Visa Schengen : les médecins algériens n’ont plus besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers

Aller en bas

Visa Schengen : les médecins algériens n’ont plus besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers

Message  Azul le Dim 21 Oct - 20:35

Au moment où l’obtention d’un visa Schengen délivré par les consulats français en Algérie subit un durcissement sans précédent, les autorités consulaires françaises viennent d’accorder un précieux privilège aux médecins algériens qui souhaitent partir en France pour poursuivre leurs études.
Le centre TLScontact qui recueille et trie les dossiers des demandes des voyageurs algériens à Oran et Annaba vient de rendre public une information d’une importance vitale. Sur son site internet, il est clairement expliqué qu’à partir de ce dimanche 20 octobre, suite à une instruction du Consulat Général de France à Oran, “les demandeurs qui sollicitent un visa long séjour afin d’effectuer un DFMS ou un DFMSA peuvent se présenter au centre TLScontact Oran sans prise de rendez-vous”.
Il faut savoir que le diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) et le diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) sont deux étapes importantes à accomplir pour les médecins étrangers désireux d’exercer ou de s’établir en France. Ce dispositif permet à des médecins ou des pharmaciens étrangers (titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence) de venir suivre en France un cursus de spécialisation (enseignement théoriques et stages de formation pratique).
Les candidats à des DFMS et DFMSA doivent nécessairement être titulaires d’un diplôme permettant l’exercice de la médecine ou de la pharmacie dans leur pays d’origine ou leur pays de résidence. Pour pouvoir s’inscrire en DFMS, ces médecins et/ou pharmaciens étrangers doivent être en cours de formation médicale ou pharmaceutique spécialisée dans leur pays d’origine ou de résidence.
Et pour pouvoir s’inscrire en DFMSA, le médecin ou le pharmacien étranger doit enfin être titulaire d’un diplôme de médecin ou de pharmacien spécialiste permettant l’exercice de la spécialité dans son pays d’origine ou le pays d’obtention du diplôme. A travers la suppression de la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers des demandes du visa Schengen, la France drague clairement les jeunes médecins algériens et leur ouvre une porte pour venir étudier et, ensuite, s’installer dans l’Hexagone.
avatar
Azul

Nombre de messages : 20368
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visa Schengen : les médecins algériens n’ont plus besoin d’un rendez-vous pour déposer leurs dossiers

Message  Azul le Dim 21 Oct - 20:35

https://algeriepart.com/2018/10/21/visa-schengen-les-medecins-algeriens-nont-plus-besoin-dun-rendez-vous-pour-deposer-leurs-dossiers/?fbclid=IwAR0ehIsVE_HX8Mw_I0OTsJreKPjOcDqpVcCquPN9s4dMLDLD1861j9x508A
avatar
Azul

Nombre de messages : 20368
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum