors qu'ils imposent leurs pratiques religieuses même en occident en dehors de leurs pays d'origine. Au lieu de se consacrer à travailler, à inventer, à créer un savoir-faire technologique, ils sont les champions à jouer les souffre-douleurs ces plus grands paresseux et incultes du globe Allez voir, ce qui se passe au Pakistan: les extrémistes musulmans font la loi et créent un état dans un état: ils fouettent qui ils veulent, ils tuent qui ils veulent. Allez voir en Égypte la souffrance de la communauté chrétienne( les coopte). Ici, un kabyle de Bouira me dit que "celui qui se reconvertit à une autre religion, doit être tué, selon la charia islamique." L'antikabylisme n'est pas forcément une conséquence logique de l'arabisme et de l'islamisme : il y a beaucoup de kabyles d'expression arabe en particulier qui sont les premiers à refuser toute culture amazigh. Ne généralisons pas: ça serait du tort à l'endroit de beaucoup d'Algériens polyglottes, ouverts à toutes les cultures et riches de leur savoir-vivre, bien éclairés avec la vertu de la tolérance. N'oublions pas les effets de l'ignorance et la manipulation des partis politiques qui tentent de diviser la Kabylie, région frondeuse par excellence et principal bastion de résistance contre le régime de la dictature.
L'Algérien, on l'a vu, de par le monde, cohabite avec tous humains de la planète sans distinction de race, de sexe ou de confession: ne nous cristallisons pas trop sur les extrémistes de tout bord
 pensons à d'autres frères qui nous aiment et qui nous respectent aux 4 coins de notre pays ou ailleurs dans le monde.
Azul
Azul

Nombre de messages : 26646
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand ! Empty Re: L'antikabylisme : Maladie, stratégie ou Moyen de manipulation de masses. Jusqu'à quand !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum