Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

historique des echecs à Aokas

Aller en bas

historique des echecs à Aokas Empty historique des echecs à Aokas

Message  kinnas le Mar 2 Mar - 11:44

il fut un temps ou Aokas etait reconnu sur la scene wilayale aux echecs, la preuve des que les createurs du club d'echecs de l'AAJ du CSP d'Aokas ont pris attache avec la ligue des echecs de Bejaia, le preseident, en loccurence monsieur KCHTAL Rachid a parlé du club d'Aokas dans les anées 90.
En effet, en 1994 fut crée une section d'echec dans la maison des jeunes d'Aokas, leur entraineur est le meme que celui de du club de l'AAJ, Mr ACHOUR Mustapha. au meme moment il y a eu un autre club au centre culturel qui essayais de concurencer celui dela maison des jeunes, mais ils n'ont pas vraiment reussi car il les pratiquaient comme un loisir.
le club de la maison des jeunes n'a survecu que pendant deux ans, pendant les quelles il ont reussi a former deux champiuons de wilaya, en moins de 10 ans ,Monsieur OUGHLIS Habib qui avait a l'epoque a peine 8 ans. qui etait aussi vice champion d'Algerie. et en mons de 18 ans monsieur ZELLAG Kamel qui s'est pas mal debrouillé en chapionnat nationnal aussi.
le cluba participé avec 8 athletes au championnat nationnal apres deux ans seulement il ont su s'imposer devant le MBB et le NCB (ECB actuellrement).
la raison qui fait que le club se soit eteint est la pression des dirigeants (monsiuer BRAHMI Abdellah) de la maison des jeunes, car les deplacements coutait trop cher.
nous esperons reussir a faire rennaitre cette noble discipline a Aokas.
kinnas
kinnas

Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Aokas (Amerzag)
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum