22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante »

Aller en bas

22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » Empty 22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante »

Message  Azul le Jeu 25 Juil - 13:02

[size=32]22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante »[/size]
22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » %C3%A9tudiants-alger22e marrdi de mobilisation estudiantine pour le changement du système, à Alger. Photo : Farouk D
[url=https://www.elwatan.com/edition/signature/?signature=Farouk Djouadi]FAROUK DJOUADI[/url]
 
23 JUILLET 2019 À 12 H 21 MIN
 
2713

Les étudiants ne comptent pas lâcher prise. Ils étaient des centaines à se rassembler ce matin, 22e mardi de mobilisation pour le changement du système, à la place des martyrs où ils ont débattu de la situation politique du pays, avant d’entamer une marche vers le centre de la capitale.
Les mots d’ordre « Etat civil, non militaire », « Algérie libre et démocratique », « Dégagez ! » étaient présents en force, en plus des slogans « Une presse libre, une justice indépendante » et « Libérez nos frères (détenus d’opinion ndlr) ! ».
22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » QKnTCof6_normal

Farouk Djouadi@FaroukDjouadi





[ltr]22e marche des étudiants à #Alger: " Presse libre et justice indépendante"[/ltr]



22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » 35f_cjPDzvK-dylE?format=jpg&name=small



48
11:14 - 23 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[ltr]



25 personnes parlent à ce sujet




[/ltr]


Ils ont également scandé le slogan phare de la révolution pacifique : « Yetnahaw ga3 (tous les responsables du régime doivent partir)». Une revendication appuyée par une chanson appelant au départ du premier ministre, du chef de l’Etat par intérim et du chef d’état-major de l’armée : « Ni Bedoui, ni Bensalah et El Gaid machi Salah (jeu de mot Gaid Salah n’est pas bon/inutile) ».

Les fanions de Badissia, novembriste » étaient là, comme chaque mardi, pour contredire – mais en vain- les messages des manifestants qui plaident dans leur grande majorité pour une une  » Algérie libre et démocratique ».
22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » Badissia-300x225
Le nombre d’étudiants marcheurs a nettement baissé aujourd’hui, comparativement aux semaines précédentes, en raison de la fin de l’année universitaire pour la plupart d’entre eux. Mais les rangs des étudiants hirakistes ont été renforcés par des milliers de personnes. Des  hommes et des femmes de tous les âges sont venus soutenir le « poumon » de la révolution pacifique algérienne qui a entamé son 5e mois.

La 22e manifestation des étudiants, à Alger, a pris fin vers 13h00, non sans l’instance des services de sécurité déployés en grand nombre.
Azul
Azul

Nombre de messages : 25501
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante » Empty Re: 22e marche des étudiants à Alger : « Pour des médias libres et une justice indépendante »

Message  Azul le Jeu 25 Juil - 13:03

https://www.elwatan.com/edition/actualite/22e-marche-des-etudiants-a-alger-pour-des-medias-libres-et-une-justice-independante-23-07-2019?fbclid=IwAR0ZhJcxvVQSsvVc5oCXKpf1GLHLYZMLRvjwVAc2uS-uZN4wbwtP7QqXX00
Azul
Azul

Nombre de messages : 25501
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum