9 conférences interdites à AOKAS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

9 conférences interdites à AOKAS...

Message  rebelle kabyle le Mar 25 Juil - 0:09


rebelle kabyle

Nombre de messages : 6872
Date d'inscription : 12/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 9 conférences interdites à AOKAS...

Message  rebelle kabyle le Mer 26 Juil - 19:32

Bonjour Fodil

9 conférences interdites

La première conférence interdite est celle de Larbi Yahioun , écrivain et enseignant, le 14 janvier 2017 qui rentrait dans le programme de plusieurs jours de festivités de Yennayer, nouvel an berbère, concocté par l’association culturelle « Azday Adelsan n Weqqas » . Larbi Yahioun est invité pour donner une conférence intitulée « la langue kabyle dans la littérature et la science »

La deuxième conférence interdite est celle de l’universitaire Younes Adli le samedi 04 mars 2017. Younes Adli devait présenter à ses lecteurs son livre intitulé « la pensée kabyle »

La troisième conférence interdite est celle de l’universitaire Benhaimi Loubna le 18 mars 2017 qui devait parler des mythes fondateurs des societés

La quatrième conférence interdite est celle de l’écrivain Karim Akouche qui devait avoir lieu le samedi 01 Avril 2017. Karim Akouche est programmé pour présenter son dernier livre « la religion de ma mère »

La cinquième conférence interdite est celle de l’universitaire Farida Boualit et l’écrivaine Rénia Aoudene le 15 Avril 2017. Ces deux femmes de lettres devaient rendre hommage à l’illustre écrivain algérien Nabile Farés

La sixième conférence interdite est celle de l’écrivain Yacine Hebbache le 20 Avril 2017, ça rentre dans le programme de la célébration du 37éme anniversaire du printemps berbère. Yacine Hebbache devait donner une conférence intitulée « Matoub Lounés : le chemin de la légende »

La septième conférence interdite est celle du romancier, photographe et homme de théâtre Armand Vial, un ami de l’Algérie né à Constantine, le samedi 08 juillet 2017. Armand Vial est invité pour parler de son dernier livre « mon chemin de terre »

La huitième conférence interdite est celle de l’écrivain Zoubir Zerarga le samedi 15 juillet 2017. Zoubir Zerarga est convié par le café littéraire d’Aokas pour présenter son premier livre intitulé « le montagnard au grand nez »

La neuvième conférence interdite est celle de l’écrivain, universitaire, éditeur Ramdane Achab le samedi 22 juillet 2017. Ramadane Achab devait parler de l’édition du livre amazigh




rebelle kabyle

Nombre de messages : 6872
Date d'inscription : 12/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum