LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE

Aller en bas

LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE Empty LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE

Message  Azul le Jeu 4 Avr - 12:06

LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE
PAR LYNDA ABBOU3 AVRIL 2019
PARTAGE:




Un individu menace les militantes féministes d’une agression physique au vitriol, si elles sortent vendredi 05 avril manifester avec des banderoles et pancartes revendiquant les droits des femmes. La menace de cet homme est intervenue à travers une vidéo publiée sur le réseau social Facebook.
« Filles qui sortirez vendredi prochain, pour parler de liberté des femmes, collez des affiches et scandez des slogans, l’acide vous attend. Je jure devant Dieu et sur la tête de mes enfants que vous serez bouffé par l’acide » A-t-il menacé !

« Des personnes m’ont écrit. Ils vont sortir vendredi spécialement pour ça et sans pitié. L’attaque ne se fera pas au milieu la foule. Des que ces filles s’éloignent elles seront attaquées » a-t-il ajouté sur un ton menaçant.

« Tu cherches ta liberté ? Je vais te la montrer ! Reste chez toi » s’est adressé cet homme à l’attention des militantes féministes qui colleraient des affiches vendredi.

Il faut noter que 30 minutes après sa publication, le lien de cette vidéo sur une page facebook n’est plus disponible. La vidéo a été vraisemblablement signalée par les internautes algériens. Mais la vidéo existe encore sur d’autres pages.

Il faut rappeler qu’un groupe de militantes féministes a marché depuis le 02 rue Didouche Mourad à Alger, vendredi 29 mars passé. Mais ces militantes ont été huées, insultées et se sont faites cracher dessus par des groupes de jeunes hommes qui leur avaient signifié que le meilleur endroit pour elles restait la cuisine.

L’agression contre ce carré féministes a suscité la polémique. Hier et lors du débat publique sur les marches du théâtre nationale, une confrontation verbale houleuse a eu lieu à propos de ce sujet, une vidéo de l’échange fait le buzz depuis ce matin ou l’actrice Adila Bendimrad, qui organise ledit débat public a martelé « Kheliha tehder » laisse là parler. Une mise au point de cette actrice est en passe de devenir un slogan.
Azul
Azul

Nombre de messages : 23412
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE Empty Re: LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE

Message  Azul le Jeu 4 Avr - 12:18

Dans une vidéo, un homme appelle à attaquer les femmes manifestantes à l’acide
Politique Par: Hassane Saadoun 03 Avril 2019 à 19:51
facebook-logo
twitter-logo
linkedin-logo

Un homme a menacé, dans une vidéo qu’il a postée sur Facebook, d’asperger les femmes qui porteront des slogans féministes lors des manifestations qui vont se dérouler ce vendredi en Algérie.

“Les filles de “Houriyati” (ma liberté, allusion aux féministes), si vous venez vendredi, coller des affiches, hurler sur les gens, et dire que vous cherchez la liberté de la femme, l’acide va vous manger !”, a-t-il menacé, sans mâcher ses mots. “Je jure sur la tête de mes enfants qu’il y a déjà des gens qui m’ont dit qu’ils préparent quelque chose pour ce vendredi”, a-t-il poursuivi, expliquant que ces individus “seront sans pitié” et agiront “en cachette”. “Ils n’agiront pas au milieu de la foule, mais attendront que la femme soit isolée”, a-t-il dit.

Des menaces gravissimes et dangereuses qu’il a conclues en disant aux femmes : “Tu cherches ta liberté ? Reste chez toi ! “.

Ces menaces surviennent cinq jours après que des militantes féministes ont été agressées à Alger-centre, alors qu’elles collaient des affiches portant des slogans et explications liées à la cause féministe. L’agression des féministes devants des manifestants qui assistaient, passifs, à la scène a fait polémique.

La vidéo de menaces à l’encontre des femmes algériennes et plus particulièrement des militantes féministes qui défendent la cause féminine pendant les manifestations contre le pouvoir a été massivement relayée par les internautes algériens qui ont été, unanimement, opposés à la violence et à la misogynie du message.

Des pages de militantes féministes ont rapidement réagi en faisant des recherches. “L’enquête” amateur a rapidement donné des résultats en identifiant l’auteur de la vidéo. Selon plusieurs de ses pages, il s’agit d’un homme prénommé Toufik, résident en Angleterre (ou en France selon d’autres sources). Des plaintes en ligne ont été déposées par des Algériens et Algériennes et certains ont même proposé de se rendre au commissariat de police de la ville de résidence de l’auteur de la vidéo menaçante.

Soumis à cette pression par les internautes, l’auteur de la vidéo a fini par contacter une des pages féministes qui l’ont dénoncé pour faire des excuses. Une deuxième vidéo de lui, où il explique “s’être énervé” et où il demande pardon aux femmes algériennes a été transmise par lui à cette page qui l’a diffusée.

Mais il semble que les excuses du fautif ne soient pas suffisantes. “Il vit en Europe, il n’a que la nationalité algérienne et il a peur de se faire expulser ou même envoyé en prison à cause de nos plaintes”, a expliqué à TSA une militante féministe ayant pris part à la campagne de signalement de la vidéo.

Les avertissements qui sont adressés à l’auteur des menaces se comptent par milliers et des militantes et militants féministes assurent qu’il sera considéré comme responsable s’il y a une quelconque agression contre des militantes féministes en Algérie.
Azul
Azul

Nombre de messages : 23412
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE Empty Re: LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE

Message  Azul le Jeu 4 Avr - 12:18

https://www.tsa-algerie.com/dans-une-video-un-homme-appelle-a-attaquer-les-femmes-manifestantes-a-lacide/?fbclid=IwAR13kWOUCPm3tr2Ji-Sy_N4WqxrnmBFJ_ZkTBdKoiKLxONNurL4P4d8_AC8
Azul
Azul

Nombre de messages : 23412
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE Empty Re: LES FÉMINISTES MENACÉES D’ATTAQUES À L’ACIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum