Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

+6
douniastar
amchoum
L'moussévha
evasion
Zhafit
ablatouezrar
10 participants

Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  ablatouezrar Mar 27 Avr - 15:12

Dans le cadre de la baptisation des lieux publiques a aokas il a été procédé conformement a la reglementation en la matiere et ce par divers arrétes communaux a la baptisation de rues,d'ecoles ,de cem,de lycés.....dans ce cadre le stade d'aokas a été baptisé au nom du martyr "CHABANE Hocine" et comme pour tous les autres lieux une plaque a eté installée a l'entrée du stade..mais qui n'esiste plus depuis 3 ou 4 ans ,faisant fi de l'hommage rendu à ce grand martyr et nos autoritées locales dans leurs correspondances officielles par mépris continue a ecrire stade ..."communal" à moins qu'ils attendent un ordre d'en haut pour le baptiser du nom de "okba ibn nafaa" ou
"abou bourourou"....:on est fiers de tous nos martyrs! lycee amara ali,ecole berkouk,ecole sabour,lycée chabane amar,rue nasri,cite moussouni,ecole mouzaoui...et stade chabane hocine...etc
Qui est chabane hocine?Hocine est rentré de france en 1957 et s'est engagé corps et ames dans la revolution et chargé d'approcher les français liberaux d'aokas et de laregion,la maison de ses parents fut un refuge des modjahidines;il fut arréte suite a un guet apont apres un rendez_vous avec "tonnelly" et ce au niveau du stade actuel d'aokas en 1958;et ce en compagnie de feu saidi hamid (décédé apres l'independance).ce dernier fut libere et hocine a ete ramener chez lui ou on a torturé sa jeune femme sa mere ,ses freres et son pere ce dernier fut arrete . ainsi hocine et son pere tahar furent internés a "tourneux " et furent executés lors d'une operation de ratissage sur les cimes des babords ,a ce jour les parents sont a la recherche du lieu ou ils sont tombés au champ d'honneur.apres 1958 toute la famille de hocine s'engagea avec rage contre la france et a donnée d'autre martyrs freres de hocine.
Le maire actuel d'aokas a été saisi par ecrit le 01/06/2009 sur la disparition de la plaque de baptisation du stade(lettre remise en mains propres).....a ce jour rien n'est fait malgré sa diligente promesse;ces informations je les tiens des parents et amis du chahid chabane hocine[i][u]

ablatouezrar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Zhafit Mar 27 Avr - 20:00

Azul,

article bien ecrit tanemmirt. est ce que tu me permets de l'exploiter pour en faire un article journal
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  ablatouezrar Mar 27 Avr - 20:52

Zhafit a écrit:Azul,

article bien ecrit tanemmirt. est ce que tu me permets de l'exploiter pour en faire un article journal

Personnellement je ne vois aucun inconvenient;et je ne doute pas que la famille de chabane hocine s'y oppose vu qu'il s'agit de parler d'un martyr qui nous appartient a tous.( je dois corrigé une erreur; hocine est rentré de france en 1956 et non 57 et tombé avec son pére à ...24 ans) Et je t'informe qu'il ya bien un arreté communal de baptisationdustade au nom de ce martyr.Qui se soucie de nos martyrs ?Ou sont ces applaudisseurs de l'onec,l'onm,satellites des rapaces qui nous gouvernent et qui accourent malheureusement que quand le tocsin sonne pour l'estomac.

ablatouezrar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Zhafit Mar 27 Avr - 20:56

y a-t-il un moyen de voir sa photo postée ici?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  ablatouezrar Mar 27 Avr - 21:01

Zhafit a écrit:y a-t-il un moyen de voir sa photo postée ici?

j'essairais de voir ;malgré que je ne connais pas sa famille

ablatouezrar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Zhafit Mar 27 Avr - 21:06

je connais trés la famille Chabane mais je n'ai aucune idée concernant Xali Hocine?

a-t-il laissé des enfants?
Qui sont ses fréres?
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  evasion Jeu 29 Avr - 0:38

laissez nous avec avec ces chahids avec les victimes de la guerre ,arretez d exploitez leur images ,je respecte toute personne qui est mort pour ce payé et je sait que leur combat n est pas encore achevé et c est a nous de le continué , savez vous monsieur que 99pour 100 des noms des rues ou des lieux de savoir appartienne aux victimes de la guerre,est ce que ce payé ou ce monde n a pas produits des scientifiques ou des homme de la culture. pourqoi pas on pabtise pas le stade par stade de tafsut ,20avril ,yennayer ou stade cap aokas c est pas jolie.
savez vous monsieur que ces organisation ONM et ONEC sont des organisation de la maffia elle est aux service de regime et on majorité de leur menbres sont des faux maquisards et des indicateurs .

evasion

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  L'moussévha Jeu 29 Avr - 1:39

evasion a écrit:laissez nous avec avec ces chahids avec les victimes de la guerre ,arretez d exploitez leur images ,je respecte toute personne qui est mort pour ce payé et je sait que leur combat n est pas encore achevé et c est a nous de le continué , savez vous monsieur que 99pour 100 des noms des rues ou des lieux de savoir appartienne aux victimes de la guerre,est ce que ce payé ou ce monde n a pas produits des scientifiques ou des homme de la culture. pourqoi pas on pabtise pas le stade par stade de tafsut ,20avril ,yennayer ou stade cap aokas c est pas jolie.
savez vous monsieur que ces organisation ONM et ONEC sont des organisation de la maffia elle est aux service de regime et on majorité de leur menbres sont des faux maquisards et des indicateurs .
je crois que notre ami ablatouezrar est dans le méme sens du vent que toi en ce qui conçerne ces onm et onec,mais de là a nous inviter a oublier nos martyrs on ne te suis plus mon cher;oui parlons ,citons baptisons au nom de tous ce qui ont amené qlque chose;scientifiques,litteraire,artistes mais a ton avis y a t il plus beau a offrir pour la liberté des autres que sa vie a fleurs de l'age, 24 ans pour chabane hocine si j'ai bien lu!n'est il pas magnifiquement beau et a notre honneur de se souvenir de ceux qui se sont sacrifié pour nous?Je ne vois pas de difference entre eux et ceux qui ont inventé le vaccin contre la rage.
sait tu mon cher qu'un enfant de chahid, ce putain de bled lui octroyé de 1963 a 1999 un(1) dinars par jours et qu'un batard nait sous x recever au niveau de l'assistance sociale 11,6 dinars jours(decret signé par benbella en décembre 1963!
ou vois tu l'exploitation des images de chahids dans l'ecrit de notre ami?;on te dis que le stade est deja baptisé ,qu'a tu contre le chahid chabane hocine?arreter au niveau de ce stade a 24 ans et executé avec son pére d'apres notre ami.tu propose la debaptisation pourquoi?Et la sensibilité des parents de ce chahid t'en fais quoi?non mon cher! je crois que t'a pas bien reflechi pour poster ton ecrit sur un sujet toujours douleureux et sensible pour la famille du chahid.Crois-moi qu'il y a assez de sites,de monument,d'institution et de lieux pour les baptiser au nom de tous les notres qui auront amener qlque chose d'utile a notre societé.
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  amchoum Jeu 29 Avr - 1:53

evasion a écrit:laissez nous avec avec ces chahids avec les victimes de la guerre ,arretez d exploitez leur images ,je respecte toute personne qui est mort pour ce payé et je sait que leur combat n est pas encore achevé et c est a nous de le continué , savez vous monsieur que 99pour 100 des noms des rues ou des lieux de savoir appartienne aux victimes de la guerre,est ce que ce payé ou ce monde n a pas produits des scientifiques ou des homme de la culture. pourqoi pas on pabtise pas le stade par stade de tafsut ,20avril ,yennayer ou stade cap aokas c est pas jolie.
savez vous monsieur que ces organisation ONM et ONEC sont des organisation de la maffia elle est aux service de regime et on majorité de leur menbres sont des faux maquisards et des indicateurs .
NON MILLE FOIS NON!d'aprés ce que j'ai lu le stade baptisé au nom de chabane hocine c'est plus beau c'est plus magnifique;il essayé de t'offrir un magnifique printemps avant tafsut de 1980!il etait en avance c'etait en 58 qu'il a arrosé les fleurs de ton printemps avec son .....sang.
amchoum
amchoum

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : les abysses
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty berkouk yahia

Message  douniastar Ven 21 Mai - 8:21

alors "Mr évasion ", je viens peut etre un peu tard ,rien que pour te répondre Shocked ,je vais te dire qui est berkouk yahia puisque tu aimerais bien le savoir! mon grand père ,qu'il repose en paix ,c'est l'homme dont je suis fière peu importe ce que tu penses ,pour ta gouverne c'est grace a lui et ses semblables que toi ,aujourd'hui ,tu te balade sereinement dans ton bled ,il a payé la libérté de ce pauvre pays par son sang ,il est parti a l'age de 19 ans se sacrifier pour l'algérie ;en plus donner son nom a un C E M c'est un minimum car j'ai vu que tu disais arrètez de faire circuler leurs images ;genre vous leur faites de la pub , ne t'inquiète pas , pas besoin de la pub de qui que ce soit pour reconnaitre ces martyres car leurs nom sont déja gravés au ciel pour l'étérnité et puis je te rajoute que tu ne connais pas tout ses chahids ni d'ailleur leur niveau culturel ou scientiphique pour te permettre de les appropriés a des "non savants",et en fait moi quand j'ai fais l'école,le lycée...,ou l'unniversité j'étais brillante par mon savoir a moi mème et ma curiosité ainsi ce que m'on donné mes chers parents et non pas les noms des savants qui soidisant d'après toi; incitent a la science et a la culture ,ton opinion est drollement bizar on dirait tu as de la haine pour sa, comment oses tu dire" c'est qui ces chouhadas et blabla "?...c'est des grands de chez nous ! on va peut etre leur dire de mettre ton nom a toi dans le futur si tu nous inventes quelque chose d'ici la ,alors laisse les martyres tranquille et va déscendre quelqu'un d'autre ailleur .Oh au fait, une petite correction aussi ,les martyres ce ne sont pas des VICTIMES c'est des HEROS , la plupart sont partis de leur plein gré combatre l'énemie,je parais peut etre un peu agréssive mais il est de mon devoir de défendre mon grand père que j'aime tant ainsi que la valeur de tout les chouhadas. un petit conseil évite de poster n'importe quoi au risque de t'attirer les foudres des autres ,que tout les martyres de notre pauvre et cher pays reposent en paix . a bon entendeur ............petite fille de yahia berkouk

douniastar

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  evasion Ven 21 Mai - 22:59

chers amis et chere dounia je respecte toute les victimes de la guerre d algerie militaire ou civile et je respecte aussi leur engagement qui est sincère et courageux et je sais q ils sont mort pour nous vivons en liberté et en paix,il faut savoir chers amis et chere dounia que malheureusement leur combat n est pas encore achevé car nous sommes toujours colononisé ,sans liberté,sans justice et sans démocratie et tout ça a cause des gens opportunistes ,des soit disant maquisard et des anciens officier français qui ont confisqués lindépendance de l algerie pour leur besoin personnels,pour satisfaire un certain clan et pour imposer une ideologie(l arabo islamique)

depuis1962 ce regime maffieux a enseigné la fausse histoire,la mauvaise culture,le monsenge,la haine ;le culte de personnalitéet il a fait tout pour que le savoir et la vraie culture n arrive pas au peuple algerien.

chers amis chere dounia ce pouvoir a peur des hommes des cultures car avec la culture on peu changer tout meme la dictature par la democratie.

chers amis chere dounia dans le monde les lieux de savoir(les écoles les université les centres culturels...)ont des noms des savant ,des hommes de cultures .et par contre certainnes rues ,les casernes et meme certain l aérepotrt ont des nom des combattants
de guerre.

cher amis chere dounia je ne suis pas contre les victimes de la guerre je suis contres q un lieu de savoir ne soit pas pabtisé par un homme de savoir.

cher dounia pour rendre hommage a ton grand pére et respecté son combat il faut continuer son oeuvre.

evasion

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty pour évasion

Message  douniastar Sam 22 Mai - 1:13

alors je suis contente sur ce que tu avances sur nos chouhadas malgrès qu'au départ ça n'a pas été l'impréssion que tu nous a donné ,il faut savoir que laba en algérie ça été comme ça depuis des siècles et malheureusement l'èspoire qu'un jour les choses changent ,est très faible, mais pour les familles des martyres ,une seule petite reconnaissance de l'état est déja un bon signe mème si cela ne nous les rendra pas,hélas,mais en moins on pourai les faire connaitre a tout le monde car ils font partie de l'histoire avant tout.
Un autre sujet apart je n'ai pas arrèter mon "oeuvre" au contraire l'art fait toujours partie de ma vie et non seulement le chant et la musique ,seulement je me réforme et je me pèrfectionne et j'essaye de concilier vie de famille et carrière et voila salem a tous

douniastar

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty mise au point

Message  kamel_aokas Sam 22 Mai - 12:17

Pour porté une simple idée à tous cela si aujourd’hui ont essayes de mettre à l’écart nos valeureux martyrs je dirai que ces de l’épocrisie et une trahison à leurs mémoire et aussi il est de notre devoir d’être reconnaissons pour ceux qui ont donnée leurs vie pour cette pauvre algérie est qui sont parti à la fleur d’age mais je dirai aussi que il est temps de passé à un stade superieur celui de rendre a césar ceux qui lui appartient cela signifie que les lieux de savoir doivent porté les noms des intellectuelles et un lieu de culture doivent porté le nom de celui la ……etc et le stade communale qui ce levé toute cette polémique doit porté le nom de ces anciens joueurs ceux qui ont porte les couleurs de son club

Et pour notre génération poste indépendance nous avons notre propre histoire et nous valeureux martyrs ceux qui ont mort pour l’identité et la démocratie et la laïcité ainsi les droits de l’homme et pour l’émancipation de la femme
Nous avons aussi nous dattes symbolique qui doivent être reconnue tel que le 20 avril 1980 12 janvier (yennayer) et aussi nos artistes et journalistes assassinés qui doivent être aussi pris en considération comment peut ont m’explique qu’un enfant de l’algerie porte le nom d’une grande rue de paris alors que dans son propre payé il existe aucune baptisation qui porte sont nom

Et je dirai aussi mes chers si en doit travaillé ainsi même la terre ou j’ai baptisé ma maison je suis sur et certain qu’il y a le sang versé de nous valeureux martyrs et pour en finir j’aimerai bien que la légitimité historique soit terminé.

Et le réel problème aujourd’hui est ceux qui exploite leur détermination et leurs courages à cette époque pour servir aujourd’hui leurs intérêts.

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  ablatouezrar Sam 22 Mai - 16:06

Relis ya si kamel ce qu'on a ecrit;ni legitimité historique ni le diable! le stade est deja baptisé au nom d'un jeune de 24 ans arreté au niveau de ce stade en 1958 et executé,que veut tu qu'il t'offre de mieux que sa vie pour ameliorer ta mémoire historique? (et crois si ce n'etait pas la guerre c.hocine aurait été un grand sportif;mais l'amour de la patrie était plus fort que le ballon rond)le chahid chabane hocine de ton point de vue ne merite t il pas une place dans l'eternité de notre mémoire? et les autorités ne sont pas pas fichues de remettre la plaque de baptisation a sa place.
Mon cher ami tu parle de la generation post-independance;oui nous sommes tous d'accord avec toi que tous les notres qui ont brilléS dans quelques domaines que ce soient doivent etre inscris pour l'eternité dans notre mémoire;mais permets moi de te dire que le temps est a 3 dimensions ;passé,present et avenir alors soyons fiers des notres qui ont donné leur vie pour notre liberté ?malheureusement confisquée,continuons et ameliorons les objectifs de leurs combat pour l'espoir de laisser un............avenir meilleur que ce present à nos enfants.

ablatouezrar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  kamel_aokas Mer 26 Mai - 20:09

Je le sais très bien et je connaît certaines fais historique qui ont marque Aokas bien sur d’après ceux qui ont vécu ces moments et mon raconté afin de me permettre de donné un avis sur les faits de la guerre mais ce que j’essaye de dire ces que le stade communale est baptisé au nom du martyr CHABANE Hocine personne ne peut nier cela par contre il mérite tout la gloire et le respect. Et il restera et ce n’est pas moi ou quelqu’un d’autre qui peut le remplace.

Mais si j’ai parlé de légitimité c’est que il fait parti de notre actualité comment peut ont m’expliqué le CSP d’Aokas bâti il y a quelque jours et porte le nom d’un martyrs ? Es que RAHMANI Sliman n’a pas de place dans cette société es que les homme qui ont donné leur vie pour ce village non pas le droit à une récompense.

Dite moi mon ami que l’Algérie est faite ainsi et il travail pour que les hommes et les femmes qui ont donnée leur chair et âme pour concrétiser le souhait de novembre 54 et que la génération poste indépendance respire la liberté et qui continue leurs parcours sont classé dans les oubliettes.

Et concernant tes trois dimension de temps je dirais que oui le passé travail pour le présent et celui la travail pour le future mais il faut bien les définir et avoir une interprétation stricte car le passé était est une période dite colonial mais aujourd’hui cher Monsieur c’est une autre paire de manche car l’histoire est falsifié ; les droits confisqué les libertés réprimés

kamel_aokas

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  azemour Dim 6 Fév - 22:42

l'histoire de l'algérie en général et d'aokas en particulier n'est pas définitivement écrite ,donc tout reste sujet à discussion .
n'empéche que pas tout ceux qui sont morts entre 1995/1962 sont des marthyrs ,car à l'époque beaucoup moururent de faim ,de soif ,de maladies et d'épidémies .
donc peut étre le statut de cet "ancien marthyr" est à revoir ,peut étre alors c'est ce qui explique l'absence de cette plaque de baptisation
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  azemour Dim 2 Oct - 9:11


peux tu nous donner un historique sur ce valeureux marthyr?

ablatouezrar a écrit:Dans le cadre de la baptisation des lieux publiques a aokas il a été procédé conformement a la reglementation en la matiere et ce par divers arrétes communaux a la baptisation de rues,d'ecoles ,de cem,de lycés.....dans ce cadre le stade d'aokas a été baptisé au nom du martyr "CHABANE Hocine" et comme pour tous les autres lieux une plaque a eté installée a l'entrée du stade..mais qui n'esiste plus depuis 3 ou 4 ans ,faisant fi de l'hommage rendu à ce grand martyr et nos autoritées locales dans leurs correspondances officielles par mépris continue a ecrire stade ..."communal" à moins qu'ils attendent un ordre d'en haut pour le baptiser du nom de "okba ibn nafaa" ou
"abou bourourou"....:on est fiers de tous nos martyrs! lycee amara ali,ecole berkouk,ecole sabour,lycée chabane amar,rue nasri,cite moussouni,ecole mouzaoui...et stade chabane hocine...etc
Qui est chabane hocine?Hocine est rentré de france en 1957 et s'est engagé corps et ames dans la revolution et chargé d'approcher les français liberaux d'aokas et de laregion,la maison de ses parents fut un refuge des modjahidines;il fut arréte suite a un guet apont apres un rendez_vous avec "tonnelly" et ce au niveau du stade actuel d'aokas en 1958;et ce en compagnie de feu saidi hamid (décédé apres l'independance).ce dernier fut libere et hocine a ete ramener chez lui ou on a torturé sa jeune femme sa mere ,ses freres et son pere ce dernier fut arrete . ainsi hocine et son pere tahar furent internés a "tourneux " et furent executés lors d'une operation de ratissage sur les cimes des babords ,a ce jour les parents sont a la recherche du lieu ou ils sont tombés au champ d'honneur.apres 1958 toute la famille de hocine s'engagea avec rage contre la france et a donnée d'autre martyrs freres de hocine.
Le maire actuel d'aokas a été saisi par ecrit le 01/06/2009 sur la disparition de la plaque de baptisation du stade(lettre remise en mains propres).....a ce jour rien n'est fait malgré sa diligente promesse;ces informations je les tiens des parents et amis du chahid chabane hocine[i][u]
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  L'moussévha Lun 3 Oct - 15:29

azemour a écrit: l'histoire de l'algérie en général et d'aokas en particulier n'est pas définitivement écrite ,donc tout reste sujet à discussion .
n'empéche que pas tout ceux qui sont morts entre 1995/1962 sont des marthyrs ,car à l'époque beaucoup moururent de faim ,de soif ,de maladies et d'épidémies .
donc peut étre le statut de cet "ancien marthyr" est à revoir ,peut étre alors c'est ce qui explique l'absence de cette plaque de baptisation
non! cher azemour;chabane hocine est mort a la fleur de l'age executé pour son indefectible engagement pour l'indépendance de ce foutu bled;il n'est pas mort de maladie mais oui il est mort de soif de liberté,lui son pere et ses freres;alors s'il te plait un peu de consideration pour sa mémoire.méme d'apres tes ecrits tu connais les chabane alors si ce qui écrit sur ce martyr dans ce forum ne te suffit pas enquete aupres de ses proches et je ne doute pas que tu sera fier de ce martyr.Quant a la baptisation du stade d'aokas c'est fait dans les regles ,et c'est au niveau de ce lieu qu'a été arrété le jeune hocine.......mais comme c'est ecrit dans ce forum sur divers sujets tout est a l'abondon a aokas,l'histoire mon cher tous le monde s'en fout les traitres,les hyenes et les vautours au fort lobbying veillent à son enterrement définitif.Une APC méme pas foutu de remettre une plaque a sa place, meme pas foutu de boucher une trappe d'égout devant sa porte ??? .....Hocine fusillé et abondonné sur les cimes de nos majestueuses montagnes,certainement aprés avoir servi de casse croute aux chacals doit etre vraiment déçu de ce que l'on a fait de ce semblant d'indépendance......pendant ce temps les chabanes attendent que le fontomatique maire remette la plaque à sa place ,lui qui n'est pas du tout a sa place!
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  L'moussévha Lun 3 Oct - 15:50

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Image511
voila pour toi zhafit la photo de chabane hocine dont tu m'apprend qu'il est "khalikh"( dans un autre contexte j'aimerais que tu m'apprenne des choses sur khoualikh ichaabananes que j'apprecie malgré le peu que je connais sur eux) cette photo c'est un ami chabane qui me l'a envoyé et autorisé a publier sur ce forum
L'moussévha
L'moussévha

Nombre de messages : 250
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Zhafit Lun 3 Oct - 16:05

Merci L'moussévha, moi aussi j'apprends sur Khwali Taremant
Zhafit
Zhafit
Admin

Nombre de messages : 13597
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  azemour Lun 17 Oct - 18:43

je cite l'moussevha"Quant a la baptisation du stade d'aokas c'est fait dans les regles "

mais uqelles sont ces régles ????
azemour
azemour
Général
Général

Nombre de messages : 10376
Age : 49
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 30/04/2008

http://www.aokas-aitsmail.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Aokas Revolution Mar 16 Aoû - 13:14

Taremant

Aokas Revolution

Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Azul Mer 27 Avr - 13:56

Taremant
Azul
Azul

Nombre de messages : 29983
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b] Empty Re: [[b]b]STADE " CHABANE HOCINE" OU EST LA PLAQUE DE BAPTISATION ? [/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum