RECHERCHE DE BENEVOLE POUR PROJET NOEL AVEC LES ENFANTS DEFAVORISES ET ORPHELINS DU TOGO : ANIMATION SOCIOEDUCATIVE ET CULTURELLE 2018-2019 AU TOGO

Aller en bas

RECHERCHE DE BENEVOLE POUR PROJET NOEL AVEC LES ENFANTS DEFAVORISES ET ORPHELINS DU TOGO : ANIMATION SOCIOEDUCATIVE ET CULTURELLE 2018-2019 AU TOGO

Message  JEV-TOGO le Mar 5 Juin - 19:29

Citoyens des quatre coins du monde,

L’association JEV-Togo lance son recrutement : camps chantier Noël 2018 pour les périodes allant du 15 décembre au 6 janvier 2019.

Qui sommes-nous ?

L’association « jeunes engagés pour le volontariat » (JEV-TOGO) est une association de volontariat de solidarité internationale à but non lucratif basée au Togo, en périphérie de Lomé. Conformément à la loi de 1901 relative aux associations, JEV-TOGO est reconnue par l'état togolais auprès du Ministère de l'administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Localessous le N°0259, RECEPISSE: N°1649/ MATDCL-SG-DLPAP-DOCA, insertion au Journal Officiel de la République Togolaise, N° 32 quarto du 16 Décembre 2013 Page 09.

Fondée le 21 mars 2013 par monsieur Boris KAMEKPO, JEV TOGO est une jeune association qui a pour but de favoriser la participation volontaire de chaque personne désireuse de mettre son savoir-faire, ses compétences et son temps au service du développement durable et de la solidarité internationale.

Contexte de la mission :

Dans quelques mois, nous célébrerons les fêtes de fin d’année de Noël et du nouvel an. Ces fêtes sont pour JEV-Togo l’occasion d’offrir aux enfants démunies, une fin d’année riche en amusement, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Cette année, le camps chantier est destiné à une centaine d’enfants qui habitent dans le village de BAME, où se déroulera également notre camp chantier. Pour parvenir à notre objectif (permettre aux enfants démunis de passer des fêtes de Noel dans une ambiance festive et chaleureuse), plusieurs ateliers seront mis en œuvre par les volontaires locaux et internationaux de l’association :

• Soutien scolaire
• Danse traditionnelle
• Djembé
• Jeux
• Ateliers de théâtre …

Nous travaillons par ailleurs actuellement sur un partenariat avec des distributeurs de grande distribution à Lomé afin de récolter des denrées alimentaires et d’organiser un repas de fête de Noel sur la plage et une distribution de cadeaux à la toute fin de notre camps chantier.

Financer sa mission :

Au vu de la difficulté d’obtenir des subventions publiques et privées pour les associations au Togo, l’association bénéficie de peu de moyens financiers, matériels et humains. Chaque membre de l’association, membres du bureau y compris exercent cette activité bénévole et l’association tire ses ressources des cotisations de ses membres et de la contribution des volontaires internationaux.
C’est pourquoi, afin de participer à notre camps chantier de Noel, il vous sera demander la somme de :

• 200 euros qui correspond aux frais de participation. Cette somme permet de financer votre hébergement, vos repas matin, midi et soir.
• 100 euros qui correspond au frais d’inscription. Cette somme permet notamment de financer les frais de fonctionnement : achat de matériel..

N’hésitez plus, lancez-vous dans cette aventure de solidarité internationale et permettez aux enfants démunies de passer des fêtes de Noel dignes.

Nous contacter :
jevtogo@gmail.com / (00228) 92 45 19 85 ou (00228) 96 72 87 92

Visitez notre site internet sur www.jevtogo.onlc.fr retrouvez et ajouter nous sur facebook grâce à notre pseudo Jev Asso ou la page facebook sur JEV-Togo

JEV-TOGO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum