Le Portail des Hommes Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

2 participants

Aller en bas

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" Empty Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

Message  thizi2003 Jeu 11 Fév - 18:36

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"



il y a 6 heures 27 min



À Cannes, lors des derniers NRJ Music Awards, Diam's s'en prenait violemment à Fadela Amara, la secrétaire d'Etat à la ville. Musulmane, cette dernière n'en est pas moins une farouche opposante au voile. La rappeuse déclarait alors que Fadela lui faisait peur et qu'elle ressemblait à une "sorcière". Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées


Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" 1369875915-fadela-amara-diam-s-donne-une-image-negative-de-la Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" Agrandir la photo





Invitée hier soir de l'émission Politiquement parlant sur Direct 8, Fadela Amara à répondu à la chanteuse et n'a pas mâché ses mots : "C'est une femme qui a explosé en vol face à réussite et qui a beaucoup souffert, mais ce en quoi je ne l'excuse pas : ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle porte le voile qu'elle peut se permettre n'importe quoi et accuser tout le monde. Je trouve que là, pour le coup, elle devient un vrai danger pour les jeunes filles des quartiers populaires, parce qu'elle donne une image de la femme qui est une image négative, pour moi."
Les photos d'une Diam's voilée à la sortie d'une mosquée de Gennevilliers avait créé la polémique. Diam's a très mal vécu le succès de son précédent album, Dans ma bulle (2006), et la surexposition médiatique qui s'est ensuivie. En mars 2008, elle fondait en larmes sur le plateau des Victoires de la musique. Dans son nouvel album, le carton S.O.S, Diam's raconte son mal-être d'alors, ce sentiment d'imposture face au succès.
Après la publication des clichés par Paris Match, Fadela Amara avait déclaré sur Europe 1 : "Elle n'a pas su gérer le succès... Diam's est une jeune femme qui souffre, j'espère que demain, elle enlèvera son voile." Cette déclaration a mis le feu aux poudres. Et la secrétaire d'État de devenir la cible de Diam's a quasiment chacune de ses apparitions sur scène.
Fadela Amara, ancienne présidente de l'association Ni putes, ni soumises, et musulmane, a également déclaré hier : "Ce que l'opinion publique ne sait pas et que les citoyens ignorent, c'est que Diam's était entourée de masculins qui sont rentrés dans une dynamique religieuse presque radical." "Du coup, je suis inquiète à la fois pour ... lire la suite de l'article sur purepeople.com

  • Grégoire, Diam's, Sylvie Testud... Leur incroyable soutien à Haïti !
  • Diam's, Obispo, Anaïs, Jamel, Elie Semoun, Omar et Fred, Indochine et JoeyStarr... ont mis le feu au Bataclan pour Haïti !
  • Diam's : Pour son S.O.S., elle a fait appel à une ex-Nouvelle Star ! Ecoutez ce duo... époustouflant !
  • Regardez Diam's dans Taratata... Et son drôle de jeu avec Nagui !
  • Diam's invitée de Taratata... Elle ferait mentir Amel Bent ?

thizi2003

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" Empty Re: Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

Message  folle Mar 2 Déc - 16:52

Taremant
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" Empty Re: Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

Message  folle Jeu 21 Déc - 16:06

Voici la femme kabyle vettu de toute ces couleurs,Amendil awragh, Elle est signe de beauté, de courage, de ténacité et de bravoure. Elle est aussi femme de fort caractère, la gardienne des traditions, de la langue, des rites et des valeurs. Elle tient une place privilégiée, car elle est le pilier de la société kabyle, elle détient l’économie familiale entre ses mains.
folle
folle

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !" Empty Re: Fadela Amara : "Diam's donne une image négative de la femme !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum