Classement 2018 des passeports les plus puissants : le passeport algérien perd six places

Aller en bas

Classement 2018 des passeports les plus puissants : le passeport algérien perd six places

Message  Azul le Mer 10 Oct - 18:01

Classement 2018 des passeports les plus puissants : le passeport algérien perd six places

Le : 10 octobre 2018


Le classement 2018 du «Henley Passport Index» révèle que le passeport japonais est le plus puissant au monde, donnant à son titulaire accès à 190 pays sans visa ou avec visa à l’arrivée. Au début de ce mois d’octobre, le Japon a ajouté le Myanmar à la liste des pays auxquels ses ressortissants peuvent accéder sans visa au préalable. Il détrône ainsi le passeport singapourien dans le classement 2018 des passeports les plus puissants.
 
Le passeport algérien se classe 91ème, donnant accès à 50 pays sans nécessité de visa obtenu au préalable.
 

Qu’est-ce que le « Henley Passeport Index » ?

 
Le « Henley Passport Index » propose un classement des passeports selon le nombre de pays auxquels ils donnent accès sans visa. Le classement est basé sur les données de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), auxquelles vient s’ajouter la recherche du cabinet Henley & Partners.
 


Que révèle le classement 2018 ?

 
Le passeport japonais prend donc la tête du classement 2018. Il est suivi du passeport singapourien, qui donne accès à 189 pays sans formalités de visa au préalable. L’Allemagne, qui recule donc au classement ce semestre, occupe maintenant la 3ème place, avec la Corée du Sud et la France. Les passeports de ces trois pays donnent accès à 188 pays sans formalités de visa au préalable. La France a gagné une place, vendredi dernier, en ajoutant l’Ouzbékistan à la liste des pays accessibles à ses ressortissants sans visa au préalable. La Corée du Sud a également gagné une place, le 1er octobre 2018, lorsque le Myanmar est devenu accessible à ses ressortissants sans visa au préalable.
 
Les passeports américain et britannique reculent d’une place, n’ayant gagné accès à aucun nouveau pays sans visa, depuis le début de cette année.
 
Le passeport algérien se classe au 91ème rang, avec le passeport jordanien, donnant tous les deux accès à un total de 50 pays sans obligation de visa au préalable.
 


Top 10 du classement « Henley Passeport Index » 2018

 
1/ Japon
2/ Singapour
3/ Allemagne, France, Corée du Sud
4/ Danemark, Finlande, Italie, Suède, Espagne
5/ Norvège, Royaume-Uni, Autriche, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Etats-Unis
6/ Belgique, Suisse, Irlande, Canada
avatar
Azul

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement 2018 des passeports les plus puissants : le passeport algérien perd six places

Message  Azul le Mer 10 Oct - 18:12

Chaque année, le cabinet de conseils Henley & Partners publie le Visa Restriction Index, un classement recensant les pays dont le passeport ouvre le plus de frontières sans nécessiter de visa ou avec très peu de démarches. Si depuis trois ans l'Allemagne occupait la première place du classement, c'est le Japon qui s'installe cette année sur la première place du podium avec un passeport permettant de se rendre dans 190 pays sans visa juste devant Singapour et ses 189 destinations. La France arrive en troisième position ex aequo avec l'Allemagne et la Corée du Sud, leur passeport respectif permettant un «accès simple» à 188 pays dans le monde.
avatar
Azul

Nombre de messages : 19732
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum