Des Algériens veulent forcer le passage vers l’Europe à travers la Bosnie

Aller en bas

Des Algériens veulent forcer le passage vers l’Europe à travers la Bosnie

Message  Azul le Lun 5 Nov - 16:33


[size=50]Des Algériens veulent forcer le passage vers l’Europe à travers la Bosnie


novembre 5, 2018 - 12:26Fatiha Mez 8 Commentaires


[/size]

Frontière entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. D. R.
[size]
Par Sadek Sahraoui − Le journal autrichien Kronen Zeitung rapporte que plus de 20 000 migrants armés venant du Proche-Orient et d’Afrique du Nord se concentrent actuellement à la frontière entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, dans l’intention de pénétrer de force sur le territoire européen. Selon les estimations de spécialistes, le nombre de migrants en Bosnie pourrait dépasser les 50 000 d’ici à la fin de l’année.

Le média, qui cite les autorités autrichiennes, précise que ce ne sont pas des réfugiés syriens, mais des Pakistanais, des Iraniens, des Algériens et des Marocains, et qu’ils sont armés, presque tous détenant un couteau. «Les Croates essaient de gérer la situation seuls. Ils ont déployé des forces spéciales à la frontière», déclarent des analystes du ministère de l’Intérieur à Vienne dans un communiqué. La même source ajoute que les développements étaient cependant inquiétants. «Maintenant, d’autres arrivent, et ce ne sont pas des membres de la famille, et il n’y a presque plus de femmes. 95% de ces migrants qui souhaitent traverser la frontière sont des hommes jeunes, presque tous armés d’un couteau. Un policier a déjà été poignardé», enchaîne le média repris par Spoutnik News.
Kroner Zeitung croit savoir que l’objectif de ces migrants illégaux n’est pas l’Autriche : «Ils veulent aller en Allemagne, dans les pays scandinaves. L’Autriche bénéficie désormais d’une mauvaise réputation auprès d’eux.»
Selon les autorités bosniaques, reprises par la presse russe, environ 10000 migrants sont entrés sur le territoire du pays. «En franchissant la frontière, ils détruisent leurs papiers ce qui rend difficile leur identification. La plupart d’entre eux essaient de pénétrer en Union européenne», indique la presse occidentale.
S. S.[/size]
avatar
Azul

Nombre de messages : 20368
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des Algériens veulent forcer le passage vers l’Europe à travers la Bosnie

Message  Azul le Lun 5 Nov - 16:33

https://www.algeriepatriotique.com/2018/11/05/des-algeriens-veulent-forcer-le-passage-vers-leurope-a-travers-la-bosnie/?fbclid=IwAR1OoRCQnZDs_SiMxuKmJZwJU2C0cYmvvTSQMYKD8muvbn1i3vbZu04UJ_4
avatar
Azul

Nombre de messages : 20368
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum