Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lettre à mes amis du MAK

+4
Amnay n at Jennad
Massi_06
fouadA
aokas-aitsmail
8 participants

Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Lun 3 Mai - 18:38

Lettre à mes amis du MAK

Je viens par la présente lettre exprimer mon inquiétude quant à une stratégie adoptée par certains de vos militants, que je considère non concluante, vu les conséquences qu'elle puisse engendrer faute d'une remise en cause de nos erreurs. Opter pour l'éristique dans l'espace de la kabylie représente une véritable régression politique et éthique.
En fait je suis militant du RCD qui milite pour un Etat démocratique décentralisé, car je suis convaincu que LA NATURE de l'ETAT actuel de notre pays est obsolète exige une réforme profonde ou plutôt une rupture avec l'ETAT jacobin français qui centralise et monopolise le pouvoir de décision. Par conséquent la revendication du MAK est légitime. Mais vous savez tous que le RCD revendique la régionnalisation modulable. une idée équivalente à celle du MAK, seulement le même projet est proposé à toutes les régions du pays, en s'insispirant de l'organisation de l'ALN pour gérer les différentes spécificités culturelles et régionales.
Par ailleurs, je voudrais exprimer mon indignation et regret quant au traitement réservé au Dr Said Sadi lors de sa conférence organisée à la cité universitaire 17 octobre 1961(université de Béjaia) le 13 avril dernier. Des militants ou faux militants du MAK n'ont respecté ni le conférencier, ni les invités ( les anciens de l'ALN, témoins de l'Histoire). Il y a lieu de signaler que ces derniers ont été empéchés de s'exprimer. Aucune justification ne pourrait être acceptée devant de telles attitudes et comportements. Comment des étudiants censés respecter les gens âgés, a fortiori témoins d'Histoire, ont démontré leur faiblesse.
Mon message s'adresse notamment aux responsables du MAK afin qu'ils songent sérieusement à la stratégie à adopter face aux partis politiques s'ils veulent vraiment de la véritable politique. Comment se fait-il que d'une part vous ouvrez votre mouvement aux militants de partis poliques et de d'autre part vous vous attaquez à leurs responsables.
Vous savez encore que le RCD est pour "les Autonomies de régions".
Vouloir nier tout cela relève du mépris. Faire de la politique basée sur la haine de l'Autre aveuglera tous vos militants et engendrera des conséquences pour la Kabylie que vous voudriez défendre. Nul ne peut prétendre détenir la vérité absolue, plutôt on la cherche. Ceux qui prétendent la détenir, cesseront sans aucun doute à y aller vers elle.
Elevons le niveau de débat pour tenter de trouver tous ensemble la voie plus juste qui travaillera l'intérêt suprême du citoyen de Kabylie et les autres s'ils veulent opter pour la même vision du monde. Comment peut-on vivre en paix en Kabylie si nous avons un voisinage instable et menaçant. De toute façon on peut se diverger dans la stratégie mais pas dans la vision du monde et la manière de construire le monde.
Par mon message, je voudrais tout simplement que livrer la guerre contre des militants démocrates est une erreur monumentale et ne sert que l'intérêt du pouvoir central qui tire les ficelles des"bagarres" de ses opposants.
L'idée de décentralisation, régionnalisation, autonomie, fédéralisme, indépendance...nécessite des explicitations. C'est à dire la vulgarisation de ces conceptions pour éviter la confusion, la manipulation. Et d'ailleurs même des militants du MAK ne font pas de distinction entre l'autonomie et indépendance ou sécession. Toutes ces notions devraient être explicitées lors des débats.
Le fanatisme est l'acte d'imposer aux autres notre vision, alors ne faisons pas les mêmes pas que les intégristes islamistes qui ont ruiné notre pays qui sont créés bien sûr dans les labos du système pour contrecarrer le courant démocratique.
Il ne peut y avoir de vertu si le mal n'existe pas. Le mal est là devant nous à part si nous sommes myopes ou aveugles, incarné par le pouvoir en place et les islamistes qui sont là pour protéger le système. Ne soyons pas naifs, nous avons un même ennemi au sens propre et figuré.
Une nouvelle stratégie globale du MAK s'impose notamment lorsqu'il s'agit d'attitude à voir avec les forces positives et de savoir évaluer la valeur des uns et des autres.

Enfin j'en suis convaincu que votre mouvement ne tombera dans le piège du pouvoir pour faire de la diversion en dénigrant ou s'attaquant au Docteur SADI parce qu'il a osé tout simplement dire des vérités historiques sans précédent en vue d'éclairer l'opinion publique des conséquences de la rétention de la vérité historique pour constuire son mythe à partir des mensonges et falcification de l'Histoire.
Soyons justes et responsables, car l'Histoire n'inscrira que les Hommes justes et non les imopsteurs. Relevons le défi car le monde de demain ne peut être bâti que sur la base de décentralisation( à définir la forme adéquate à notre pays). La diversité s'impose. La victoire des justes est proche, soyons solidaires et responsables, les forces du tomberont ce n'est qu'une question de temps. Bon courage à tous les militants des causes justes.

Mes salutations militantes.
Mr. Amari Kamal , militant du RCD

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty C'EST QUOI LE MAK

Message  fouadA Lun 3 Mai - 20:59

aokas-aitsmail a écrit:Lettre à mes amis du MAK

Je viens par la présente lettre exprimer mon inquiétude quant à une stratégie adoptée par certains de vos militants, que je considère non concluante, vu les conséquences qu'elle puisse engendrer faute d'une remise en cause de nos erreurs. Opter pour l'éristique dans l'espace de la kabylie représente une véritable régression politique et éthique.
En fait je suis militant du RCD qui milite pour un Etat démocratique décentralisé, car je suis convaincu que LA NATURE de l'ETAT actuel de notre pays est obsolète exige une réforme profonde ou plutôt une rupture avec l'ETAT jacobin français qui centralise et monopolise le pouvoir de décision. Par conséquent la revendication du MAK est légitime. Mais vous savez tous que le RCD revendique la régionnalisation modulable. une idée équivalente à celle du MAK, seulement le même projet est proposé à toutes les régions du pays, en s'insispirant de l'organisation de l'ALN pour gérer les différentes spécificités culturelles et régionales.
Par ailleurs, je voudrais exprimer mon indignation et regret quant au traitement réservé au Dr Said Sadi lors de sa conférence organisée à la cité universitaire 17 octobre 1961(université de Béjaia) le 13 avril dernier. Des militants ou faux militants du MAK n'ont respecté ni le conférencier, ni les invités ( les anciens de l'ALN, témoins de l'Histoire). Il y a lieu de signaler que ces derniers ont été empéchés de s'exprimer. Aucune justification ne pourrait être acceptée devant de telles attitudes et comportements. Comment des étudiants censés respecter les gens âgés, a fortiori témoins d'Histoire, ont démontré leur faiblesse.
Mon message s'adresse notamment aux responsables du MAK afin qu'ils songent sérieusement à la stratégie à adopter face aux partis politiques s'ils veulent vraiment de la véritable politique. Comment se fait-il que d'une part vous ouvrez votre mouvement aux militants de partis poliques et de d'autre part vous vous attaquez à leurs responsables.
Vous savez encore que le RCD est pour "les Autonomies de régions".
Vouloir nier tout cela relève du mépris. Faire de la politique basée sur la haine de l'Autre aveuglera tous vos militants et engendrera des conséquences pour la Kabylie que vous voudriez défendre. Nul ne peut prétendre détenir la vérité absolue, plutôt on la cherche. Ceux qui prétendent la détenir, cesseront sans aucun doute à y aller vers elle.
Elevons le niveau de débat pour tenter de trouver tous ensemble la voie plus juste qui travaillera l'intérêt suprême du citoyen de Kabylie et les autres s'ils veulent opter pour la même vision du monde. Comment peut-on vivre en paix en Kabylie si nous avons un voisinage instable et menaçant. De toute façon on peut se diverger dans la stratégie mais pas dans la vision du monde et la manière de construire le monde.
Par mon message, je voudrais tout simplement que livrer la guerre contre des militants démocrates est une erreur monumentale et ne sert que l'intérêt du pouvoir central qui tire les ficelles des"bagarres" de ses opposants.
L'idée de décentralisation, régionnalisation, autonomie, fédéralisme, indépendance...nécessite des explicitations. C'est à dire la vulgarisation de ces conceptions pour éviter la confusion, la manipulation. Et d'ailleurs même des militants du MAK ne font pas de distinction entre l'autonomie et indépendance ou sécession. Toutes ces notions devraient être explicitées lors des débats.
Le fanatisme est l'acte d'imposer aux autres notre vision, alors ne faisons pas les mêmes pas que les intégristes islamistes qui ont ruiné notre pays qui sont créés bien sûr dans les labos du système pour contrecarrer le courant démocratique.
Il ne peut y avoir de vertu si le mal n'existe pas. Le mal est là devant nous à part si nous sommes myopes ou aveugles, incarné par le pouvoir en place et les islamistes qui sont là pour protéger le système. Ne soyons pas naifs, nous avons un même ennemi au sens propre et figuré.
Une nouvelle stratégie globale du MAK s'impose notamment lorsqu'il s'agit d'attitude à voir avec les forces positives et de savoir évaluer la valeur des uns et des autres.

Enfin j'en suis convaincu que votre mouvement ne tombera dans le piège du pouvoir pour faire de la diversion en dénigrant ou s'attaquant au Docteur SADI parce qu'il a osé tout simplement dire des vérités historiques sans précédent en vue d'éclairer l'opinion publique des conséquences de la rétention de la vérité historique pour constuire son mythe à partir des mensonges et falcification de l'Histoire.
Soyons justes et responsables, car l'Histoire n'inscrira que les Hommes justes et non les imopsteurs. Relevons le défi car le monde de demain ne peut être bâti que sur la base de décentralisation( à définir la forme adéquate à notre pays). La diversité s'impose. La victoire des justes est proche, soyons solidaires et responsables, les forces du tomberont ce n'est qu'une question de temps. Bon courage à tous les militants des causes justes.

Mes salutations militantes.
Mr. Amari Kamal , militant du RCD


c'est tout simplement l'éducation !
Le MAK c'est le pouvoir algerien en miniature.
ce genrs de comportement est la preuve du simplisme morale de ses personne qui ne represente qu'eux méme .
la marche du 20 avril l'a bien montré .
faut passé audela de ce comportement.
dans pas longtemps les kabyles vont se mettre en marche et aurons à demander des comptes à ses personnes et méme les expulsé de notre région .
leur interet est le pouvoir .
fouadA
fouadA

Nombre de messages : 317
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2010

http://www.esad-62.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  Massi_06 Lun 3 Mai - 21:59

REPONSE D’UN SIMPLE MILITANT DU MAK.

Cher compatriote Kamal AMARI,
Je porte à votre connaissance que les militants du MAK, durant la conférence en question, n’ont fait que répondre aux attaques gratuites et infantiles du président du RCD envers le président du MAK et je pense que c’est à monsieur Said SADI de présenter ses excuses et non pas le contraire.
Toujours est-il, nous considérons tous les militants des causes justes (à votre instar) comme des frères, nous gardons notre porte ouverte à toutes vos suggestions et nous les traiterons avec une grande estime.
Et c’est un honneur et un privilège pour moi de lire vos écrits.
Fraternellement,
Massinissa NASRI
Cadre du MAK.

Massi_06

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Tagmatt ger-anagh a gma

Message  Amnay n at Jennad Mar 4 Mai - 13:24

Azul Fell-ak a kamal,

Je suis militant du MAK et je peux vous assurer que certains de vos propos m'interpellent! Le MAK est un mouvement jeune en formation. De plus, l'absence de légalité l'empêche de se structer correctement. De ce fait, malgré ses manquement, ses erreurs et ses aproximations,c'est un mouvement en devenir qui, je pense, sera l'avenir de la Kabylie s'il n'est pas tué dans l'oeuf! Or les euls à pouvoir neutraliser un mouvement kabyle, quek qu'il soit, ne peut être que l'eouvre d'un autre mouvement kabyle. Il serait souhaitable que ce ne soit pas le RCD. Cette dualité naissante entre kabyles me dérange et m'inquiète à plus d'un titre! il ne manquerait plus que l'on soit dans l'adversité entre kabyles! c'est jouer le jeu du pouvoir que de le faire, comme nous l'avons fait avec le FFs versus RDC et maintenant RCD versus MAK ? Théoriquement, nos combats ne devraient en aucun cas être contradictoires.


Le MAK est l'aboutissement logique que 48 ans de négation, d'assassinat individuels et collectif des kabyles, sans compter l'assassinat programmé (et très largement entamé) de notre identité millénaire. Personellement, je ne me soucie plus du tout de la démocratisation de Chlef ou de Annaba. Je suis convaincu de l'absurdité de la chose car l'arabo-islamisme est la négation même de la démocratie, mais je ne vous conteste pas le droit de vouloir démocratiser l'Algérie entière et je vous souhaite bon courage mais ne me demandez plus de le faire avec vous et dieu seul sait combien j'ai milité au RCD pour la démocratisation de l'Algérie! Chacun son combat! moi je ne crois plus à l'Algérie, libre à vous d'y croire mais pourquoi m'affubler de tous les noms d'oiseaux dès lors que je ne me soucie que de la Kabylie? j'ai donné 20 ans de ma vie pour cette algérie qui tue nos enfants en Kabylie, déplace le terorisme en Kabylie, entretien l'insécurité, arabise et batardise tout sur son passage! l'Algérie officielle c'est le rouleau compresseur!

Pour en revenir aux relations MAK-RCD, il faut admettre que pour qu'une relation cordiale (au minimum) puisse être établie, il faut une certaine réciprocité. Or, les propos méprisants de said sadi à l'encontre des autonomistes ne peut en aucun cas arranger les choses. Contrairement à l'idée qu'il développe selon laquelle les autonomistes sont des désepérés suicidaires, je peux vous affirmer que je ne suis ni désepéré ni suicidaire et je considère plutôt que c'est la politique algérianiste assimiliationiste de la nation algérienne qui est suicidaire pour la Kabylie. Il est naïf et illusoire de penser que la Kabylie puisse avoir une chance (même minime) de s'en tirer à bon compte avec le triptique arabité-islamité-amazighité. C'est mon point de vue!

Par ailleurs, Said Sadi, envers qui j'ai beaucoup de reproches, je le défends quand même, moi le militant du MAK, quand il est attaqué dans sa kabylité, notamment pour son dernier livre sur Amirouche, bien que son livre m'a fait l'effet d'une douche froide et que je réfute catégoriquement l'idée selon laquelle ce brave Amirouche serait un humaniste. Des membres de ma famille ont été victimes de son incroyable sauvagerie et aussi de son intégrisme religieux.
Ceci étant dit, Amirouche aussi je le défends contre le clan des anti-kabyles et pourtant je suis loin de lui vouer une quelconque admiration, bien au contraire!!! mais comme on dit, à juste titre: ur hemlegh gma, ur hemlegh win i t-ikkaten!
Avant d'être militant du MAK j'étais militant du RCD, comme beaucoup d'autres camarades du MAK d'ailleurs. La politique du RCD m'a déçu, et Said Sadi m'a encore plus déçu! pourtant, je peux vous garantir que tant qu'il se réclamera de sa kabylité: ur ttakkegh ara afus fell-as!
Qqim di lehna a gma et faisons en sorte que l'adversité ne s'installe pas entre autonomiste kabyles et algérianiste kabyles.
Un grand azul à Hacène Mézoued pour qui j'ai une grande affection!
Ar yiwen wass

Amnay n at Jennad

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Mar 4 Mai - 19:15

publié aussi

http://www.kabyle.com/lettre-mes-amis-du-mak-10346-030510.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Mar 4 Mai - 19:16

Commentaires


Croire que l'édifice colonial

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Croire que l'édifice colonial qu'est l'Algérie peut tenir l'éternité, s'échiner à le rafistoler, équivaut à "se tromper de peuple" encore et encore. Voila pour la stratégie.
Pour le fond du problème
La question kabyle est foncièrement identitaire. Prétendre qu'il s'agit d'un problème de gestion ou de découpage administratif ou de partage du gateau spolié aux touarègs est une insulte à la Kabylie. La Kabylie est une nation. Elle a son histoire propre, ses héros, ses mythes, sa façon de voir la vie et d'envisager l'avenir. C'est ce qui nous intéresse, ni plus ni moins. Nous ne la laisserons pas mourir. Si vous appelez celà racisme alors .... La Kabylie a de tout temps fait preuve d'humanisme envers ceux que le pouvoir turc a accablé d'impots ou d'injustice en leur prodiguant nourriture et refuge. Ces valeurs là font partie du socle de l'identité kabyle. Aucun kabyle ne pense s'en défaire.
Rien que pour l'après indépendance, il faut fermer les yeux délibéremment pour ne pas voir que notre pays a emprunté un chemin propre à lui, même au sein de la grande prison algérienne (63, 80, 91, 95, 2001 - 2010). Quoi de plus normal, pour des peuples ayant des valeurs différentes, d'avoir un cheminement différents ? Par ailleurs, comment ne pas voir que les entités créées par la colonisation ne peuvent survivre que tenus par des états voyous comme l'Algérie.
La plupart des kabyles sont maintenant conscients que l'Algérie ne tient que par un seul élément : la haine de la Kabylie et la Kabylie ne jouera plus la bête de sacrifice. Libre à votre partillon et son alter ego de continuer à faire les tristes clowns
by Anonyme - 2010-05-04 17:12



  • répondre



Les kabyles ne sont pas amnésiques, monsieur!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Décidément, il y a de la relève au sein du Rcd, après la saignée de ces dernières années.
En vous lisant, j'éprouve deux sentiments. Un, je n'ai plus envie de lire, même Liberté, dont le nouveau siège vient d'être inauguré, non pas par son propriétaire, mais par un ministre. Et deux, il y a comme un trou dans ma mémoire qui m'empêche d'aller plus loin que la dernière fois où j'ai prononcé le nom de monsieur votre chef, notre seigneur adoré.
D'une chiquenaude, j'ai réussi à nettoyer mon cerveau et les vannes de mes réminiscences se sont rouvertes à nouveau. Je me souviens "comme si cela datait d'hier", non pas de mon entrée à l'école, n'y étant jamais allé, mais de tous les coups fourrés que monsieur votre chef, notre seigneur adoré, a asséné à la kabylie et aux kabyles.
Monsieur le donneur de leçons de démocratie, on dit souvent que les kabyles sont amnésiques. Et bien non! Nous avons de la mémoire. Nous avons tout écrit et les générations futures sauront qui a sacrifié la kabylie pour, il faut le dire, des broutilles.
Depuis 1985, juste après l'arrestation des fils de chahids, suite à la marche qu'ils ont organisée à Tizi, au cours de laquelle ont été arrêtés d'anciens militants d'Avril 80, dont fait partie, je vous le concède, monsieur votre chef, notre seigneur adoré, qui, en prison, partageait avec ses co-détenus la "mangeation" qu'il recevait lors des visites à titre humanitaire, n'est-ce pas Monsieur C.M, il se reconnaitra, le solde de tout compte de la kabylie a été établi.
D'une façon générale, on note chez les kabyles une incapacité congénitale à s'organiser. Mais, je considère que vous avez amplifié cette désorganisation, au point de rendre impossible l'aboutissement de toute démarche visant le bien-être des kabyles.
Autre chose, ce ne sont pas les intégristes islamistes qui ont ruiné l'Algérie, monsieur. Aucune preuve de l'existence d'un islamiste détenant un compte en Suisse ou dans une banque occidentale. Les autres si. Mais ceux-là, ils ont, avec vous, sauvé le pays en janvier 1992 et en 1995.
Un travail de sape sera entrepris pour casser tout élan autonomiste de la kabylie. Il faut savoir une chose très simple, vous avez les moyens, nous avons la conviction profonde.
L'Histoire retient les héros et le hommes justes... Sa Poubelle, les imposteurs.
Dady, militant amnésique







.
by Anonyme - 2010-05-04 00:19



  • répondre



REPONSE D’UN SIMPLE

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

REPONSE D’UN SIMPLE MILITANT DU MAK.
Cher compatriote Kamal AMARI,

Je porte à votre connaissance que les militants du MAK, durant la conférence en question, n’ont fait que répondre aux attaques gratuites et infantiles du président du RCD envers le président du MAK et je pense que c’est à monsieur Said SADI de présenter ses excuses et non pas le contraire.

Toujours est-il, nous considérons tous les militants des causes justes (à votre instar) comme des frères, nous gardons notre porte ouverte à toutes vos suggestions et nous les traiterons avec une grande estime.

Et c’est un honneur et un privilège pour moi de lire vos écrits.

Fraternellement,

Massinissa NASRI
Cadre du MAK.
by Anonyme - 2010-05-04 12:07



  • répondre




il ne manquerait plus qu'a

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

il ne manquerait plus qu'a inviter le mak aux prochaines éléctions du pouvoir,auquel,vous appartenez et légitimez.vous invitez les autonomistes a éléver le niveau?au mak on fait pas de politique,le mak revendique le droit du peuple kabyle,a son autonomie contrairement a vous, qui avaient avez atteint le sommet en prenant l'ascenseur du pouvoir. et vous avez tellement fait de bien pour la kabylie,qu'aujourd'hui,des partis comme le fln et le rnd sont devenus fréquentables en kabylie.vous avez dit que c'est une question de temps,bizzard,parce que le pouvoir aussi mise beaucoups dessus pour arriver a ses fins.
winn n'da
by Anonyme - 2010-05-04 00:06



  • répondre



l'époque des nuls

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Cetains fredonnent des airs d'appel à la démocratie pour bercer leurs frères kabyles et lorsqu'ils voient un tgv démocratique passer (MAK) ils crient stop, ou vas-tu ? doucement réfléchi, vérifie si t'as rien oublié, attends etc..
faut qu'on discute ''mes amis du mak'' et un coup dans le dos de ''mes amis du mak''

VIVE LE MAK, VIVE L KABYLIE LIBRE

Franchement
by Anonyme - 2010-05-03 23:18



  • répondre



Et si on fait les bilans de nos partis kabyles?!!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Une nouvelle stratégie au MAK?!!
Le RCD tourne au rond depuis 20 ans, sans résultat.. ou bien il a réussi même (avec l'aide du FFS bien sûr) à démoraliser tout un peuple. Quel est le bilan du RCD et du FFS depuis leur création? Il est temps qu'ils se posent la question!!
Monsieur Amari, je vous conseille de proposer tout d'abord vos services et "analyse" à votre parti. Une fois entendu et suivi (par votre parti), à ce moment, vous pouvez manifester votre générosité à un autre parti ou MOUVEMENT.
Le MAK, structuré il y a 2 ans et demi, a réussi de changer beaucoup de chose sur le plan politique kabyle. Depuis quand on entendait les mots "Peuple kabyle", "Langue kabyle" "Hymne kabyle" "Gouvernement kabyle"..?!!!
Certes, beaucoup de choses sont restées à faire, mais avouons que le MAK a apporté un nouveau souffle à la Kabylie.

Berkus
by Anonyme - 2010-05-03 22:28



  • répondre



pssscht

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Votre '' non parti'' fait penser au bouchon de la cocotte minute, juste là pour faire sortir la pression afin d'éviter que tout explose.
Vous êtes au plus, un défouloir, un leurre

Vous dites : ''lettre à mes amis du MAK'', si vous les considérez comme amis, pourquoi tenter de les endormir, pourqoui ne pas rallier le mouvement, ''A mes amis'' est un leurre d'approche
Franchement


by Anonyme - 2010-05-03 22:19



  • répondre



mieux vaut tard que jamais

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

azul
monsieur amari,j'ai lu votre commentaire mais je suis sur que vous devez faire un remaniement dans votre tete pour comprendre le sens de l'autonomie et de souveraineté du peuple kabyle. dans vos projet ,je ne trouve pas de peuple kabyle mais region kabyle sous le temple des islamo-baathistes et sous condition que toutes les regions de votre nation algerienne imaginaire selon ben badis ou ferhat abbas(vous n'avez pas fait le choix) demandent l'autonomie ou que le territoire algerie soit democrate. vous avez du temps à passé avant d'arriver là mais vous avez l'habitude d'attendre et vous aimez observer le peuple kabyle souffrir.
vous n'avez pas compris beaucoup de choses vous devez vous documentez et chercher l'invisible. l'evolution n'est pas la meme pour tout le monde,c'est bien dommage!
tanemirt
by aman Yef imcanq... - 2010-05-03 22:15



  • répondre



Comment se fait-il que les

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Comment se fait-il que les soit-disants bien pensants Kabyles, demandant de laisser le temps au temps s'en prennent systématiquement à ceux qui avancent, notamment le MAK ?!
Pourquoi cette lettre n'a t-elle pas été adressée aux opposants de la KAbylie, aux opposants de la démocratie, aux opposants de la liberté, des droits de l'homme etc. !?
Le Rcd dites-vous, travaille à la régionalisation modu blablable de l'algérie toute entière ?! Comment ? Quelle chimère
Pourquoi vous en prendre aux Kabyles, (nous n'allons pas redire l'histoire) qui enclenchent le mouvement, pourquoi vouloir freiner les initiatives si vous êtes sincères pour l'avancée démocratique dans le pays ?
C'est à chacun de se libérer. Vous travaillez pour libérer l'ensemble algérien ? mais qui vous a demandé quoi que ce soit ? De quel droit, en avez-vous les épaules ?
NON, parce que votre intérêt est que surtout ! les choses n'évoluent pas.
Vous êtes contre la liberation du peuple Kabyle et contre la libération des peuples, contrairement à ce que vous dîtes.
Le Rcd se met à la libération du monde ! quel gag affreux
Ah oui, c'est sûr qu'il s'affiche en opposant de l'Etat !
Ca vous rapporte combien de vous braquer contre les votres ?
Si mon message n'est pas soigné, c'est que contrairement à vous, mon énergie est dépensée là ou elle est demandée. Au travail pour la libération. PAS COMME VOUS, QUI NE FAITES QU'ENDORMIR VOS FRERES ET ATTAQUER CEUX QUI AGISSENT VRAIMENT, VOS POSITIONS SONT CLAIRES, VOUS ETES CONTRE L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE
VOUS AVEZ TOMBE LE MASQUE

FRANCHEMENT


by Anonyme - 2010-05-03 22:12



  • répondre



Et si on fait les bilans de nos partis kabyles?!!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Une nouvelle stratégie au MAK?!!
Le RCD tourne au rond depuis 20 ans, sans résultat.. ou bien il a réussi même (avec l'aide du FFS bien sûr) à démoraliser tout un peuple. Quel est le bilan du RCD et du FFS depuis leur création? Il est temps qu'ils se posent la question!!
Monsieur Amari, je vous conseille de proposer tout d'abord vos services et "analyse" à votre parti. Une fois entendu et suivi (par votre parti), à ce moment, vous pouvez manifester votre générosité à un autre parti ou MOUVEMENT.
Le MAK, structuré il y a 2 ans et demi, a réussi de changer beaucoup de chose sur le plan politique kabyle. Depuis quand on entendait les mots "Peuple kabyle", "Langue kabyle" "Hymne kabyle" "Gouvernement kabyle"..?!!!
Certes, beaucoup de choses sont restées à faire, mais avouons que le MAK a apporté un nouveau souffle à la Kabylie.

Berkus
by Anonyme - 2010-05-03 22:08



  • répondre



Le train de midi est là, préparez vos tickets!!!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Les deux formations politiques que sont le FFS et le RCD ne savent plus à quel saint elles doivent se vouer. Regardez-les, entendez-les, sentez-les. Leurs militants sont, à l'image de l'auteur de cet article, livrés à eux-mêmes. Leurs guides les ont complètement fourvoyés, et pour cause! La préoccupation de leurs gourous s'appelle Algérie, id est un concept on ne peut plus farfelu, lequel signifie exclusivement, qui plus est, et c'est là le comble pour nous, la négation de tout ce qui émane de la Kabylie.
J'ai comme l'impression que ces pseudo-démocrates Kabyles, RCD et FFS confondus, n'ont rien compris à la stratégie du MAK. Ils ne perçoivent même pas le rôle qu'il s'est assigné. Je ne crois pas que le MAK ait pour vocation d'apporter des réponses aux questions quant à comment on doit faire pour sortir du marasme l'Algérie. Ma foi, les Algériens s'y plaisent. Ils ne s'en émeuvent guère, pour peu qu'on ne vienne pas entamer, bien entendu, leur dyptique "arabité et islamité". La démocratie n'est, pour eux, que chimère et imposture. Ils lui préfèrent la loi qu'ils se disent divine.
Non, mes frères du RCD et du FFS, le MAK est un mouvement résolument kabylo-kabyle! L'altruisme, c'en est fini. Libres à vous de continuer à errer sur le chemin de ceux qui ne tirent aucune leçon de leur passé, ou sur les sentiers de ceux qui ont la mémoire trop courte. 2001 c'était hier; 1980 aussi. Quant à 1963 et 1949, ce ne sont pas des évènements qui s'oublient.
Le MAK est là pour oeuvrer de manière à ce que la Kabylie recouvre sa liberté. Il est, par essence, au dessus de vos structures partisanes engluées dans le sacro-saint jacobinisme de la régence d'Alger. Et puis, au demeurant, il n'a pas le temps de s'abaisser pour s'intéresser à vos querelles de mégères que se livrent vos maîtres à penser.
Le train de midi est en partance cette fois-ci pour la Kabylie. Mesdames et Messieurs, vérifiez que vous avez sur vous vos titres de transport. Les fraudeurs seront jetés par dessus-bord. Les colis suspects seront détruits. Notre désir est d'arriver à bon port.
by Anonyme - 2010-05-03 22:06



  • répondre



Vive le projet du RCD mais à bas l'organe corrompu et malhônete

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Pourquoi le RCD ne soutient pas la démarche du MAK si son projet et celui du MAK sont équivalents alors que le MAK soutient le projet du RCD puisqu'il demande l'autonomie de la Kabylie en attendant un système fédéral (ou l'autonomie des régions, y a que les termes qui différent)???
Pourquoi le RCD n'agit pas positivement par rapport au MAK en voyant en le PAK un premier pas, une base et un moyen de pression pour défendre et exiger la décentralisation?
Pourquoi le RCD n'a jamais répondu aux appels multiples et sincères du MAK quand à travailler ensemble, chacun avec ses convictions, mais dans le but de faire avancer les choses ?
Pourquoi au lieu de tout cela se suffit-il à descendre le MAK et sa démarche et le considérer comme un mouvement à ignorer car son Bouteflika ne l'a pas agréé?
Pourquoi a-t-il essayé de récupérer la marche du 20 Avril passée à Tizi-Ouzou. la preuve: le RCD savait trés bien que cette marche allait prouver que le MAK est plus ancré désormais en Kabylie que le RCD, mais malgré celà il a tenu à y participer et conséquence: la plupart des médias ont parlé de "la marche du RCD et de quelques autonomistes". Le RCD a voulu faire de l'ombre au MAK le 20 Avril, il a bien calculé son coup et il a réussit !

Les militants du RCD honnêtes ont tous rejoint le MAK ou sont en phase de le faire ! Pour les autres, leur fierté personnelle de ne pas "changer de veste" écrase toute possibilité d'adhésion à des idées nouvelles aussi progressistes soient-elles !
Vive le projet du RCD mais à bas l'organe corrompu et malhônete du RCD !
Vive le MAK !!!
by Anonyme - 2010-05-03 21:52



  • répondre



rejoins le clan de la kabylie

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

rejoins le clan de la kabylie mon ami,oublie ton angerie ,ton saadi ,,,ect
il ya que linteret de la kabylie qui compte.vive la kabylie et le peuple kabyle.
by Anonyme - 2010-05-03 21:35



  • répondre



RCD: Bonne augure!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

C'est vraiement une bonne ocasion pour travailler ensemble: le RCD en Algerie le MAK en kabylie. Il y a fonctionnalité des uns des autres.

Le MAK bien sur ne rennonce à rien le RCD porte le message kabyle dans d'atres regions. C'est son droit politique que de le faire.

Donc ne nous detruisons pas les uns les autres.

kaci
by Anonyme - 2010-05-03 21:17



  • répondre



Azul monsieur Amari, quand

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Azul monsieur Amari,
quand est- ce que au RCD vous allez cessez de pleurnichez et vous remettre en cause un jour...votre pseudo-politique depuis des années n'a rien donné pour l'avenir de la kabylie. Vous avez peur du MAK, car son discour est novateur pour la kabylie. Votre bla bla éternel quand à votre éternel sentiment victimaire ne vous grandit pas...RDC/FFS, vous avez amené la kabylie à la faillite..admettez-le et acceptez l'existence du MAK.
Vive l'autonomie pour la kabyle...kabylie notre patrie!!!
masensen
by Anonyme - 2010-05-03 19:58



  • répondre



Azul, merci Mass Amari pour

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Azul, merci Mass Amari pour votre interpellation...
J'espère un responsable du MAK va répondre à votre inquiètude qui est la notre aussi, celle de tous les kabyles qui aspire à l'instauration d'une vraie démocratie par le dialogue et non par la haine ou le rejet de l'autre.
J'ai eu l'occasion d'envoyer un courriel, au site du MAK pour dénoncer ces actes de haine , des propos racistes détenus par des gens qui se prétendent du MAK. un secretaire national du MAK, m'a répondu en me rassurant que ces individus ne sont pas des militants du MAK, et d'aprés lui , ces intrus seraient expulsés du mouvement dés que la direction s'en rende compte.
Je doute fortement que le MAk est infiltré par des gens qui veulent salir le projet de ce mouvement en le présentant comme raciste et xénophobe.
Lorsque Mass Ferhat est passé à Montréal, il a bien précisé que le MAk est un mouvement pacifique et démocratique. De toute façon, on ne peut pas être kabyle et anti-démocrate sauf manipulation par des forces occultes qui souhaitereaient nuire à notre image, celle de la gtolérance et du droit à la différence.
Moi, je tire une sonnette d'alarme quant au discours haineux qui se tient sur certains forums, un discours qui n'est pas digne de la kabylie, libre et democratique.
Personnellement, je ne suis pas un militant du MAK mais j,ai beaucoup de respect pour Mass Ferhat.
Ferhat a le droit d'avoir un projet , autre que ceux présentés par les parties politiques existants en kabyle, le droit de le défendre de le faire murrir. C'est à lui de travailler fort afin de convaincre la majorité des kabyles à y adhérer, non pas par la force mais par des arguments bien convaincants.

Bien amicalement
by Anonyme - 2010-05-03 19:26



  • répondre



Qui à la haine et le rejet de

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Qui à la haine et le rejet de l'autre ?!
J'ai eu l'occasion d'envoyer un courriel, au site du MAK pour dénoncer ces actes de haine , des propos racistes détenus par des gens qui se prétendent du MAK. un secretaire national du MAK, m'a répondu en me rassurant que ces individus ne sont pas des militants du MAK, et d'aprés lui , ces intrus seraient expulsés du mouvement dés que la direction s'en rende compte.
Basse propagande ! A quoi jouez-vous ? Dénoncez plutôt ceux qui usent de haine et de violence par les armes contre le peuple !
il suffit de lire votre message, vous insinuez, proposez, concluez, décidez à la place du MAK ! Mais vous éxecutez les ordres de votre hiérarchie !
TOUT votre texte n'est que propagande, il est signé !
C'est d'un niveau minable !
Vous insinuez que le MAK est haineux, vous suggérez, vous jugez et condamnez !
Votre mission est visible, vous êtes un agent de propagande,

Franchement
by Anonyme - 2010-05-04 10:06



  • répondre



Vous êtes convaincu vous de

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Vous êtes convaincu vous de l'autonomie de la kabylie ou il faut vous envelopper le projet ?

Que pensez-vous des discours haineux anti kabyles ?

Franchement
by Anonyme - 2010-05-03 21:46



  • répondre



Je condamne tout discours

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Je condamne tout discours haineux ! antikabyle, anti arabe, anti algerien.
Je suis contre le racisme d'ou qu'il vient !!!!
Tanmirt
by Anonyme - 2010-05-04 05:36



  • répondre



pour ne rien dire

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

nous sommes tous contre les propos raciste et je dirais meme en suisse.
by aman Yef imcanq... - 2010-05-04 13:41



  • répondre



NON amigo ala 0 mis n tmurth

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

NON amigo ala 0 mis n tmurth pas d'accord du tout je suis rasciste aussi envers ceux qui le sont contre nous les kabyles et Imazighen génèral ceux qui nous empêchent de vivre comme eux dans nôtre langue nôtre culture en démocratie etc......tous ces islamos arabos térroristes qui sément la mort la détresse la haine en kabylie tous ces renégatsce sont eux les pires rascistes tous ceux qui se disent arabes et se veuillent arabes ce sont eux les rascistes nôtoires ces égoçentriques ces hypocrites ces maffieux ces corronpus juste bon à refouler hors de tamazgha terre de femmes et d'h'ommes libres celle de feu MASSINISSA ET DE JUGURTHA DE DIHYIA etc....(qsss eux)vers l'arabie saoudite leur pays d'origine s'en approcher de leur prophéte et de leurs vrais fréres du golfe arabique en toute sécurité sous la protection des marines Américaines GOOD BLESS AMERICA puisque ils se disent arabes ils n'ont rien à faire en terre de feu MASSINISSA (qsssl)GLOIRE AU PEUPLE AMAZIGH AU PEUPLE KABYLE VIVE LE GOUVERENEMENT KABYLE LIBRE EN EXIL VIV E LE MAK.
by Anonyme - 2010-05-04 15:28

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Mar 4 Mai - 19:18

http://www.kabyle.com/lettre-mes-amis-du-mak-10346-030510.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Mar 4 Mai - 19:29

publié aussi

http://aokas.dzblog.com/

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Démentis

Message  bali Mer 5 Mai - 13:19

Azul merra fellawen
commençons par le commencement ,
vous dite que les militants du MAK on eus un comportement indigne vis-a-vis du président du RCD en l'occurrence S.Sadi
je dément toutes ces allégations mensongères digne des coupes médiatique foireux de l'ère du parti merdique unique du FLN . j'été l'un de ceux qu'on a supprimé de la liste d'intervention , la lâcheté des militants du RCD étais mis en avant par des pseudo militants universitaires de cette formation , et preuves vidéos a l'appui .
et puis on viens nous parler de Amirouche ,qu'il été victime de l'anti kabyle du pouvoir et de l'algérie et viens assassiner une deuxième foie 128 martyres kabyles , vous pouvez tous le constater aucunement le RCD n'a fait mention ni des martyres du printemps noire ni du printemps noire lui même ni dans la déclaration qu'ils ont ficelé a la veille leurs contre marche au ordres del Mouradia .
On ne peut pas leurrer les kabyles longtemps , ça c'est l'histoire qui nous l'enseigne . ils crédibilisent le pouvoir par leur strapontins au parlement dite algérien et viennent nous parler de miser alors qu'ils empochent des centaines de millions chaque mois , y a pas de place pour les impostures du genres RCD .
Trouver ensembles une solutions pour la kabylie , non ça c'est du populisme FLNiste camarade . vous c'est l'Algérie contre la Kabylie .
pour terminer on a jamais acceptés un quelconque militant cartée d'un quelconque parti politique celui qui veut rejoindre le MAK n'a qu'a démissionner de ça structure algerianiste .

bali

Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : maillot tuvirett
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.kabyllo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  didie06 Jeu 6 Mai - 14:54

merci bali,je te comprent parfaitement ,tu as toutalement raison surtout quand tu dis celui qui veux integré le M.A.K doit quitté l'algerienisme ,bravo c'est trés bien dis et mon plus grand étonement c'est est ce que vraiment le rcd et le ffs sont des partis national???????? je defis les militants de ces deux partis d'aller chercher leur place en dehors de la kabylie,je vous asure (et je parle par connaissance de causse car j'ai travaillé a peut partout en algerie ) je vous assure que meme les millitants de ces deux partis en dehors de la kabylie sont des kabyles et si tu trouve un millitant non kabyle tu le trouve sois un millitaire ou un policié!!!!!!!!!!!! a vous de jugé!!! donc si le rcd et le ffs veulent nous imposé leur fause donné je leur dissais ,il est temp que vous comprenez que nous somme en 2010 et que les gens se déplace de l'est a l'ouest et de nord au sud vu les moyens de transoport et ce n'est pas comme avant ou les gens ne bougent pas. les grandes commune de la kabylie sont entre les mains de FLN et RND alors que reste pour nos deux malhereux partis?????? j'aime pas que la polimique s'installe entre les partis politiques et le MAK mais je demande au reponsable de rcd et de ffs de faire leur politique sans déranger le MAK si non ils conférme leur soutient au pouvoir d'alger. vive la kabylie autonome

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  didie06 Jeu 6 Mai - 15:20

pour moi je préfére etre raciste envers touts ce qu'ils nous dissent que nous somme des arabes . de matin au soir ils nous parlent de l'injustise de l'israel au palestine et dissent auqu'un mot sur ce que font eux au nord africain!!!!!!!!!!!!!! meme l'afrique et defunu arabe!!!!!!!!!!!!!! l'algerie représente les pays arabes en coupe de monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien a dire de plus, que reste pour notre histoire,déniété.................,interdit de dire je suis amazigh,je suis non muselemant......ect alors ils nous obligent a manifésté pour palestine..............

didie06

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  Merzouk Jeu 6 Mai - 19:10

Azul, je suis autonomiste et j'aimerai bien dire une chose aux autonomistes surtout au staff du MAK: vous voulez l'autonomie ? surement oui, donc activez, allez expliquer aux kabyles pourquoi et comment " l'autonomie ". soyez sur elle n'est pas chez le Dr Sadi ou chez le RCD, cet
acharnement contre ces derniers vous fait perdre quotidienement de nouveaux autonomistes ( a moins que vous le faite exprès pour contrecarrer l'autonomie de la kabylie ). la majorité de mes amis autonomistes sont des militants et symphatisants du RCD. Nous savons tous que le RCD et
le FFS sont des partis politique agrées, donc une certaine soumission oblige parfois ( je la rejette et je l'accepte au meme temps), esperant qu'ils afficherons bientot et clairement leur position comme partis kabyle. Ihi arretons ce TMASKHIR, ne touchez pas la sensibilité des gens. si quelqu'un éprouve de la haine contre S.Sadi ou contre le RCD ou le FFS qu'il la garde pour lui, ce n'est pas au dos du MAK qu'elle
l'exprime. Allons cherchons l'autonomie chez le peuple kabyle (la base). Pendant que vous vous amusez qui va mieux critiquer Sadi et le RCD,moi je me confronte a deux problemes majeurs en expliquant les bienfaits de l'autonomie au gens: D'ou viendrons nos ressources et quelle sera la langue officielle de la kabylie ?. c'est ca ce que le citoyen kabyle veut savoir et je vous le jure qu'il a vraiment peur de
l'autonomie, donc il faut le convaincre et l'attiré on lui expliquant c'est quoi cette chose, ne pas l'eloigné on critiquant ses preferences partisanes, c'est difficile mais pas impossible. Si quelqu'un critiques le MAK laissez le, dites lui qu'on a autre chose a faire. Au travail mes chers amis si vous voulez vraiment l'autonomie. Pour finir j'espere que ce maudit sujet anti-kabyle (MAK-SADI-RCD) disparaitra a jamais
de ce site et de celui du MAK, celui qui parlera davantage de ce sujet est un ennemi de l'autonomie.

Cordialement, Merzouk.

Merzouk

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Dim 9 Mai - 18:34

Amnay attend la reponse de Amari Kamal

Azul a gma,

Ur i d-terridh ara awal...acimi ?
Je vous ai posté une réponse à vous parce que je suis inquiet de la tournure des choses et de la confrontation naissante entre le RCD et le MAK...ce qui serait catastrohique pour notre Kabylie, qui, je pense, nous tiens tous à coeur !
Je souhaite établir des passerelles entre RCD et MAK de façon à ce que nos actions, non contradictoires, puissent travailler dans le même sens au lieu de se neutraliser au grand bénéfice de notre seul et unique ennemi: le pouvoir algérien avec son idéologie diabolique : l'arabo-islamisme!
qqim di telwit,
Amnay

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Dim 9 Mai - 19:46

Commentaires


azul

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

j aurais aimer que cette lettre s'adresse aux freres du MAK pas aux amis du MAK secondo le RCD a preferé s'allier avec le FLN pour faire barrage aux autonomistes (preuves a l'appui), trezio un elu APW du RND a rencontré les militants etudiants du RCD dans un BAR qu'on appel "le petit mignon" (photo a l appui)
le RCD a commis des betises a l'encontre du MAK et qu'il assumera
POUR l'independance de la kabylie
vive IQVAYLIYEN
by Anonyme - 2010-05-06 13:13



  • répondre



AZUL incomplet

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

je ne veux pas vous laisser reer ici dans cette page. le mak n'est pas une religion pour designer ses militants de freres et les amis du mak sont des makistes comme les militants. nous avons tous les memes objectifs et les memes espoirs qui est la liberation du peuple kabyle.
tanemirt
by aman Yef imcanq... - 2010-05-06 13:38



  • répondre




Votre inquiétude est légitime!

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

Votre inquiétude est légitime reflète de bons sentiments qui favoriserons la sérénité, qui j'espère dans le future, caractérisera les débats. Des attaque brutales ne favorisent pas la maturité d'un débat qui je suis convaincu donnera raison aux kabyle en général car nos revendication son légitimes qu'elles soient national ou régionale. J'irais même plus loin que ça en disant que c'est justement une occasion, pour la Kabylie, d'apprentissage de la pratique démocratique que d'engager le débat dans la sérénité qui garantira une Kabylie apaisée dans sa diversité.
Pour finir, méditons que nul ne détient la vérité absolue.
Arabuz
by Anonyme - 2010-05-04 22:56



  • répondre

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Dim 9 Mai - 19:47

http://www.kabyle.com/lettre-mes-amis-du-mak-10346-030510.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Lun 10 Mai - 20:00

amigo

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

azul
vive le gouvernement kabyle en kabylie pour le peuple kabyle et la nation kabyle.
je veux juste vous dire que ce n'est pas bien d'avoir la haine. vous fetes du mal pour vous memes.d'ailleurs dans le cerveau la haine et l'amour sont du meme endroit. quand on a de la haine envers quelqu'un, en quelque sorte c'est de l'amour inverse. notre cerveau fonctionne beaucoup plus chimiquement alors fait attention. il vaut mieux avoir des objectifs et des reperes par rapports a soi meme. avoir de l'espoir et travailler pour avoir une conscience kabyle et travailler pour affirmer ses idées et ses projets dans la vie. vous etes responsable que de vos gestes et faits mais vous n'etes pas responsables des gestes de l'autre mais il faut essayer de diminuer de leur importance s'ils sont mauvais.
tanemirt
by aman Yef imcanq... - 2010-05-04 21:47



  • répondre

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Lun 10 Mai - 20:00

http://www.kabyle.com/lettre-mes-amis-du-mak-10346-030510.html

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  Zeus Mar 11 Mai - 17:49

c'est beau ce que vous dites mais personne n'est crédible, en politique je ne fais confiance qu'à moi même, car je ne vois que des chamailleries entre ces politiciens qui n'exposent que des programmes utopiques ... y en a marre.....
Zeus
Zeus

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  aokas-aitsmail Jeu 13 Mai - 21:13

azul

Lettre à mes amis du MAK Picture_default

j aurais aimer que cette lettre s'adresse aux freres du MAK pas aux amis du MAK secondo le RCD a preferé s'allier avec le FLN pour faire barrage aux autonomistes (preuves a l'appui), trezio un elu APW du RND a rencontré les militants etudiants du RCD dans un BAR qu'on appel "le petit mignon" (photo a l appui)
le RCD a commis des betises a l'encontre du MAK et qu'il assumera
POUR l'independance de la kabylie
vive IQVAYLIYEN
by Anonyme - 2010-05-06 13:13



  • répondre

aokas-aitsmail

Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à mes amis du MAK Empty Re: Lettre à mes amis du MAK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum