Voir le deal
34.99 €

«L’islam ne fera pas la LOI en France»

Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  aokas-aitsmail le Jeu 20 Jan - 17:32

Bienvenue sur http://www.resiliencetv.fr !
>>
>> Les associations et mouvements signataires appellent à une manifestation devant l’ambassade du Danemark - 77, avenue Marceau à Paris - le vendredi 24 février 2006 de 18 heures à 19 heures sur le thème suivant:
>>
>> «L’islam ne fera pas la LOI en France»
>>
>> La situation grave dans laquelle l’Europe toute entière - et la France en particulier - se trouvent, nécessite que les citoyens lucides, déterminés à rester maîtres de leur destin, manifestent leur opposition à la négation des valeurs sur lesquelles leur pays est fondé:
>>
>> Valeurs spirituelles
>> Valeurs démocratiques
>> Valeurs culturelles
>>
>> Notre civilisation ne peut supporter les atteintes à notre liberté de penser et de s’exprimer, y compris envers une religion, par un islam conquérant. Les agressions physiques contre des ambassades, des bases militaires et les personnes de citoyens de pays d’Europe dans des pays musulmans ne sont pas à la mesure du débat qu’a pu susciter quelques dessins parus dans la presse danoise le 30 septembre 2005.
>>
>> Pour les Français, il ne faut plus reculer d’un pouce. Nous sommes ici chez nous, tout comme un Danois est chez lui au Danemark. Notre souveraineté n’est pas à négocier ni notre honneur à vendre.
>>
>> Massive, calme et déterminée, sera la manifestation des Français décidés à le rester.
>>
>> «Révolution Bleue» «Comité de Lépante» «Catholiques pour les Libertés» «Chrétienté Solidarité» «Voix des Français» «Europae Gentes» «Fédération des citoyens européens contre l’entrée de la Turquie» «Résistance et avenir» «réseau philocité» «mouvement néo-moderne» « résilience.tv » «la minute du sablier» «Via résistencia» «Occidentalis» «France-Echos»
>> precaution @ 04:31
>>
>>
>> Ci-dessous, divers commentaires pour 'Appel à manifester: «L’islam ne fera pas la Loi»' sur l'excellent site http://extremecentre.org/?p=828,
>>
>> (commencer la lecture par le bas)
>>
>> lsooulahbib
>> février 14, 2006 | 02:22
>>
>> Ayant appelé à cette manifestation via resilience.tv, mouvement néomoderne, la minute du sablier, je tiens à souligner que d’une part nous ne sommes pas d’extrême droite, ni de droite, ni de gauche, mais plutôt libéraux et d’extrême centre, d’autre part, il s’avère que dans les tranchées il y a toujours eu un monde divers venant de tous les horizons et qu’ici nous nous sommes entendus sur un certain nombre de points communs. Or, seuls ceux-ci comptent ou alors on ne fait pas de politique mais du purisme,de la masturbation intellectuelle ; car quel est le danger ? Manifester aux côtés d’un catholique pratiquant (mais avec qui je peux polémiquer) ou laisser nos libertés être empiétées par des partisans très anti-facho pourtant du Mrap, du Forum social, des partisans écolo proches de l’islamisme radical ? Répondre ni l’un ni l’autre est très facile mais ne résoud pas le problème concret de s’opposer y compris physiquement à la vaste offensive islamique mûrie pendant plusieurs mois… Je comprends que les belles âmes désirent s’entourer uniquement de miroirs qui leur reflètent une vision édulcorée de la réalité, mais celle-ci est hélas complexe et tant que l’on ne se fait pas débordé, on peut frapper ensemble mais marcher séparement.
>> Confidence : il était aussi question d’ajouter aux mots d’ordre de l’Appel le fait de critiquer la politique de discrimination positive (la Halde), j’ai refusé, et il ne me semble pas que cela ait été repris dans le texte, ce qui n’empêchera pas sans doute qu’il y ait au rassemblement des pancartes exposant ce point de vue : mais, n’est-ce pas là la liberté d’expression précisément ?…
>> Cordialement
>> LSA Oulahbib
>> http://www.resiliencetv.fr
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 23:33
>>
>> Israël détruit les maisons des familles des crétins suicidaires qui tentent de tuer et de mutiler des Isräéliens au hasard. Il le fait car ces maisons sont payées avec l’argent de la récompense que touchent ces familles lorsqu’un de leurs membres se fait exploser de cette manière. Il s’agit de dissuader les candidats, de leur dire: bien mal acquis ne profite pas.
>> Israël ne bombarde pas des civils. Tsahal élimine parfois à coups de missiles les responsables palestiniens des opérations terroristes, car aucune justice ne les inquiète sinon.
>> Sabra et Chatilla est une tragédie, mais ce n’est qu’une tragédie de ce type parmi d’autres (pensons au quelque 20000 Palestiniens liquidés par l’armée jordanienne) et le massacre a été exécuté par des milices chrétiennes, pas par des Israéliens.
>> Il n’y a aucune raison d’affirmer qu’Israël aurait dû risquer la vie des siens pour sauver leurs ennemis jurés de la vengeance des Chrétiens. Dans cette horreur pure qu’a été la guerre du Liban, Israël a sans doute été le participant puissant le plus respectueux des codes d’honneur.
>> Et la barrière de sécurité sert à protéger une société civile, chose rarissime dans la région, contre des débiles suicidaires qui croient en un dieu de haine. Car c’est là qu’est la haine, la vraie, celle qui motive, qui incite, qui guide. Dans le dieu de Mahomet.
>>

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  aokas-aitsmail le Jeu 20 Jan - 17:33

suzana
>> février 13, 2006 | 19:45
>>
>> precaution
>> et les maisons qui sont dinamites chaque jour par israel? les bombardement des civiles par avions ?et sabra et chatila a liban ? et le nouvean mur de berlin que construit israel mur de la haine…….ect.tu peux dementir tous cela.
>> vous ne pouvez pas vivre sans mentir car c est votre sirome.
>>
>> suzana
>> février 13, 2006 | 19:33
>>
>> monsieur zed je suis mission impossible
>>
>> Letel
>> février 13, 2006 | 17:12
>>
>> > Vous ne savez pas écrire
>> Vraiment ? Vous ne connaissez pas la notion d’analogie ?
>>
>> jc durbant
>> février 13, 2006 | 16:21
>>
>> Pour le faux Enderlin, voir aussi:
>> http://jcdurbant.blog.lemonde.fr/jcdurbant/2006/01/le_mythe_al_dur.html" rel="nofollow">
>>
>> précaution
>> février 13, 2006 | 16:10
>>
>> On ne va pas manifester contre les crimes communistes en compagnie des fascistes, contre Staline avec les nazis.
>> Vous ne savez pas écrire.
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 15:41
>>
>> Mais pour pouvoir dire cela, il faut aussi avoir quelque chose à montrer.
>> Allez, bonne nuit.
>>
>> Letel
>> février 13, 2006 | 15:37
>>
>> > Comparer des mouvements qui cherchent à défendre la France contre l’islamisme avec des fascistes et des nazis, c’est pur aveuglement.
>> Vous ne savez pas lire. Je n’ai pas comparé ces mouvements à des nazis. Evidemment qu’ils ne sont pas nazis, il s’agissait de l’affirmation d’un principe, très bien rappelé par CFG : on ne s’allie pas avec n’importe qui. On ne va pas manifester avec l’extrême droite, point final.
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 15:25
>>
>> precaution
>> “Mais voir la vérité, pour un croyant, c’est pire que de se jeter dans le vide…”
>> sa c’est plutot a vous qui faudrais le dire
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 15:19
>>
>> Il n’y a pas de réalité ici. pas de corps, pas de sang, rien. Juste des images, que le monde entier a vu, grâce à des journalistes corrompus jusqu’à l’os et à une société française qui ne valait pas mieux. Et après des années, lorsque toutes les images, et non les quelques extraits montrés, furent enfin disponibles (car les journalistes pourris et les cadres des chaînes de TV menteuses n’ont pas été faciles à convaincre), on put tout simplement se rendre compte que tout cela n’avait été qu’une mise en scène (minable).
>> Il suffit vraiment de regarder. Mais voir la vérité, pour un croyant, c’est pire que de se jeter dans le vide…
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 15:08
>>
>> precaution
>> C’était une mise en scène. Très fort c’est palestiniens il vont bientôt concurrencer Hollywood !!!
>> Il y aura du chômage en us
>> Reportage pas très convainquant regarder qu’il l a fait on ne pouvais pas s’attendre à autre chose
>> Ce qu’on fait des soldats anglais hier en irak. Aussi une mise en scène
>> La prison d’Abougraib aussi
>> C’est musulmans décidément sont attaqué par des enfants de cœur alors ne trouve rien à faire alors il se font des petit film vous voyez je suis sure que vous ne faite pas la différence entre la fiction et le réalité
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 15:05
>>
>> La preuve est là: sur les images où le monde est censé avoir vu la mort par balles d’un enfant, il n’y a qu’une mise en scène. C’est pourtant simple, il suffit de regarder ces images.
>> Pour les kamikazes, il y a des litres de sang, des bâtiments effondrés, des bus calcinés, des gens mutilés à vie. Oui, l’Islam rend suicidaire. C’est un fait.
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 14:51
>>
>> par contre
>> les kamikazes c’est réél c’est cela dites moi si je me trompe
>> vous voyez chaqun d’entre nous croit en ce qu’il veut bien croire
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 14:47
>>
>> Dourra n’a pas été tué. C’était une mise en scène.
>> génial comme argument pendant combien de temps vous allez encores vous mentir ???
>> Fatima aussi sa a fait le tour des medias, mais sa doit être surement aussi un tour de magie!!!
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 14:33
>>
>> Dourra n’a pas été tué. C’était une mise en scène.
>> Fatima, 8 ans, des détails?
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 14:21
>>
>> mohammed dourra enfant de 1é ans a été assasiner par des militaires alors qu’il avait comme bouclier le corp de son pere devant les cameras du monde entier
>> la petite fatima qui partais à l’ecole 8 ans les militaire on vidé leur chargeur parce qu’elle portais son cartable
>> oui je sais ce que tu va repondre de la legitime defense

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  aokas-aitsmail le Jeu 20 Jan - 17:33

caricature
>> février 13, 2006 | 14:18
>>
>> oui c’est vrai il ne mettent le feu au embassade il tue des enfants et des femmes en palestine avec un arsenal tres faible par contre les palestiniens ont des grande pierre !!!!!!
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 14:12
>>
>> Non, pas comme le Juif. Le Juif ne met pas le feu à des ambassades lorsqu’on lui caricature un prophète, ne lance pas de guerre sainte contre le monde entier au nom de dieu, ne soutient pas Hitler, produit quantités de prix Nobel, de chercheurs scientifiques très utiles pour le monde, etc.
>> Vive le Juif! Bravo le Juif! Longue vie au Juif!
>>
>> caricature
>> février 13, 2006 | 14:01
>>
>> BENNY LA DENT
>> Le musulman.
>> Partout il fait chier. comme le juif
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 13:51
>>
>> Cet amalgame est un peu moins outrancié que celui des nazis, je vous l’accorde, mais il est tout aussi déplacé. Les valeurs des pays libres ne sont nullement menacées par des Chrétiens au nom du Christianisme.
>> Et il s’agit de défendre la civilisation, pas de se faire des amis.
>>
>> champagnefoiegras
>> février 13, 2006 | 13:44
>>
>> Et j’ajoute que je ne compare pas France-echos avec les nazis, je connais leur site, je connais leurs idées, je n’y adhère pas. Idem pour Occidentalis. Point, à la ligne.
>> Et d’ailleurs, ils étaient où quand des bombes menaçaient d’exploser à la sortie du film “la dernière tentation du Christ”? Ils manifestaient pour dire que “le christianisme ne fera pas la loi”?
>>
>> champagnefoiegras
>> février 13, 2006 | 13:40
>>
>> Hors de question de manifester avec ces crapules.
>> A l’extrême gauche, ils croient que les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. résultat : ils fricotent avec les fachos barbus (cf forum social européen récemment).
>> Je ne vais sûrement pas tomber dans le même panneau qu’eux, si c’est pour commencer à croire que les ennemis de mes ennemis (en l’occurence, des fachos bien blancs) sont nécessairement mes amis.
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 13:08
>>
>> Qui parle de liberté d’expression? Si vous voulez manifester pour votre liberté d’expression, laissez donc faire, attendez quelques années et vous en aurez l’occasion. Mais ce sera trop tard.
>> Comparer des mouvements qui cherchent à défendre la France contre l’islamisme avec des fascistes et des nazis, c’est pur aveuglement.
>> Ce qui est le plus triste, c’est qu’il faut des gens connotés extrémistes pour dire les choses qui doivent être dites. S’il n’y a qu’eux devant l’ambassade du Danemark, à revendiquer le droit de refuser l’intimidation islamique. c’est l’extrémisme et le totalitarisme qui auront gagné la partie. Contre tous les Français. Et c’est peut-être un châtiment normal pour des gens qui ne sont pas capables de faire front contre leurs ennemis.
>>
>> benny la dent
>> février 13, 2006 | 12:49
>>
>> Le musulman.
>> Partout il fait chier.
>>
>> Letel
>> février 13, 2006 | 12:03
>>
>> Ce serait une erreur énorme d’aller manifester avec l’extrême droite et ces groupes de cathos intégristes. Pour deux raisons, la première c’est que ce type de manifestation de l’extrême droite est toujours condamnée aux petits effectifs, et c’est une forme de suicide d’associer la défense de la liberté d’expression à une manif riquiqui (surtout en comparaison de celle qui vient d’être organisée par les islamistes à Paris), et la deuxième c’est que bien sûr nous n’avons rien en commun avec ces gens-là. On ne va pas manifester contre les crimes communistes en compagnie des fascistes, contre Staline avec les nazis.
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 10:56
>>
>> Pas du tout, au contraire. Cela prouvera que non seulement des Catholiques ne veulent pas de l’Islam, mais aussi des gens qui n’aiment pas les Catholiques, et des gens qui n’aiment pas les FNistes, et pas les royalistes, mais qui aiment la liberté, la fraternité…
>> Si les centristes n’y vont pas, le message sera qu’en France, seuls les extrémistes ont des c… pardon, veulent se défendre contre l’islamisme. Le combat contre l’islamisme pourra alors être présenté comme quelque chose de pas propre par les Tariq et Cie et les centristes auront l’air fin.
>> En revanche, si les centristes y vont en masse, le message sera diversifié et devra être pris au sérieux. Il faut se concentrer sur la question de fond: manifester pour préserver la civilisation contre l’islamisme, oui ou non?
>> Et si c’est vraiment trop pour vous, alors lancez un appel pour une même manif le lendemain… Mais rester chez soi? Pfouah…
>>
>> VinZ
>> février 13, 2006 | 10:48
>>
>> precaution a dit : “Ne pas lutter contre l’Islam parce que des Catholiques le font est déraisonnable.”
>> Certes, mais manifester au côté de cathos intégristes, c’est on ne peut plus contre-productif…
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 10:32
>>
>> Ces gens viennent manifester aujourd’hui contre l’intégrisme religieux et pour le statu quo, pour les lois de la République. Ils ne viennent pas revendiquer le droit d’interdire le blasphème, ils protestent contre les bigots. Ils ne viennent pas manifester pour ou contre le droit de caricaturer la religion - ils viennent se déclarer Français, résistant contre l’islamisme.
>> Ne pas lutter contre l’Islam parce que des Catholiques le font est déraisonnable.

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  aokas-aitsmail le Jeu 20 Jan - 17:34

FaTraPa
>> février 13, 2006 | 10:22
>>
>> Si on remplace les Islamiste par des cathos intégristes, je suis contre! Manifester avec l’extrême droite, c’est faire le jeu des Islamistes pas de l’extrâme centre. On se démarque difficilement des extrêmistes! Si vous allez manifester au même moment, faites le sous votre banderole : liberté de caricaturer toutes les religions! Et vous serez mal accueillis. On ne se compromet pas avec des racistes passéistes pour combattre une idéologie totalitaire moyen-ageuse car l’un et l’autre sont les ennemis de tous démocrates.
>>
>> Zed
>> février 13, 2006 | 09:51
>>
>> Si l’islam s’impose en europe, je prend un billet pour Dallas Texas, je m’installe là-bas et je deviens un gros naze du coin avec des flingues dans toutes les pièces de mon ranch.
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 09:40
>>
>> Intenter des procès, c’est désagréable, mais légitime. Il y a des lois et chacun doit et peut les respecter.
>> Mais ici, nous avons affaire à des gens qui veulent remplacer ces lois par des règles moyenâgeuses et qui n’ont jamais rien produit de bon.
>> Si l’islamisme s’impose, que croyez-vous qu’il arrivera à Charlie Hebdo?
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 09:16
>>
>> Eh, pardon, l’Avenue Marceau…
>>
>> VinZ
>> février 13, 2006 | 09:15
>>
>> Sur Bernard Anthony, je rajouterais qu’il a déjà, à de nombreuses reprises, intentés des procès à Charlie Hebdo pour des dessins se moquant des cathos… Si vous voulez défendre les caricatures religieuses, fuyez cet homme !
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 09:14
>>
>> Bah, la place de la République est assez grande pour former un cortège hétérogène sans amalgame visible. Ceux qui ne peuvent pas se sentir s’arrangent pour ne pas se marcher sur les pieds, et tout va bien.
>> Les meilleures manifestations sont celles qui rassemblent des groupes divers autour d’une idée force légitime, pas celles où on ne croise que ses collègues de parti ou d’association.
>> Se défendre contre l’islamisation de l’Europe est le combat de la civilisation contre la barbarie, le combat de tous les esprits éclairés.
>>
>> Julo
>> février 13, 2006 | 09:04
>>
>> SitingBull, avec tout le respect que je te dois, cet appel est EXCLUSIVEMENT composé d’associations d’extrême droite. “France Echos”, par exemple, distille à longueur de temps les pires amalgames (voir leur site pour s’en convaincre). “Chrétienté Solidarité” est l’association de Bernard Antony, un intégriste catholique affilié au FN. N’allez pas manifester avec eux, je vous en supplie!
>>
>> VinZ
>> février 13, 2006 | 09:01
>>
>> Ce site (extrême-centre) m’intéresse parce qu’on peut y critiquer librement l’islam… Moi je le fais au nom de la laïcité…
>> Si vous le faites par revanchisme catholique, et que vous êtes prêts à manifester au côté de l’extrême-droite, nous n’avons pas les mêmes valeurs…
>>
>> Sittingbull
>> février 13, 2006 | 09:00
>>
>> Rappel
>> Voici les principes fondamentaux d’eXc:
>> 1. Nous n’aimons pas les fascistes, les communistes, les conspiratonnistes, les islamo-nazis, les antisémites, les racistes, les statolâtres, les bureaucrates, c’est à dire les totalitarismes qui réduisent l’individu à un numéro.
>> 2. Nous aimons la liberté (par dessus tout), l’état de droit, l’héritage des Lumières, la séparation de l’église et de l’état, le capitalisme et la propriété privée, la modernité, l’humour.
>> Les éditeurs d’eXC, pour autant qu’ils adhèrent à ces principes, sont libres de poster ce qu’ils veulent et de soutenir qui ils entendent.
>> Sur le fond:
>> Les institutions internationales n’ont ni compétence, ni pouvoir effectif pour résoudre le problème de l’islamisation de l’Europe.
>> Le problème ne peut être résolu que dans le cadre des états nations respectifs(en parallèle, c’était aux USA de décider d’aller en Irak s’ils se sentaient menacés, pas à l’ONU).
>> Donc un appel à la fierté nationale, on peut le traiter de souverainiste, etc, mais la nation (française en l’occurrence) est le seul lieu où le problème peut être résolu.
>> Ça n’empêche nullement eXc de répudier les mauvaises réponses à de bonnes questions d’un Le Pen, par exemple. De même, si le Parti socialiste, autre exemple, prend une position qui nous semble correcte sur ce problème, nous la soutiendrons. Pour eXc, il est capital que la lutte contre l’islamo-nazisme ne soit pas abandonnée aux mains de l’extrême-droite. Il faut qu’elle soit menée par un rassemblement de tous les démocrates.
>>
>>
>> jc durbant
>> février 13, 2006 | 08:48
>>
>> Moi j’y serai - d’ailleurs je m’en vais tout de suite acheter mon drapeau… danois !
>> Bien sûr, j’y vais pas pour refaire la bataille de 1571 contre le Sultan mais
>> “Les agressions physiques contre des ambassades, des bases militaires et les personnes de citoyens de pays d’Europe dans des pays musulmans ne sont pas à la mesure du débat qu’a pu susciter quelques dessins parus dans la presse danoise le 30 septembre 2005.”
>> Et on peut tout simplement pas les accepter et ne pas aussi marquer notre soutien pour les musulmans ou résidents de pays musulmans qui en ont besoin et l’attendent de nous.
>> Par ailleurs, le fait que l’appel parle de “quelques dessins parus dans la presse danoise” me semble montrer qu’on a pas affaire à des gens qui ont une définition fermée de la religion, chrétienne ou autre …
>>
>> precaution
>> février 13, 2006 | 08:34
>>
>> Il s’agit de prôner la souveraineté de la France contre son islamisation. On ne pouvait guère s’attendre à voir une telle manifestation lancée par la gauche, plus divisée que jamais sur la question, pour ne pas dire plus acquise que jamais à l’islamisme.
>> Si la vielle France a de bonnes idées, la jeune France serait bête de ne pas prendre le train en marche. À elle ensuite de défendre ses convictions avec ferveur et sans compromissions.
>> L’extrêmecentrisme, c’est aussi de savoir jouer sur toute la gamme sans faire de fausses notes.
>>
>> Zed
>> février 13, 2006 | 08:16
>>
>> J’ai trouvé ceci sur un site arabe, je trouve cela plutôt sympa :
>> http://www.islamla.com/img/mohamed-caricature.jpg
>>
>> VinZ
>> février 13, 2006 | 08:07
>>
>> Il suffit de s’être intéressé un peu à l’extrême-droite pour la combattre, pour savoir que la plupart de ceux qui appellent à la manif sont des associations ou des sites très à droite, voire à l’extrême-droite…
>> pas du tout du tout à l’extrême-centre !
>>
>> Zed
>> février 13, 2006 | 07:59
>>
>> Suzana, tu es miss quoi ?
>> Je suis contre les maladies, pour la paix et pour l’humanité … Une belle manifestation en percpective.
>>
>> suzana
>> février 13, 2006 | 07:30
>>
>> la superiorite militaire et economique ne peuvent jamais faire la loi et l imposer aux autres .vous pouvez revenir a votre histoire ( la premiere et deuxieme guerre mondial…..°) comme exemple.
>>
>> suzana
>> février 13, 2006 | 07:24
>>
>> pourquoi pas le respect fera la loi les amis?
>> une manifestation objectif pour l humanite et ses valeurs.cntre la haine contre les maladies pour la paix!
>>
>> FaTraPa
>> février 13, 2006 | 07:04
>>
>> Là je suis d’accord avec Julo, cela sent à plein nez la vieille France… Et ça pue! Le thème de la manifestation est passéiste. Je crois qu’il vaudrait mieux manifester sous l’étendar de La liberté d’expression pour tous, maintenant… Ou un truc dans le genre. Mais là, on dirait du De Villiers…
>>
>> vincent
>> février 13, 2006 | 06:53
>>
>> bravo aux organisateurs, il est temps de nous comprendre aussi, la compréhension n’est pas toujours dans un sens, il faut aussi comprendre se qu’est nos valeurs, notre héritage judéo-chrétien et je ne vois pas ou il y a un discours facho.
>> Salut !
>>
>> Islam
>> février 13, 2006 | 04:58
>>
>> Je suis impatiente de voir combien de manifestants il y aura. Après ça, il y aura une manifestation contre la manifestation et ainsi de suite. Vous allez passer votre temps à manifester, cool !!!
>>
>> Julo
>> février 13, 2006 | 04:53
>>
>> Hé dis donc, ça va pas de diffuser les appels de fachos contre d’autres fachos?

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  azemour le Jeu 20 Jan - 22:15

l'islam fera et sera la loi partout dans le monde ,et pas seulement en france
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  azemour le Ven 22 Avr - 13:29

le débat aujourdhui sur l'islam de france est un signe trés révélateur du déclin de la civilisation occidentale d'essence chrétienne .
il ne restera dans l'oued que ses piérres ,alors il ne restera sur terre que l'islam ,que sarkozy ouvre un débat ou non ,ça ne changera rien à la donne .
habba man habba ,kariha man kariha.
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10402
Age : 44
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  Mohouch le Mar 4 Oct - 17:51

Contre l'« Islam de France »

Résumé : Un pamphlet collectif et anonyme contre le salafisme et la politique de l'Islam en France, qui se veut compréhensif mais glisse dans l'amalgame.  

Maryse EMEL

L’islam au feu rouge est signé par Camille Desmoulins, un pseudonyme. Le choix du pseudo n’est toutefois pas arbitraire. Camille Desmoulins est engagé dans  la Révolution Française. Il publiera deux pamphlets : La France libre qui attaque surtout les corps constitués de la monarchie, la noblesse et le clergé, et conclut à l'établissement d'un gouvernement «populaire ». Le second, intitulé Le discours de la Lanterne aux Parisiens traite de nombreux sujets : l'égalité entre tous les membres du corps social, la justice que l'on doit au peuple si l'on veut éviter qu'il se la fasse lui-même, la liberté de la presse et la religion. Il fait paraître à partir de décembre 1793 son dernier journal : Le Vieux Cordelier, qui n'aura que sept numéros (le dernier sera posthume). Il s'oppose à la Terreur et réclame la liberté complète de la presse. Il se fait ainsi le porte-parole des Indulgents (Danton et ses proches) et attaque le Comité de salut public, dont une des têtes est Robespierre. Il sera guillotiné avec Danton le 5 avril 1794.

Choisir un tel pseudo, c’est a priori ranimer l’esprit des Lumières. C’est aussi rejoindre l’esprit révolutionnaire et polémique du pamphlet. C’est enfin tenir un discours politique. Comme l’auteur l’annonce au début, la présence dans un fauteuil roulant de Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, le 11 janvier 2015, est symbolique au moins à deux titres : il est le symbole de l’Islam modéré en France, mais surtout il est la représentation de la parole mutilée de la religion musulmane. Il évoque à ce propos la nécessité d’introduire un Impératif politique dans l’Etat français : refuser qu’aucun groupe quel qu’il soit ne puisse montrer publiquement – et donc ré-publicainement – sa vision du monde. Faut-il en déduire que celui qui s’exprime ici est interdit de parole publique ?  Il est en effet indispensable que ce soient les idées qui s’affrontent plutôt que les hommes. Sans une telle décision, parler de déradicalisation n’a  guère de sens rajoute l’auteur. Toutefois, la suite du livre attaquera avec une telle virulence le recteur, que d’une certaine façon cela annulera ce qui est écrit ici à son propos. Ecrire de façon anonyme suppose aussi une prise de risque et véhicule l’idée que nous ne sommes pas dans un pays libre. C’est d’ailleurs pour « la France libre » que se battit Camille Desmoulins…qui fut guillotiné sur ordre de Robespierre, figure de la Terreur et du communisme dans certains discours. Dès lors le titre s’éclaire : feu rouge c’est l’arrêt mais c’est aussi le brasier communiste. Aurait-on sous les yeux un pamphlet anticommuniste ?

Le présupposé de ce texte est la montée en puissance des salafistes et leur contestation de la nation française. Qui sont les salafistes ? « Le salafisme apparaît au milieu des années 1960 comme extension du wahhabisme saoudien sous forme de cellules autonomes sans structure, ni hiérarchie, dans les mosquées, à partir des discussions sur les pratiques et la pureté religieuses, la tenue vestimentaire ou encore les questions de morale. Les Salafistes cherchent avant tout l’établissement du gouvernement de Dieu (hukm Allah ) sur terre, en faisant usage des outils légaux et constitutionnels, pour proscrire la vente d’alcool, la mixité dans les cafétérias universitaires, les voyages mixtes à l’étranger, les danses publiques de femmes à l’occasion des fêtes nationales, l’octroi de la nationalité aux non-musulmans, la pénalisation de ceux qui critiquent Dieu, les prophètes et les compagnons. »

Cependant ce n’est pas un groupe monolithique. « La présence du salafisme en France est identifiée depuis les années 1990. Selon des sources policières, la France compterait 90 lieux de culte d’obédience salafiste sur 2 500 recensés en 2015, soit deux fois plus qu'en 2010 et environ cinq fois plus qu'en 2005. D'après la Direction Générale de la Sécurité Intérieure , le nombre de fidèles affiliés au courant a quant lui triplé entre 2010 et 2015, passant de 5 000 à 15 000. Cette progression a lieu essentiellement dans les grands centres urbains (région parisienne, Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur). Pour les spécialistes de l'islam, cette progression s'explique par la perte d'influence de l’Union des organisations islamistes de France, branche française des Frères Musulmans. Si les salafistes français sont dans leur grande majorité des quiétistes qui dénoncent le djihad armé, le chercheur Haoues Seniguer estime que « le néosalafisme d'aujourd'hui peut être un sas » vers le djihadisme. D’après Mediapart, le salafisme français « est le fait de petits groupes informels ne cherchant pas à se fédérer à l'échelon national. Aucun de ses représentants ne siège dans l'Instance de dialogue avec l'islam, lancée par Manuel Valls le 15 juin 2015 pour réfléchir à la formation des imams et au financement des mosquées »((https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme)).

En parlant de façon générale des salafistes, l’auteur du pamphlet procède à un dangereux amalgame. D’autant plus que l’islam présente d’autres courants ne se limitant pas à une seule conception de l’Islam. C’est entre autre la lecture du droit coranique qui les distingue. La généralisation a souvent des buts manipulatoires.

Plus on avance dans la lecture de l’ouvrage, plus le ton se fait agressif. A propos de Boubakeur, il parle de « son pouvoir de nuisance »((p.34)). Parlant des croyants musulmans il parle de « piétaille » . Cet ouvrage pratique aussi la rhétorique du « glissement ». Ainsi, parlant des lieux de culte, et précisant au départ, qu’il ne faut pas les confondre avec les mosquées, il opère un tel va et vient entre les notions qu’on finit par ne retenir que le mot « mosquée ». Or il y a peu de mosquées en France. Le lieu de culte n’est pas une mosquée, et de fait il y en a peu

Incohérence des choix politiques en France…

Le livre insiste sur les erreurs politiques qui dateraient de 1981, ainsi que de la corruption de Boubakeur, c’est-à-dire des responsables du culte musulman. De même les « banlieues » auraient également aggravé la situation en pratiquant une politique sociale prenant pour modèle les Black Muslims. L’auteur n’hésite pas à parler des « banlieues de l’Islam »  . Drôle de généralisation. Toute généralisation n’est-elle pas porteuse de préjugés ? De quelles banlieues parle-t-il ? Ce qui ressort des décisions de l’Etat français  est une politique bienveillante de bricolage.  Or la morale ne relève nullement du politique et le bricolage n’est que réparation provisoire et empirique.

Amalgames. Les limites du pamphlet ou les risques de l’entretien des préjugés.

Pour l’auteur, islam aurait pour signification la soumission. Certes c’est le titre du roman de Houellebecq, Soumission. Mais à y regarder de plus près et en fondant ses propos cela donne un tout autre sens :

« Le simple recours aux traductions de vulgarisation non savantes, induit lourdement en erreur fut-ce pour une première approche superficielle. Notons que cette remarque est aussi valable pour d’autres approches et pour d’autres conceptions philosophiques. C’est dans cette optique que nous allons tenter de rendre au terme Islâm le ou les sens qu’il déploie pour exprimer une conception et une attitude à la fois. »

Le mot Islam, Al-islâm en arabe, a comme racine le verbe salima qui signifie au sens premier, non altéré, préservé en l’état premier, sain. D’où Al-salâm[1] l’expression de la non-hostilité et de la paix « lorsqu’ils sont interloqués par les ignorants, ils disent salâmâ[2] ». Al-islâm donc détermine un état de paix et l’expression de non-hostilité envers autrui. Ainsi, Le verbe aslama qui exprime l’action de celui qui rentre en Islam exprime d’abord un état d’être, celui d’être entier, en paix avec soi-même. Ensuite celui dont les personnes ne redoutent ni son hostilité verbale ni physique[3]. Et principalement, celui qui, retrouvant la voix de sa nature première[4]fait acte volontaire d’adhésion à la voie qui mène vers Al-salâm, Allah le Sain.

L’idée de soumission pour désigner l’Islam est l’expression d’une variante retenue par certains commentateurs et qui reflète plus l’idéologie dominante de leur époque que le sens étymologique du terme ou l’usage conceptuel coranique et prophétique.

Il convient ici de rappeler que dans le Coran aussi bien que dans les traditions du Prophète, les trois termes Islâm, Imân et Ihsân désignent tous les trois la voie de l’Islam. Le mot Al-islâma été retenu comme générique, car il se rapporte à la base commune. Al-imân étant un degré avancé dans l’approfondissement spirituel et moral, alors qu’Al-ihsân représente une étape supérieure au niveau métaphysique.

Respectivement, Imân et Ihsân signifient avoir confiance en ou faire acte de foi et parfaire ou agir avec excellence. La soumission ne peut être retenue pour qualifier le terme Islam, car elle n’embrasse pas ses trois dimensions »  Saïd Moustarhim  .

Retour à Napoléon : pour un Sanhédrin musulman

En 1806 et 1807, du fait de la contestation de la présence juive sur le territoire français et de l’antisémitisme ambiant, Napoléon mit en place un questionnaire à l’attention des notables juifs et des Rabbins. L’objectif était de démonter les préjugés et de montrer la volonté des juifs de s’intégrer à la nation française. Il faut faire de même avec les musulmans rajoute l’auteur du pamphlet. Déjà en 2007 on pouvait lire sous la plume de François-Georges Dreyfus  :

L’« Islam de France » me fait penser aussi au judaïsme de France. Il faut remonter à Napoléon 1er pour le comprendre. L’empereur a convoqué un Grand Sanhédrin pour poser toutes sortes de questions aux juifs, notamment sur la polygamie, encore autorisée à cette époque dans la communauté juive. Il aboutit ainsi au décret de mars 1808, c’est-à-dire à une francisation des mœurs juives – décret qui était lui-même une suite à celui de la Convention du 20 septembre 1798 sur l’émancipation des juifs, le même jour que la Proclamation de la République.

Donc l’« Islam de France » pourrait être un Islam modernisé à la manière d’Atatürk, facteur non seulement d’intégration économique et social, mais aussi d’assimilation. Les vieilles familles juives askénases ont ainsi été assimilées. Alors que les Sépharades commencent seulement à s’assimiler… » .

François Georges Dreyfus était proche de Radio Courtoisie et appartenait au Cercle Renaissance, fondé par Michel de Rostolan dont l’engagement politique débute avec son militantisme au mouvement d’extrême droiteOccident, dissous en 19683. Michel de Rostolan fonde en 1970 le cercle Renaissance, qui se donnait pour objectif principal d’apporter une réponse culturelle à mai 68.

Il y a enfin ce troublant questionnaire à la fin du livre. Sous prétexte de présenter le Sanhédrin, l’auteur présente le questionnaire fait à l’attention des juifs. N’est-ce pas indirectement faire réapparaître les préjugés et l’antisémitisme ? Pourquoi sortir du sujet ? Pourquoi un tel glissement ?

Qui est Camille Desmoulins ? Au lecteur d’en juger.
Mohouch
Mohouch

Nombre de messages : 323
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

«L’islam ne fera pas la LOI en France» Empty Re: «L’islam ne fera pas la LOI en France»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum